Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, missoum a dit :

profit prioritaire, mon csq est prioritaire, et je suis la dans le fil d attente depuis 8 mois, tu devra dire que tt le monde est prio sauf nous .

 

Les profils prioritaires pour le Québec ne sont peut être pas les mêmes pour fédéral !

 

Il y a 4 heures, aouthakim a dit :

en fait y en  a bcp qui ont un csq prioritaire, moi aussi, mais j'ai demandé à l'agent de l'entrevue de m'expliquer le sens de cette mention, il m'a répondu que eux (les quebecois) ils la mentionnent sur le csq mais elle est pas respectée par cic

 

Tu vois !

Moi je pense que la gestion des quotas obéit à celui qui a le dernier mot à savoir le CIC, car si le Québec a besoin de 10 000 immigrés par an (à titre d'exemple) et que le Canada avait tracé un objectif global pour l'ensemble de ses provinces de 50 000 immigrés, et bien le Québec n'aura que 6 ou 7 000 bien qu'il ait besoin de plus (Simple hypothèse).

 

Il y a 2 heures, libek a dit :

 

 

Je pense que l'examen d'admissibilité a un lien avec l'examen des antécédents dans le sens où une fois l'antécédents finalisé l'autre passe au vert enfin a " réussi" ou quelque chose comme ça qu'en pensez vous ?

 

Je pense aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missoum a dit :

tu mérite tout le bonheur frere, ta patienté jusqu'au bout, mais tu va partir et me laissé avec ces deux malades de libek et partiro.

 

t’inquiètes pas el missoum tu manquera de rien, on s'occupera très bien de toi moi et libek. 

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, caldeon a dit :

Je comprends votre désarrois, vos questionnements ma foi légitimes sans avoir de réponses et au risque de me paraître incisive ! Je dirais que vous en aurez pas ! le mieux c'est d'attendre et encore attendre, chaque chose a une fin les bonnes ou les mauvaises, il viendra un jour que tout ceci sera pour vous un lointain souvenir et autant pour moi même. 

Nous sommes des chanceux à en arriver là où nous étions ! Beaucoup de gens aimeraient être à nos places ! notre destin se jouera certainement sur d'autres cieux, on quittera notre pays, nos familles, nos amis...etc 

Peu importe la raison qui nous pousse à aller ailleurs ! une fois la-bas on aura d'autres soucis, des appréhensions, des doutes, mais certainement beaucoup de joies, du bonheur, du succès (si Dieu le veut) Alors tout ça pour vous dire que rien ne vaut la peine de s'en soucier d'avantage et se prendre la tête sur des éléments qui nous échappent ! Alors remettons notre destin à Dieu en attendant des jours meilleurs. Bon courage mon ami.

 

je comprendrai jamais pourquoi poser ou se poser d questions = se soucier ou angoisser ...je demande pas aux forumistes de faire ou de penser comme moi, je m'exprime c tout frère

si ça vs angoisse de lire mes questionnements, et je parle a tout le monde ici, arretez de me lire et puis c'est tout, moi je considère pas que se poser d questions c'est angoisser ou se plaindre, ou est-ce que j'ai dit que nous ne sommes pas chanceux?

pourtant j'ai bien précisé que moi je suis comme ça, j'aime comprendre, trouver la logique dans un processus, et pour toute chose dans la vie, j'analyse, je demande, j'echange...s'en remettre à Dieu ça c'est évident, mais aide-toi le ciel t'aidera aussi ^_^

ou est ce que tu as vu que j'ai dit que c'etait qqe chose de negatif ou autre?j'ai aussi dit que les fonctionnaires sont humains,mais j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde

moi je veux vivre dans une societe de transparence parce que il n'y en a pas ici justement, ou pas assez...c'est bien de debattre sur comment ameliorer des process dans la vie, c'est comme ca que l'etre humain evolue, et a mon avis ce systeme d'immigration pourrait s'ameliorer, comme pour tout d'ailleurs

alors c'est tout a fait normal de debattre, d'en parler, d'en discuter, sinon on serait tous hors de ce forum a dire "si dieu le veut", ou "qui vivra verra", mais ça fait pas bouger les choses

ailleurs je m'informe aussi, sur le systeme global d'immigration canadien et j'ai bien vu que il y a pas mal d'interrogations, de trucs qui clochent pointés du doigt, notamment sur les délais et surtout la transparence

alors voila je cherche à comprendre, et pourquoi pas un jour je pourrai peut etre participer a quelque chose de ce genre pour essayer de les conseiller grâce à mon expérience dans la modification et l'evolution de leur systeme, pour les futurs immigrants par exemple, c'est tout

bien sur que on n'est pas les seuls, avant nous les gens n'avaient meme pas tous ces outils tableau et vérification d'etat de al demande en ligne, alors j'ai jamais dit que on est plus a plaindre ou quoi que ce soit hein, c'est pas la competition de l'attente ici

enfin je signale a tous ceux et y'en a beaucoup qui disent que ca sert a rien de verifier et de surveiller souvent, ben peut etre pour vous, mais pour d'autres nos vies sont en suspens, y'a des trucs tres concrets, bien reels qui sont touches par cette attente, des economies qui partent, des gosses a inscrire en ecole...alors si j'etais la juste pour foutre l'angoisse ou en rajouter, ben je dirai dans les details tout ce que cette attente pourrit dans ma vie, mais je le fais pas parce que ca sert a rien d'en rajouter, et parce que je suis surement pas le seul (regarde libek dans sa lettre il a bien explique pourquoi il relance, poste sensible etc) et que il y a surement parmi vous qui en souffrent plus. Des fois meme une petite estimation genre "dans 3 mois" peut changer des choses dans leur vie, car 3 mois c'est pas apreil que 13 dans une vie quand meme

moi personnellement j'ai besoin de n'importe quel indice pour essayer de savoir si je vais attendre qqs mois, ou plus comme yanni, parce que franchement ma vie quotidienne en dépend sans entrer dans les détails, donc si je dois jouer l'inspecteur tahar pendant 13 mois pour essayer de comprendre au moins comment ça marche, eh ben je le ferai :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yanni a dit :

4, 5 voyage (europe+turquie) j'ai pas vécu à l'étranger. Mon statut à changé en cours puis 1 heure après brune reçu donc à ne rien comprendre c'est du n'importe quoi, mais je sais je ne peut pas vous dire de ne pas y croire car moi même j’étais collé à ce foutu compte loool

merci frère c'est bon à savoir :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Merga a dit :

je comprendrai jamais pourquoi poser ou se poser d questions = se soucier ou angoisser ...je demande pas aux forumistes de faire ou de penser comme moi, je m'exprime c tout frère

si ça vs angoisse de lire mes questionnements, et je parle a tout le monde ici, arretez de me lire et puis c'est tout, moi je considère pas que se poser d questions c'est angoisser ou se plaindre, ou est-ce que j'ai dit que nous ne sommes pas chanceux?

pourtant j'ai bien précisé que moi je suis comme ça, j'aime comprendre, trouver la logique dans un processus, et pour toute chose dans la vie, j'analyse, je demande, j'echange...s'en remettre à Dieu ça c'est évident, mais aide-toi le ciel t'aidera aussi ^_^

ou est ce que tu as vu que j'ai dit que c'etait qqe chose de negatif ou autre?j'ai aussi dit que les fonctionnaires sont humains,mais j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde

moi je veux vivre dans une societe de transparence parce que il n'y en a pas ici justement, ou pas assez...c'est bien de debattre sur comment ameliorer des process dans la vie, c'est comme ca que l'etre humain evolue, et a mon avis ce systeme d'immigration pourrait s'ameliorer, comme pour tout d'ailleurs

alors c'est tout a fait normal de debattre, d'en parler, d'en discuter, sinon on serait tous hors de ce forum a dire "si dieu le veut", ou "qui vivra verra", mais ça fait pas bouger les choses

ailleurs je m'informe aussi, sur le systeme global d'immigration canadien et j'ai bien vu que il y a pas mal d'interrogations, de trucs qui clochent pointés du doigt, notamment sur les délais et surtout la transparence

alors voila je cherche à comprendre, et pourquoi pas un jour je pourrai peut etre participer a quelque chose de ce genre pour essayer de les conseiller grâce à mon expérience dans la modification et l'evolution de leur systeme, pour les futurs immigrants par exemple, c'est tout

bien sur que on n'est pas les seuls, avant nous les gens n'avaient meme pas tous ces outils tableau et vérification d'etat de al demande en ligne, alors j'ai jamais dit que on est plus a plaindre ou quoi que ce soit hein, c'est pas la competition de l'attente ici

enfin je signale a tous ceux et y'en a beaucoup qui disent que ca sert a rien de verifier et de surveiller souvent, ben peut etre pour vous, mais pour d'autres nos vies sont en suspens, y'a des trucs tres concrets, bien reels qui sont touches par cette attente, des economies qui partent, des gosses a inscrire en ecole...alors si j'etais la juste pour foutre l'angoisse ou en rajouter, ben je dirai dans les details tout ce que cette attente pourrit dans ma vie, mais je le fais pas parce que ca sert a rien d'en rajouter, et parce que je suis surement pas le seul (regarde libek dans sa lettre il a bien explique pourquoi il relance, poste sensible etc) et que il y a surement parmi vous qui en souffrent plus. Des fois meme une petite estimation genre "dans 3 mois" peut changer des choses dans leur vie, car 3 mois c'est pas apreil que 13 dans une vie quand meme

moi personnellement j'ai besoin de n'importe quel indice pour essayer de savoir si je vais attendre qqs mois, ou plus comme yanni, parce que franchement ma vie quotidienne en dépend sans entrer dans les détails, donc si je dois jouer l'inspecteur tahar pendant 13 mois pour essayer de comprendre au moins comment ça marche, eh ben je le ferai :P

 

 

 

et bien mon ami, si on parle de cœur rempli, je suis pas le seul sur le forum :D

en plus nous avons passé la VM le même jour vous et moi :D

pour avoir des réponses a toutes vos questions, faudrait se déplacer à paris et taper à la porte de l’ambassade, et demander des explications:rtfm:.

je me porte volontaire de participer à cette opération 007 :ph34r:, purée ça va soulager ma rage je suis sûr :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, partiro a dit :

et bien mon ami, si on parle de cœur rempli, je suis pas le seul sur le forum :D

en plus nous avons passé la VM le même jour vous et moi :D

pour avoir des réponses a toutes vos questions, faudrait se déplacer à paris et taper à la porte de l’ambassade, et demander des explications:rtfm:.

je me porte volontaire de participer à cette opération 007 :ph34r:, purée ça va soulager ma rage je suis sûr :spiteful:

rempli à raz bord xxxxxxx :D

oui on a meme jour de vm mais pas le meme docteur, je te surveille pour ça mon cher mais discret discret...:ph34r:

l operation je sais pas trop par ou la commencer, je lis les theories pour le moment ;)

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Merga a dit :

rempli à raz bord xxxxxx :D

oui on a meme jour de vm mais pas le meme docteur, je te surveille pour ça mon cher mais discret discret...:ph34r:

l operation je sais pas trop par ou la commencer, je lis les theories pour le moment ;)

tu me suis .......<_< c pour ça que quand je marche dehors j'ai toujours l'impression d’êtres suivi, attention je te préviens je suis un judoka ceinture arc-en-ciel :girl_devil:

pas de théorie on passe directement à l'action, par le toit, on tomberai directement sur le bureau de CC,

BONJOUR monsieur CC :spiteful:, monsieur CC avec ce visage :shok:, aaaaaa vous faite moins le malin maintenant heinnn, où sont nos visa heinnnnn ???:girl_devil:

je déconne trop là, je crois que c l'heure d'aller faire :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Que la patience soit avec vous

 

Voila j´aurais juste une question comment conaissais vous les Initials de vos agents en Immigration ?? MF, CC , .....ect ?

comment je peut trouvé les initials du mien ?? sachant que j´ai épluché tout les e-mail recu par CIC et j´ais rien trouver que se soit la IVM ou bien PFDRP les 2 e-mails ne contiennent pas une tel info donc Please Help Help Help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ermec a dit :

Bonsoir tout le monde,

Que la patience soit avec vous

 

Voila j´aurais juste une question comment conaissais vous les Initials de vos agents en Immigration ?? MF, CC , .....ect ?

comment je peut trouvé les initials du mien ?? sachant que j´ai épluché tout les e-mail recu par CIC et j´ais rien trouver que se soit la IVM ou bien PFDRP les 2 e-mails ne contiennent pas une tel info donc Please Help Help Help ...

Bonjour,

Normalement c'est mentionné dans l'objet de l'émail FDRP ( après le numéro de dossier : EP..../initiales de l'agent et c'est mentionné aussi dans LR corps de l'émail à la fin ( signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je vois qu' ils sont entrain de nous consommer nos neurone afin de trouvé des réponses, je pense qu'on aura besoin une fois chez eux :gluk::help: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, wanda2016 a dit :

C'est la copie conforme du mail que j'ai reçu hier ?

 

j ai remarque que dans les mail de MF la signature est comme suit  Service de l'Immigration/MF

alors que votre mail  c  'agent de l immigration/MB

DONC C PAS LE MEME

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎07‎/‎09‎/‎2016 at 22:52, kader2006 a dit :

et oui car société générale me fait attendre 44 jour et pas de carte visa 

tu as fait une carte visa anonyme et elle ta pris 44 jour? normalement le jour même !!!!!!! sur place, sauf si tu as fait une carte visa normale!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-etre la prière du vendredi...ils sont tous à la mosquée pour prier pour cette e brune :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Хаджу Амар a dit :

Aucune bonne nouvelle aujourd'hui :unsure:

c est quoi ce silence morbide ??

La plupart des décisions prise viennent les soir ou bien samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un avait dit que les mails tombent surtout après 13h30 voire 14h...je sais plus qui c'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, partiro a dit :

tu me suis .......<_< c pour ça que quand je marche dehors j'ai toujours l'impression d’êtres suivi, attention je te préviens je suis un judoka ceinture arc-en-ciel :girl_devil:

pas de théorie on passe directement à l'action, par le toit, on tomberai directement sur le bureau de CC,

BONJOUR monsieur CC :spiteful:, monsieur CC avec ce visage :shok:, aaaaaa vous faite moins le malin maintenant heinnn, où sont nos visa heinnnnn ???:girl_devil:

je déconne trop là, je crois que c l'heure d'aller faire :lazy:

:lol: je sais meme ou tu habite, j'ai vole ton dossier chez le docteur, je sais TOUT sur toi :D

chiche on descend l'ambassade en rappel...

moi j'etais deja parti faire dodo quand tu as écrit ca hier...j'ai reve de belles brunes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ali ga tort a dit :

Salaite el istiskake . La prière de pluit d' E-BRUNE

hhhhh non celle la c'est pour la pluie il faudrait inventé une spéciale ebrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Merga a dit :

:lol: je sais meme ou tu habite, j'ai vole ton dossier chez le docteur, je sais TOUT sur toi :D

chiche on descend l'ambassade en rappel...

moi j'etais deja parti faire dodo quand tu as écrit ca hier...j'ai reve de belles brunes :blush:

moi je roule sans rétroviseur, donc j'ai jamais vu derrière moi :D, alors si tu veux sérieusement allé a l'ambassade et bien je suis partant j'ai le visa et tout, on achètes les billets et on pars chez CC :spiteful: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement