Habitués zizou27 Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Chers amis. Pour le paiement en ligne. Sur le reçu il n'y a rien de mentionner sur mon identité, donc que faut il que la personne qui fait le paiement au canada fasse pour qu'on saches que c'est pour mon compte. Merci. Citer
Los Palabras Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour forumistes, Je suis nouveau ici ! voila j'ai un problème et j'aimerai bien vos avis Ayant un doute d’avoir omis de joindre une feuille supplémentaire pour L’ANNEXE A, ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION où j’ai renseigné toutes mes informations concernant mes études pour la Section 7. Scolarité ainsi la section 8. Antécédents personnels. Malencontreusement, j’ai oublié de garder une copie sur soi. Faute de quoi, aujourd’hui je suis dans l’incapacité de se donner raison de l’avoir fait ! Sachant que j'ai reçu une demande de paiement FDRP dernièrement et j'ai n'ai pas eu un complément d'info ! dois-je m’inquiéter ? ou simplement j'ai dû oublié que je l'ai joint ! Merci énormément Citer
Habitués shix88 Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 dis moi les delais sur les autres provinces ca donne quoi shix? @Libek: tu parles des délais du DF ? Ils étaient très très court le premier semestre ( 3 mois depuis l'envoi du dossier fédéral ou bien 4 mois et demi) puis y a eu le blocage depuis juin. Y a deux membre qui ont eu AR cette semaine. Un qui a déposer 1 jours avant moi et l'autre 4 jours après moi. Je suis en attente de mon AR . SINON pour le délai provinciale ( csq pour vous) c'est extrêmement rapide : moins de 9 mois. libek et chnadjib ont réagi à ceci 2 Citer
Sarah1215 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Je sais pas si j'apporte quelque chose de nouveau au sujet mais en ce qui me concerne, c'est mon mari qui a entamé les démarches et là on a reçu notre CSQ hamdoullah. Cela dit, pour la suite, on est perplexes concernant le paiement! Est ce qu'on doit payer les frais de demande de visa et les frais relatifs à la demande de résidence permanente ensemble? Ou bien on commence d'abord par les frais de demande de visa ensuite on nous demandera le reste? Si quelqu'un si, prière de me répondre svp Citer
Habitués naouhi Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 à l’instant, Sarah1215 a dit : Je sais pas si j'apporte quelque chose de nouveau au sujet mais en ce qui me concerne, c'est mon mari qui a entamé les démarches et là on a reçu notre CSQ hamdoullah. Cela dit, pour la suite, on est perplexes concernant le paiement! Est ce qu'on doit payer les frais de demande de visa et les frais relatifs à la demande de résidence permanente ensemble? Ou bien on commence d'abord par les frais de demande de visa ensuite on nous demandera le reste? Si quelqu'un si, prière de me répondre svp bonjour, c'est comme bon vous semble : ce qu'il faut savoir c'est qu'il ya deux type de frais 1) les frais de traitement sont de l'ordre de 550$ canadiens par personne ( pour un couple sans enfants c'est 1100 $ canadiens ), toujours estil qu'il faut se réferer au formulaire de paoement des frais ( vous le trouverez dans la trousse de demande federale sur le site de CIC ). 2) Les frais relatifs aux droit de résidence permanente qui sont de l'ordre de 490 $ canadiens par personne ( 980 $ canadiens pour un couple ). donc si vous payer au début uniquement les frais de traitement, on vous enverra des instructions aprés votre visite médicale, afin que vous acquitiez des frais FDRP avant qu'on vous délivre vos visa ( dans cet email vous connaiterai les initiales de l'agent qui traite votre dossier et vous pourrai avoir des statiistiques approximatifs à travers ce forum afin que vous ayez une idée sur les délais ). Si vous payer la totalité des frais dés le début ( c'est ce que je vous suggére d'ailleurs ), vous éviterai des délais supplémentaires qui pourrai retardrer le bon déroulement de votre dossier, le cas écheant. Citer
Habitués zizou27 Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 il y a 53 minutes, zizou27 a dit : Chers amis. Pour le paiement en ligne. Sur le reçu il n'y a rien de mentionner sur mon identité, donc que faut il que la personne qui fait le paiement au canada fasse pour qu'on saches que c'est pour mon compte. Merci. Citer
Habitués naouhi Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 à l’instant, zizou27 a dit : Bien évidemment. Le paiement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal. Citer
Habitués Gheith Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Il y a 2 heures, Dali Li a dit : Moi aussi mon statut est passé à vérification des antécédents : en cours. A votre avis cela signifie quoi? Pliez bagages ! Hicham2012, Dali Li, libek et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués rayano Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Les deux chemins aboutissent a une brune dcsq : 02/05/2011 accusé : 14/06/2011 csq : 26/04/2016 depot federal : 10/06/2016 Citer
Habitués Gheith Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Il y a 1 heure, libek a dit : comment ca partiro le traitement ce fait par ordre d'arriver NON? Apparemment pas, beaucoup ont des AR bien après le mien et ont déjà reçu leurs brunes! libek et chnadjib ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Gheith Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 il y a 49 minutes, Los Palabras a dit : Bonjour forumistes, Je suis nouveau ici ! voila j'ai un problème et j'aimerai bien vos avis Ayant un doute d’avoir omis de joindre une feuille supplémentaire pour L’ANNEXE A, ANTÉCÉDENTS / DÉCLARATION où j’ai renseigné toutes mes informations concernant mes études pour la Section 7. Scolarité ainsi la section 8. Antécédents personnels. Malencontreusement, j’ai oublié de garder une copie sur soi. Faute de quoi, aujourd’hui je suis dans l’incapacité de se donner raison de l’avoir fait ! Sachant que j'ai reçu une demande de paiement FDRP dernièrement et j'ai n'ai pas eu un complément d'info ! dois-je m’inquiéter ? ou simplement j'ai dû oublié que je l'ai joint ! Merci énormément Vous envoyez un mail similaire au CIC ! vous leur expliquez vos doutes, et ils vous répondront en fonction de ce qu'ils ont reçu ! Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 il y a une heure, shix88 a dit : @Libek: tu parles des délais du DF ? Ils étaient très très court le premier semestre ( 3 mois depuis l'envoi du dossier fédéral ou bien 4 mois et demi) puis y a eu le blocage depuis juin. Y a deux membre qui ont eu AR cette semaine. Un qui a déposer 1 jours avant moi et l'autre 4 jours après moi. Je suis en attente de mon AR . SINON pour le délai provinciale ( csq pour vous) c'est extrêmement rapide : moins de 9 mois. merci mon ami donc ca a bloquer meme pour les provinces rien a voir avec les bvc donc Hicham2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, aouthakim a dit : oui moi j'ai les antécédents en cours y a longtemps puisque mon agent m'en a informé le 29 juillet passé Modifié 30 août 2016 par libek Citer
Habitués libek Posté(e) 30 août 2016 Habitués Posté(e) 30 août 2016 Il y a 2 heures, partiro a dit : normalement, mais comment vous expliquez que les dossier de (février, mars en l'occurrence yanni et missoum) n'ont toujours pas eu leurs brune, alors qu'hier paris en délivrer 2 brunes VM avril ? justement c'est pour ca que je me demande ? Citer
Habitués mouhber Posté(e) 31 août 2016 Habitués Posté(e) 31 août 2016 Bjr les amis. Pour ceux qui ont marre d'attendre le Brune , je leurs conseille de y allez à la plage y en pleins , sinon attendre la rentrée sociale d'ici quelques jours on les verra dans la nature . Attention le temps est précieux il faut chaqu'un profite une parceque le bronzage tiendra pas longtemps. Max octobre esperous que tous les attendeux auront leurs E-BRUNE, avant meme qu'elle soit Blanche. Humour. naouhi, yanni, chnadjib et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 août 2016 Habitués Posté(e) 31 août 2016 Il y a 13 heures, zizou27 a dit : Salut les Amis. Svp Pour mon dossier agrafes ou trombone qu est ce que vous me conseillez. D'après les instructions du guide de la procédure le plus récent, ils disent de les agrafer. Il y a 13 heures, zizou27 a dit : Et pour la carte d'identité et le livret de famille j'envois la traduction plus une copie c'est ça? Oui zizou27 et over-thinking ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués zizou27 Posté(e) 31 août 2016 Habitués Posté(e) 31 août 2016 Il y a 12 heures, zizou27 a dit : Chers amis. Pour le paiement en ligne. Sur le reçu il n'y a rien de mentionner sur mon identité, donc que faut il que la personne qui fait le paiement au canada fasse pour qu'on saches que c'est pour mon compte. Merci. Veniziano qùst ce vous pensez ? Citer
Habitués yanni Posté(e) 31 août 2016 Habitués Posté(e) 31 août 2016 @zizou27 demande à ton ami de mentionner ton adresse mail comme ça tu recevra le reçu de paiement, s’il a deja fait le paiement et qu'il a mentionné son adresse, demande lui de t'envoyer le reçu, tu l'imprime, tu inscrit avec un stabilo noire en haut ton nom prénom et ton numéro de dossier si tu en dispose et tu scane et envoi le tous à CIC Voilà ce que la majorité et moi même on fait puisque les cartes de crédit étaient au nom d'autre personne et ça marche ? Bon courage zizou27 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Хаджу Амар Posté(e) 31 août 2016 Habitués Posté(e) 31 août 2016 (modifié) il y a 14 minutes, yanni a dit : @zizou27 demande à ton ami de mentionner ton adresse mail comme ça tu recevra le reçu de paiement, s’il a deja fait le paiement et qu'il a mentionné son adresse, demande lui de t'envoyer le reçu, tu l'imprime, tu inscrit avec un stabilo noire en haut ton nom prénom et ton numéro de dossier si tu en dispose et tu scane et envoi le tous à CIC Voilà ce que la majorité et moi même on fait puisque les cartes de crédit étaient au nom d'autre personne et ça marche ? Bon courage Moi j'ai envoyé le reçu de paiement en pièce jointe en répondant au message de demande de paiement des frais de résidence permanente mais j'ai oublié de mentionner mes cordonnées sur le reçu en stabilo et le paiement a été fait par une carte de crédit d une tierce.....? Pensez vous que je devrai contacter l agent en charge de mon dossier ou c'est pas la peine car c est pas grave ? Modifié 31 août 2016 par Хаджу Амар Citer
Habitués Gheith Posté(e) 31 août 2016 Habitués Posté(e) 31 août 2016 il y a 6 minutes, Хаджу Амар a dit : Moi j'ai envoyé le reçu de paiement en pièce jointe en répondant au message de demande de paiement des frais de résidence permanente mais j'ai oublié de mentionner mes cordonnées sur le reçu en stabilo et le paiement a été fait par une carte de crédit d une tierce.....? Pensez vous que je devrai contacter l agent en charge de mon dossier ou c'est pas la peine car c est pas grave ? Il n'est pas du tout nécessaire de mentionner vos coordonnées sur le reçu de payement ! il y a dessus un code barre qui une fois scanné par les services du CIC révélera toutes vos infos ... assurez vous juste de les saisir correctement au moment du payement ! Je n'ai moi même rien inscrit sur le reçu ! partiro a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés