Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

Tout dépendra du visa lui-même. Un visa simple (touristique) ne donne qu'une seule entrée, et pour une période précis comme par exemple 3 mois max. Par contre pour le supervisa octroyé pour les parents et les grands parents d'une personne citoyenne ou immigrante au Canada, donne une illimité d'entrés, et ce pour une période de validité de 10 années, sauf qu'il ne faut pas rester à chaque entrée au Canada plus de 6 mois.

Cher VENI je parle du visa du TQQ qui va avec la CRP est ce que par exemple je rentre au canada pour un mois et je reviens ici pour une petite periode si je repart est ce que le premier visas est valable ou il faut avoir la RP

Merci de ta gentillesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fantomme a dit :

Cher VENI je parle du visa du TQQ qui va avec la CRP est ce que par exemple je rentre au canada pour un mois et je reviens ici pour une petite periode si je repart est ce que le premier visas est valable ou il faut avoir la RP

Merci de ta gentillesse

 

Lorsque tu fais une demande d'immigration, le document le plus important à obtenir est celui de la CRP (confirmation de la résidence permanente). C'est avec ce document que tu vas pouvoir valider ta RP et devenir à partir de ce jour là résident permanent du Canada. Sinon quant au visa octroyé, que l'on appelle communément le visa RP, n'est en réalité qu'un visa pour rentrer la toute première fois au Canada pour les gens des pays qui ont en besoin afin de voyager dans ce pays, sinon pour des pays comme la France ou autre dont leur citoyens n'ont pas besoin de visa pour faire un voyage au Canada et qui en font cette procédure d'immigration, ils n'auront pas ce visa,mais juste le document de la CRP à la fin de leur procédure. Bref ton visa apposé sur le passeport à la fin de ton processus d'immigration te servira uniquement à voyager la première fois au Canada, ensuite lors de ta validation de la RP à l'espace de CIC, l'agent va te barrer ce visa puisqu'il ne servira à plus rien par la suite mais que tu vas utiliser dorénavant ta carte de résident permanent dans tes futurs entrées au Canada. (ta carte de RP tu la recevras 2 à 3 mois après ton installation).

 

Sinon pour tes voyages ou retour au pays d'origine après avoir validé ta RP et avant de recevoir ta carte RP, à ce moment là tu en auras besoin d'un titre de voyage que tu pourras en demander via l'ambassade du Canada de ton pays d'origine et dont ce document jouera le rôle de ta carte RP provisoirement le temps d'avoir ta carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, veniziano a dit :

 

Lorsque tu fais une demande d'immigration, le document le plus important à obtenir est celui de la CRP (confirmation de la résidence permanente). C'est avec ce document que tu vas pouvoir valider ta RP et devenir à partir de ce jour là résident permanent du Canada. Sinon quant au visa octroyé, que l'on appelle communément le visa RP, n'est en réalité qu'un visa pour rentrer la toute première fois au Canada pour les gens des pays qui ont en besoin afin de voyager dans ce pays, sinon pour des pays comme la France ou autre dont leur citoyens n'ont pas besoin de visa pour faire un voyage au Canada et qui en font cette procédure d'immigration, ils n'auront pas ce visa,mais juste le document de la CRP à la fin de leur procédure. Bref ton visa apposé sur le passeport à la fin de ton processus d'immigration te servira uniquement à voyager la première fois au Canada, ensuite lors de ta validation de la RP à l'espace de CIC, l'agent va te barrer ce visa puisqu'il ne servira à plus rien par la suite mais que tu vas utiliser dorénavant ta carte de résident permanent dans tes futurs entrées au Canada. (ta carte de RP tu la recevras 2 à 3 mois après ton installation).

 

Sinon pour tes voyages ou retour au pays d'origine après avoir validé ta RP et avant de recevoir ta carte RP, à ce moment là tu en auras besoin d'un titre de voyage que tu pourras en demander via l'ambassade du Canada de ton pays d'origine et dont ce document jouera le rôle de ta carte RP provisoirement le temps d'avoir ta carte RP.

Alors si je comprend bien si je rentre au Canada et je reviens ici en Algerie et que ma RP n'est pas encore prete je doit demandé un autre visa pour rentrer une deuxieme fois au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Tu coches oui et tu expliques brièvement ton cas. Cela ne va pas nuire à ta demande puisqu'ils cherchent surtout s'il y avaient des gens qui étaient dans un cas d'irrégularité (surtout au Canada).

SVP @veniziano, je voudrais avoir votre avis sur la question qu'exprime mieux le cas d'un refus de visa d'études pour cocher oui. ( la .d), ou bien la e) ). Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, libek a dit :

hahahaha celle qui a au la e brune aujourd'hui 

ahh, j'ai cru fatiha ta3 el hemri, mais bon, c quoi c stat libek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/08/2016 at 19:23, EEH a dit :

Bonjour,

Quelle est la procédure que vous avez suivi pour ajouter ton enfant?.

Cordialement.

bonjour désolé pour la réponse tardive...

 

pour l'ajout, j'ai envoyer un mail à paris immigration, en leur expliquant que la naissance de mon fils été prévue pour le mois de février. ils m'ont envoyé une réponse me demandant de leur envoyer l'acte de naissance de mon fils dès que cela serait possible ... une fois envoyé ils m'ont répondu avec un mail ou ils y avaient joint le formulaire d'ajout ainsi que la procédure de paiement et les documents à joindre ....ils m'ont aussi demandé de faire le nécessaire coté Quebec pour le csq de mon fils et envoyer le tout  csq inclus par mail uniquement ... donc la première chose a faire c'est l'ajout de votre enfant coté Quebec, il y a un formulaire avec toute les indication et puis le paiement ( le csq m'a été envoyé en une semaine chez des parents à Montréal) une fois reçu je l'ai scanné et rajouté au dossier d'ajout fédéral et j'ai envoyé le tout par mail...voila au besoin n’hésitez pas a me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Fantomme a dit :

Alors si je comprend bien si je rentre au Canada et je reviens ici en Algerie et que ma RP n'est pas encore prete je doit demandé un autre visa pour rentrer une deuxieme fois au Canada.

 

Pas un visa. s'appelle un titre de voyage que tu en demanderas via l'ambassade du Canada en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, senzo a dit :

SVP @veniziano, je voudrais avoir votre avis sur la question qu'exprime mieux le cas d'un refus de visa d'études pour cocher oui. ( la .d), ou bien la e) ). Merci 

 

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ;

Voici les stats pour ceux qui en demandent pour notre sœur qui a eu sa brune aujourd'hui !

brune fatih.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, My3b a dit :

libek pouvez vous me repondre svp est ce quil Faut justifier la durée entre juin(fin de lannéé scolaire)et septembre (début de lannée scolaire)dans le tableau scolarité(question 7)

Merci

@veniziano pouvez vous me repondre svp je ne trouve pas de reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, My3b a dit :

libek pouvez vous me repondre svp est ce quil Faut justifier la durée entre juin(fin de lannéé scolaire)et septembre (début de lannée scolaire)dans le tableau scolarité(question 7)

Merci

Je pensais t'avoir répondu,

ecoute moi perso jai pas fait je me rappel c'était comme ceci:

ex:

sep2014 juin 2017  et le diplôme ex baccalauréat 

sep2012 juin 2014 le diplôme  Brevet d'étude fondamental

Sep2015 juin 2015....etc

Car ils précisent années réussies sanctionnant un diplôme 

ex si t'as pas eu ton bac tu mets 3 as ex sciences. 

 

sur chaque ligne si il te manque de l'espace tu reprends le même tableau sur Word reprends le no de formulaire et tu écris tes informations nom complet +no dossier, si il s'agit d'un formulaire de base ou ya signature tu signe aussi sur cette feuille Word 

Voila je pense que tout le

monde ici à fait la même chose !

;) bonne continuation !

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Pas un visa. s'appelle un titre de voyage que tu en demanderas via l'ambassade du Canada en Algérie.

Est ce qu'il te le donne facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, libek a dit :

Je pensais t'avoir répondu,

ecoute moi perso jai pas fait je me rappel c'était comme ceci:

ex:

sep2014 juin 2017  et le diplôme ex baccalauréat 

sep2012 juin 2014 le diplôme  Brevet d'étude fondamental

Sep2015 juin 2015....etc

Car ils précisent années réussies sanctionnant un diplôme 

ex si t'as pas eu ton bac tu mets 3 as ex sciences. 

 

sur chaque ligne si il te manque de l'espace tu reprends le même tableau sur Word reprends le no de formulaire et tu écris tes informations nom complet +no dossier, si il s'agit d'un formulaire de base ou ya signature tu signe aussi sur cette feuille Word 

Voila je pense que tout le

monde ici à fait la même chose !

;) bonne continuation !

Merci librk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, missoum a dit :

ahh, j'ai cru fatiha ta3 el hemri, mais bon, c quoi c stat libek?

Ca y est IVM 04/04 VM 09/04 avis soumis. 22/04 e brune 29/08

elle connaît pas l'agent/service elle a payer l totalité des le debut

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, libek a dit :

Ca y est IVM 04/04 VM 09/04 avis soumis. 22/04 e brune 29/08

elle n est pas chez CC sure

Modifié par missoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, libek a dit :

Ca y est IVM 04/04 VM 09/04 avis soumis. 22/04 e brune 29/08

elle connaît pas l'agent/service elle a payer l totalité des le debut

Je pense qu'il manque 2 jours  à ta première date ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, missoum a dit :

elle n est pas chez CC sur

Qui sait ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Fantomme a dit :

Est ce qu'il te le donne facilement 


Je crois que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement