Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, fantasticos a dit :

moi je te propose ville st laurent c'est tres bon qualité prix proche de tout ,metro cote vertu ou metro ducolege, epicerie ,ecole, garderies , parc pour enfants, pharmaprix .....etc et les loyer sont abordable tout inclu !!! alors pense-y

merci j'ai prie note, c tres gentille de ta part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missoum a dit :

les amis, quel est le meilleur endroit "qualité-prix" pour louer ou une colocation, les premiers temps a montréal.

Bsr missoum pour un célibataire je te conseille de y aller dans une auberge de jeunesse c moi cher Et c du Lux en plus ça va te permettre de rencontrer d'autres communauté en dehors des maghrébins,  bonne installation À Mas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, missoum a dit :

merci j'ai prie note, c tres gentille de ta part 

pas de quoi l'ami bon voyage et surtout ne gaspille pas tout ton argent lol, au début tout nous semble pas cher quand on vois 10 $ 15 $ ou  solde mais ne te fait pas avoir les soldes sont a toute l'année a montreal alors fait gaffe mon frére je te parle en connaissance de cause hhh. bon voyage et prend des medicament contre la grippe et la toux surtout que tu part en hiver et le changement climatique peut provoquer quelque toux par ci par la ça m'est arrivée alors prend bien soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, idaghmasen a dit :

slt @Merga, mais a quel moment enclenché le mécanisme après la brune ou avant ??

 

à toi de voir mon ami, si tu compte partir juste après réception de la brune commence à vendre avant, si tu pense recevoir ta brune avant la date anniversaire de ta vm, ) toi de voir combien de temps après la brune tu veux partir et organise toi en fonction

ce dont t'as pas besoin tous les jours, tu peux commencer a le liquider, mais c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fantasticos a dit :

pas de quoi l'ami bon voyage et surtout ne gaspille pas tout ton argent lol, au début tout nous semble pas cher quand on vois 10 $ 15 $ ou  solde mais ne te fait pas avoir les soldes sont a toute l'année a montreal alors fait gaffe mon frére je te parle en connaissance de cause hhh. bon voyage et prend des medicament contre la grippe et la toux surtout que tu part en hiver et le changement climatique peut provoquer quelque toux par ci par la ça m'est arrivée alors prend bien soin de toi.

Bonsoir,

On peut avoir vos statistiques svp ? et ça serait sympa aussi de partager votre récit et vos plans pour nous futurs immigrants si Dieu le veut, puisque vous êtes du coté de la barrière ça nous aiderait énormément pour se projeter vers l'avant, histoire aussi d'oublier soit peu l'attente ;) 

Bon courage pour ce que vous faites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newman06 a dit :

Quand on a rien à faire ! on commence à délirer ! :fool:

C'est grave docteur ?!Eggs3.png

la mienne me fait surtout attendre...lonnnngtemps...:angry2::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut y avoir réfléchis avec lenteur ,mais exécute rapidement les décisions  surtout sily un peut de temps pour la manœuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Merga a dit :

la mienne me fait surtout attendre...lonnnngtemps...:angry2::fou4:

Le pauvre lol, je vais penser à créer un autre dessin pour illustrer ça !

Et je vais me servir de ta photo de profil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Newman06 a dit :

Le pauvre lol, je vais penser à créer un autre dessin pour illustrer ça !

Et je vais me servir de ta photo de profil ;) 

elle me représente très bien en ce moment ma photo :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newman06 a dit :

Bonsoir,

On peut avoir vos statistiques svp ? et ça serait sympa aussi de partager votre récit et vos plans pour nous futurs immigrants si Dieu le veut, puisque vous êtes du coté de la barrière ça nous aiderait énormément pour se projeter vers l'avant, histoire aussi d'oublier soit peu l'attente ;) 

Bon courage pour ce que vous faites 

bon tout d'abord j'attend l'AR depot dossier 20 juillet 2016 et puis je suis rester a montreal 1 année pour explorer , mais ce que je peut vous dire c'est que ça vaut vraiment le coup les amis , je me suis instalé a dans un appartement tout inclu sauf electricité pour 700$ et au début je suis parti en janvier et il faisait tellement froid que j'ai chopé une bronchite moin 45 degrés !!!!! alors c'est pour ça que j'ai dit a notre ami missoum de prendre des medicaments surtout au début notre corps est adapté a nos médicaments donc leur tylenol ne me faisait rien et encore moins leurs sirop c'est pas pour vous faire peur mais il faut tout prévoir , et pour notre ami missoum si il est célibataire il peut chercher une colocation c'est mieux tout est incluu meme télé et internet pour un premier temp le temp de s'integrer, acheter un cellulaire et une puce a l'arrivée c'est plus economique et une carte opus pour le bus et metro et si vous avez des questios n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Merga a dit :

elle me représente très bien en ce moment ma photo :biggrin:

Hhh elle me fait bien marrer ta photo et beaucoup moins ta situation ;) 

Modifié par Newman06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, djamellbg a dit :

bonjour a tous, 
lorsque un enfant né après avoir reçu les CSQ et  entamé la procédure fédérale, est ce qu’il faut faut une demande d’ajout au fédérale et payer les frais ? ou bien il faut avoir un csq pour l'enfant et envoyer une mise a jour du dossier fédérale ?

Bonsoir, il vous faudra une demande d'ajout des deux cotés, Csq pour le nouveau né au niveau du Midi, ainsi qu'un ajout au niveau fédéral,   il faudra aviser Cic pour la nouvelle naissance par mail à l'adresse mail suivante : 

 

[email protected] (il est obligatoire de mettre votre nom/prénom et référence EP/... inscrite sur votre AR dans l'objet du mail).

Voici le lien vers les instructions du Midi,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf  

Bonne continuation,

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, fantasticos a dit :

bon tout d'abord j'attend l'AR depot dossier 20 juillet 2016 et puis je suis rester a montreal 1 année pour explorer , mais ce que je peut vous dire c'est que ça vaut vraiment le coup les amis , je me suis instalé a dans un appartement tout inclu sauf electricité pour 700$ et au début je suis parti en janvier et il faisait tellement froid que j'ai chopé une bronchite moin 45 degrés !!!!! alors c'est pour ça que j'ai dit a notre ami missoum de prendre des medicaments surtout au début notre corps est adapté a nos médicaments donc leur tylenol ne me faisait rien et encore moins leurs sirop c'est pas pour vous faire peur mais il faut tout prévoir , et pour notre ami missoum si il est célibataire il peut chercher une colocation c'est mieux tout est incluu meme télé et internet pour un premier temp le temp de s'integrer, acheter un cellulaire et une puce a l'arrivée c'est plus economique et une carte opus pour le bus et metro et si vous avez des questios n'hesitez pas

Ah merci beaucoup pour votre bienveillance et vos conseils. Je suis heureux de vous compter parmi nous ;) on aura besoin de tout le monde (chacun sa contribution :) )

Pour l'AR j'espère que ça va pas tarder et puis une fois dans la poche ça va s’enchaîner rapidement.

Oui j'ai d'autres questions à vous poser et ça sera avec plaisir et vous aussi concernant la procédure etc 

On essayera de répondre chacun de nous. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Yugariten a dit :

DITS MOI COMMENT LIER MA DEMANDE LES AMIS, mon depot fédéral date de aout dernier

Voici le lien qui te permettra de le faire :

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Tu cliques sur Poursuivez vers la CléGC et puis tu crée un nom d'utilisateur et un mot de passe...tu te connectes et tu créer un ensemble de questions de sécurité (il faut les noter quelques part car tu en auras besoin pour y accéder)

une fois que c'est fait, tu cliques sur lier ma demande et tu renseignes tes informations (identiques à ta demande générique) à toi de choisir la bonne combinaison Nom prénom, UIC, Numéro demande dossier...

Voici une vidéo bien expliquée :

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Yugariten a dit :

DITS MOI COMMENT LIER MA DEMANDE LES AMIS, mon depot fédéral date de aout dernier

Ben j'ai fait les même choses et sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kader2006 a dit :

Ben j'ai fait les même choses et sa marche

 

Moi jai fait comme ca exactement mais ça ne marche pas !!!!! À chaque fois jai ce message (aucune demande) !!!! Je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Noufa a dit :

Salut bonois j'habite kouba .:j-aime:Un jour si dieu le veut je te rendrai visite à la daira. :j-aime:

Ben je suis plus à la daira mais on trouvera une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement