Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, kaki a dit :

Oui Chafik j'ai effectuer le payement des frais de la demande féderale via une visa prépaye electron d'une personne de ma famille cette semaine.

 si mes souvenirs sont bon, vous avez payez que 550$ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kaki a dit :

Bonjour moi je dit 

primaire 6 secondaire 6 universitaire 0 formation professionnelle 3 puisque le secondaire au Quebec commance a partir du CEM

 selon le tableau ci dessous

le primaire=6 ans. secondaire québecois = 5 ans (de 7annee jusqu'au 2eme année lycéenne ) et le collégiale et l'universitaire par exemple pour mon cas un ingénieur est de 6 ans d’études ( 3eme année du lycée + 5 ans de l’université).et si je me trompe corrigez moi.donc pour moi je met 6+5+6=17 ans.

12) comparaison systemes scolaires quebecois et algerien_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chafikben a dit :

Et pour 2 personnes (époux et épouse), comment faire ? 

le plafond est de 1000 euro avec la prépayé essaye de le faire en 2 fois ou bien il faut voir avec votre agence si ya une carte qui autorise un plafond de 2000 euro par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, infomina a dit :

 si mes souvenirs sont bon, vous avez payez que 550$ !!

oui 550 cad le dimanche et 490 cad hier j'ai payé en deux fois puisque j'ai mal calculer le taux de change entre le CAD et l'euro et j'ai recharger la carte au taux de change régulier qui est inférieur aux taux de change utilisé pour la "Visa Card"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aymouni a dit :

 selon le tableau ci dessous

le primaire=6 ans. secondaire québecois = 5 ans (de 7annee jusqu'au 2eme année lycéenne ) et le collégiale et l'universitaire par exemple pour mon cas un ingénieur est de 6 ans d’études ( 3eme année du lycée + 5 ans de l’université).et si je me trompe corrigez moi.donc pour moi je met 6+5+6=17 ans.

12) comparaison systemes scolaires quebecois et algerien_001.jpg

 

Je résume :

 

-  Ingénieur (Algérie ) = BACC de 3 ou 4 ans d'études universitaires selon la spécialité (Québec).

 

- Pour la distribution des années d'études par cycles, tu en as les deux variantes au choix : 6/6/5/0  ou 9/3/5/0

 

- Pour le nombre d'années d'études globales = 17 années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aymouni a dit :

 selon le tableau ci dessous

le primaire=6 ans. secondaire québecois = 5 ans (de 7annee jusqu'au 2eme année lycéenne ) et le collégiale et l'universitaire par exemple pour mon cas un ingénieur est de 6 ans d’études ( 3eme année du lycée + 5 ans de l’université).et si je me trompe corrigez moi.donc pour moi je met 6+5+6=17 ans.

12) comparaison systemes scolaires quebecois et algerien_001.jpg

sur la case du formulaire c'est Ecrit universitaire donc c'est 5 ans pour un Ingénieur, le primaire est de 6 ans pour les deux systèmes le moyen na pas une équivalence de nom pour le système Québécois moi j'additionne le moyen et le secondaire Algérien pour obtenir le secondaire Québécois y a que une année de différence et on a pas le choix, si le nombre d'année universitaire est celles du primaires sont les mêmes dans les deux Systèmes alors le reste doit obligatoirement être le secondaire, il faut bien remarquer que le nombre d'année pour un Doctorat est les même pour les deux Systèmes. Donc au final si il y a une année de différence c'est normal

Conclusion je pense que c 6+6+5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, daressalem a dit :

Bonjour

J'ai reçu hier soir l'AR de sidney

Mes stats

Envoi fédéral 01/09 reçu 09/09

AR sidney le 24/11

Félicitation, Bonne chance pour la suite et merci d'avoir partager ça me donne un peu d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kaki a dit :

il faut prendre en considération si vos amis et famille possèdent des euros ou des dollars ça peur servire si tu tombe en panne une fois là bas

J'ai ma soeur qui réside en France,est ce quelle peut procéder au paiement avec sa carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, kamalus26 a dit :

J'ai ma soeur qui réside en France,est ce quelle peut procéder au paiement avec sa carte 

oui bien sûr ce que j'ai fais moi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kamalus26 a dit :

J'ai ma soeur qui réside en France,est ce quelle peut procéder au paiement avec sa carte 

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

SVP, j'ai besoin des réponses si c'est possible pour les gens qui ont passé par ce cas, apres avoir reçu AR PARIS, je reçoi un autre mail pour ajouter ma fille nouvellement née, étant donner que les délais pour obtenir son CSQ qont long, est ce que paris va attendre son CSQ pour m"nvoyer son IVM ou avant.

est ce que ya des gens qui ont passé la VM de leurs enfant nouvellement ajouté sans le CSQ ou non.

deuxième question : sur le site du cic j'ai que 4 lignes sans la ligne de résultat médicaux reçus est ce normal

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

b

il y a 3 minutes, colinoran a dit :

Bonjour ,

 

SVP, j'ai besoin des réponses si c'est possible pour les gens qui ont passé par ce cas, apres avoir reçu AR PARIS, je reçoi un autre mail pour ajouter ma fille nouvellement née, étant donner que les délais pour obtenir son CSQ qont long, est ce que paris va attendre son CSQ pour m"nvoyer son IVM ou avant.

est ce que ya des gens qui ont passé la VM de leurs enfant nouvellement ajouté sans le CSQ ou non.

deuxième question : sur le site du cic j'ai que 4 lignes sans la ligne de résultat médicaux reçus est ce normal

 

Merci.

bonjour tout ce que je sais

c'est que pour le CSQ enfant nouvellement née c'est une formalité (tu envoi le dossier d'ajout d'enfant a charge avec payement bien sur ) tu va recevoir son CSQ par poste dans un délai de 1 a 3 mois après ça tu fait la mise a jour de ton dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, charliil a dit :

b

bonjour tout ce que je sais

c'est que pour le CSQ enfant nouvellement née c'est une formalité (tu envoi le dossier d'ajout d'enfant a charge avec payement bien sur ) tu va recevoir son CSQ par poste dans un délai de 1 a 3 mois après ça tu fait la mise a jour de ton dossier fédéral

salut charliil et merci pour la réponse ,

 

pour te répondre la procédure pour avoir le CSQ de mon enfant c'est déja faite et elle est en cour

 

la question est : est ce que mon enfant peut passer la VM sans son CSQ ou apris va attendre jusqu'a son csq pour m'envoyer les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que il y a parmi vous ceux qui ont fait l'inscription au site placement en ligne après avoir obtenu les CSQ car moi je n'y arrive pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, idir2011 a dit :

est ce que il y a parmi vous ceux qui ont fait l'inscription au site placement en ligne après avoir obtenu les CSQ car moi je n'y arrive pas

merci

Bonjour

je n'ai pas essayer mais d'après la lettre de l'agent d'immigration il faut s'inscrire apres une date mentionnée dans cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, colinoran a dit :

salut charliil et merci pour la réponse ,

 

pour te répondre la procédure pour avoir le CSQ de mon enfant c'est déja faite et elle est en cour

 

la question est : est ce que mon enfant peut passer la VM sans son CSQ ou apris va attendre jusqu'a son csq pour m'envoyer les IVM

non il peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu une lettre avec mes CSQ m'invitant à m'inscrire au site placement en ligne,mais en essayant d'introduire mes coordonnes N° dossier et N° ref individuelle un message s'affiche numéro erroné voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement