Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila , je voudrais savoir qui est le demandeur ???? et qui est le répondant ???? , moi je sais que je suis le parrain je vis au canada et mon époux vit en Algerie.

merci

Modifié par 9zineb9
  • Habitués
Posté(e)

toi le demandeur. et votre epoux le repondant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

toi le demandeur. et votre epoux le repondant.

oula, attention mais c'est l'inverse...

le parrain = répondant

le parrainé = le demandeur

c'est bien écrit dans les guides de parrainage..

Modifié par Automne
Posté(e)

Ta vu Automne pour moi c'est grave comme il y a des gens qui trompent d'autres si on n'est pas sur on répond pas le Parrainage ce n'est pas de la rigolade

Merci beaucoup Automne

• Habitués
Posté(e)

oui... Othmac, tu as été parrainé ou tu parraines quelqu'un?

• Habitués
Posté(e)

Automne une question concernant les premiers formulaires vous trouver ça logique qu'il y a les même questions qui ce répète dans différents formulaires de parrainage famille section époux est ce que je dois presenter tout ces formulaires

merci

Cette trousse de demande comprend :

toi ton époux est en algérie et toi au canada?

la liste que tu me montre c'est pour le parrainage intérieur..

pour le parrainage extérieur, voici les formulaires ;

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Posté(e)

moi qui parraine mon epoux qui est en Algerie et moi je suis au canada et la demande je vais la presenté du Canada alors je dois remplir ces formulaires ouuullaaa jai failli me trompé merci automne

• Habitués
Posté(e)

moi qui parraine mon epoux qui est en Algerie et moi je suis au canada et la demande je vais la presenté du Canada alors je dois remplir ces formulaires ouuullaaa jai failli me trompé merci automne

:biggrin2: oui , tu fais la demande de l'intérieur mais c'est un parrainage 'extérieur, regroupement familial :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais automne ce que je comprend pas c'est que le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/ y a pas ce genre de details c'est lui qui m'a orienter vers ces formulaires bizars c'est pas le meme

parce que le MICC ne s'occupe pas de traiter les demandes de parrainage. eux s'occupe juste du CSQ une fois que tu as envoyés tous les documents au fédéral.

quand tu vas sur la page du MICC ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html

ça t'explique les étapes à faire.

quand tu cliques sur l'étape 1 , ça t'envoie sur un lien qui t'explique que tu dois faire une demande auprès du CIC. quand tu cliques sur le lien qui t'envoie sur le site du CIC, tu arrives là :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp

et une fois là, ça portait à confusion.. parce que la question s'adresse à la personne qui veut immigrer.

comme la personne qui veut immigrer se trouve à 'l'extérieur' , là fallait cliquer sur ;

Demandes de visa et d’immigration Si vous faites votre demande de l’extérieur du Canada Immigrer au Canada de façon permanente

puis : Catégorie du regroupement familial (époux, conjoints de fait ou partenaires conjugal et enfants à charge)

voilà la confusion... vu que c'est toi qui es allé sur le site.. :biggrin2:

Modifié par Automne
Posté(e)

looooooollll merci automne

• Habitués
Posté(e)

faut lire les entetes des guides. jai fait la meme erreur jetais certaine davoir rempli les bon formulaires pourtant j metais trompée depuis le guide.

• Habitués
Posté(e)

j avais pas l intention de vous tromper madame. je pensais lire que c est vous qu on allait sponsoriser. si vous savez lire tout est expliqué dans les formulaire comme les livres a la maternelle.

• Habitués
Posté(e)

on dit tous la meme chose pour avoir les bons formulaires il faut avoir le bon guide deja.