koloch Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, je cherche des personnes ayant vécu la même situation que moi. J'ai une carte de résidence canadienne que je suis allé récupéré après quoi je suis retourné en France. Je vis en France et suis pacsé à ma compagne. On souhaite partir ensemble s'installer au canada. Quelle est la procédure à entreprendre sachant que je vis et travaille actuellement en France afin de la parrainer et partir tout les deux ensemble? En vous remerciant d'avance pour votre aide Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Bonjour,je cherche des personnes ayant vécu la même situation que moi. J'ai une carte de résidence canadienne que je suis allé récupéré après quoi je suis retourné en France. Je vis en France et suis pacsé à ma compagne. On souhaite partir ensemble s'installer au canada. Quelle est la procédure à entreprendre sachant que je vis et travaille actuellement en France afin de la parrainer et partir tout les deux ensemble?En vous remerciant d'avance pour votre aideSalut,Un RP ne peut pas parrainer en étant à l'extérieur du Canada, il doit y résider! Modifié 10 juin 2015 par dentan veronikalora a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vanessa Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, je cherche des personnes ayant vécu la même situation que moi. J'ai une carte de résidence canadienne que je suis allé récupéré après quoi je suis retourné en France. Je vis en France et suis pacsé à ma compagne. On souhaite partir ensemble s'installer au canada. Quelle est la procédure à entreprendre sachant que je vis et travaille actuellement en France afin de la parrainer et partir tout les deux ensemble? En vous remerciant d'avance pour votre aide Salut, Un RP ne peut pas parrainer en étant à l'extérieur du Canada, il doit y résider! En effet. Pour pouvoir le faire en étant hors du Canada, il faut être citoyen canadien. Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour,je cherche des personnes ayant vécu la même situation que moi. J'ai une carte de résidence canadienne que je suis allé récupéré après quoi je suis retourné en France. Je vis en France et suis pacsé à ma compagne. On souhaite partir ensemble s'installer au canada. Quelle est la procédure à entreprendre sachant que je vis et travaille actuellement en France afin de la parrainer et partir tout les deux ensemble?En vous remerciant d'avance pour votre aideSalut,Un RP ne peut pas parrainer en étant à l'extérieur du Canada, il doit y résider! En effet.Pour pouvoir le faire en étant hors du Canada, il faut être citoyen canadien.Bonjour,je cherche des personnes ayant vécu la même situation que moi. J'ai une carte de résidence canadienne que je suis allé récupéré après quoi je suis retourné en France. Je vis en France et suis pacsé à ma compagne. On souhaite partir ensemble s'installer au canada. Quelle est la procédure à entreprendre sachant que je vis et travaille actuellement en France afin de la parrainer et partir tout les deux ensemble?En vous remerciant d'avance pour votre aideSalut,Un RP ne peut pas parrainer en étant à l'extérieur du Canada, il doit y résider! En effet.Pour pouvoir le faire en étant hors du Canada, il faut être citoyen canadien.En plus le contrat ''pacsé'' n'est pas reconnu ici, il faut des preuves de vie commune d'au moins 1 an. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 Oui: bail commun, compte commun, mutuelle, imposition commune (normal quand on est pacsés)... Vive la paperasse! dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) et ça fait combien de temps que tu es 'hors canada' depuis ta validation de RP? Modifié 10 juin 2015 par Automne Citer
koloch Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Posté(e) 10 juin 2015 Salut, Merci beaucoup pour vos réponses. On a effectivement tous les documents prouvant une vie commune depuis plus d'un an. J'ai eu ma carte RP fin 2013 et depuis je suis en France. on compte aller nous y installer avant l'été 2016 car je dois passer 2 ans sur les 5 au canada afin de pouvoir la renouveler. Sachant que je ne peux la parrainer quelle est la procédure la plus rapide à entamer pour qu'elle puisse partir avec moi? Merci à vous tous Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Salut, Merci beaucoup pour vos réponses. On a effectivement tous les documents prouvant une vie commune depuis plus d'un an. J'ai eu ma carte RP fin 2013 et depuis je suis en France. on compte aller nous y installer avant l'été 2016 car je dois passer 2 ans sur les 5 au canada afin de pouvoir la renouveler. Sachant que je ne peux la parrainer quelle est la procédure la plus rapide à entamer pour qu'elle puisse partir avec moi? Merci à vous tous elle est française? si oui, elle part en même temps que toi en tant que touriste et après 6 mois, elle fait une demande de prolongation de séjour. dès l'arrivée, envoyer la demande de parrainage avec toute vos preuves de vie communes.. Modifié 10 juin 2015 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) non elle est algérienne ah... donc là c'est compliqué.. le mieux serait que tu viennes toi t'installer ici et lancer la demande de parrainage. vous allez être séparés mais bon, parfois pas trop le choix dans la vie.. sinon, elle essaie d'obtenir un visa touristique, mais comme elle a pas l'intention de 'revenir', c'est sûr que ça va pas être acceptée.. ou bien elle vient ici comme étudiante ou travailleuse temporaire ( faut trouver un employeur qui va faire les démarches, c'est difficile..) Modifié 10 juin 2015 par Automne Citer
Messages recommandés