Aller au contenu

Le taux de chômage est resté inchangé à 6,8 % en mai au Canada


apache

Messages recommandés

  • Habitués

Le taux de chômage est resté inchangé pour un quatrième mois de suite en mai au Canada, à 6,8 %. Statistique Canada rapporte que l'emploi a progressé de 59 000 le mois dernier. Depuis le début de 2015, la montée de l'emploi s'est chiffrée à 20 500 en moyenne par mois au pays.

Le nombre de personnes actives sur le marché du travail a aussi augmenté en mai.

Au Québec, le taux de chômage est passé de 7,4 à 7,6 % d'avril à mai. Il a reculé de 6,8 à 6,5 % en Ontario alors qu'au Nouveau-Brunswick, il était de 9,6 % le mois dernier comparativement à 9,9 % en avril.

En mai pour l'ensemble du Canada, la hausse d'emploi la plus élevée a été observée chez les hommes de 25 à 54 ans, suivis des hommes de 55 ans et plus. Par contre, les autres groupes démographiques ont connu peu de variation. Il y avait plus de personnes travaillant dans le secteur de la fabrication ainsi que dans celui des soins de santé et de l'assistance sociale.

Par ailleurs, l'emploi a augmenté dans le commerce de détail et de gros, dans les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien, ainsi que dans le secteur de la finance, des assurances, de l'immobilier et de la location.

En revanche, le nombre de personnes travaillant dans l'administration publique et dans l'agriculture a diminué.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2015/06/05/002-chomage-emploi-canada-stable-perte-mai.shtml?isAutoPlay=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et je rajoute par ville, ce qui est intéressant , surtout pour les immigrants qui se bousculent à Montréal... :

Le taux de chômage par ville :

(données du mois précédent entre parenthèses)

  • Saint-Jean, T.-N.-L. 6,4 (6,4)
  • Halifax 7,0 (6,8)
  • Moncton, N.-B. 7,7 (7,2)
  • Saint-Jean, N.-B. 7,4 (8,1)
  • Saguenay 7,8 (7,9)
  • Québec 4,1 (5,0)
  • Sherbrooke 6,6 (6,9)
  • Trois-Rivières 5,8 (6,1)
  • Montréal 8,3 (7,7)
  • Gatineau 7,8 (7,7)
  • Ottawa 6,3 (6,6)
  • Kingston, Ont. 6,8 (7,2)
  • Peterborough, Ont. 7,4 (8,1)
  • Oshawa, Ont. 7,9 (7,9)
  • Toronto 7,1 (7,3)
  • Hamilton, Ont. 5,1 (5,2)
  • St. Catharines-Niagara, Ont. 6,2 (6,4)
  • Kitchener-Cambridge-Waterloo, Ont. 5,8 (6,0)
  • Brantford, Ont. 5,7 (5,2)
  • Guelph, Ont. 3,7 (4,1)
  • London, Ont. 6,1 (6,5)
  • Windsor, Ont. 11,0 (11,5)
  • Barrie, Ont. 8,2 (7,8)
  • Sudbury, Ont. 7,0 (6,6)
  • Thunder Bay, Ont. 4,7 (4,7)
  • Winnipeg 6,1 (6,1)
  • Regina 4,4 (4,7)
  • Saskatoon 5,2 (5,1)
  • Calgary 5,5 (5,3)
  • Edmonton 6,3 (5,8)
  • Kelowna, C.-B. 3,9 (4,1)
  • Abbotsford, C.-B. 5,7 (6,0)
  • Vancouver 6,2 (6,1)
  • Victoria 6,0 (6,1)

http://affaires.lapresse.ca/economie/macro-economie/201506/05/01-4875504-le-taux-de-chomage-reste-inchange-pour-un-quatrieme-mois.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous obtenons notre CSQ c'est Quebec qui m'intéresses même si j'aime beaucoup Montréal. Je trouve ça dommage que tous les immigrés aillent au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si nous obtenons notre CSQ c'est Quebec qui m'intéresses même si j'aime beaucoup Montréal. Je trouve ça dommage que tous les immigrés aillent au même endroit.

IL faudrait mettre ça en comparaison avec le profil des immigrés, viennent ils essentiellement de milieu urbain ou plutot de petites et moyennes villes? familles, célibataires?

Egalement les types d emploi disponible dans chaque ville. un développeur informatique ne va pas aller s'installer en Abitibi pour le plaisir que l'immigration soit réparti. Les métiers qui donnent des points pour le csq ou qui permettent d obtenir des permis de travail sont pas mal les emplois qui sont disponible à Montréal.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement