Gibet Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour à tous, Jean-Baptiste (JB ), 26 ans, en route pour l'aventure Québécoise ! Je ne suis pas seul dans cette aventure, j'emmène vec moi ma conjointe de 27 ans, aide soignante, et ma fille de 16 mois pour le Canada. J'espère contribuer de mon expérience et profiter de la votre lorsque j'en aurai besoin. Actuellement, j'ai : (en suivant le format de vos signatures) : 29-11-2014 : Journée du Québec à Paris Début Janvier : Offre d'emploi acceptée 23-03-2015 : CAQ / AMT envoyé par l'employeur 08-05-2015 : CAQ / AMT Validés En cours de constitution du dossier PTT Pourquoi encore en cours ? Mon employeur m'a envoyé les documents par voie postale et je dois les recevoir demain (le 02 Juin) et ma femme a passé sa visite médicale pour son permis (milieu médical oblige) aujourd'hui (le 01 Juin). J'aurai donc demain toute les pièces pour constituer et envoyer mon dossier ! Nous avons prévu large et comptons nous envoler début Septembre pour Montréal et commencer le boulot mi-Septembre ! A bientôt sur le forum ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 Félicitations et bienvenue. N'oubliez pas de lancer votre demande de CSQ après 1 an de travail si le pays vous plait ! Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Bienvenue parmi nous, au plaisir de vous rencontrez et de vous aider si vous vous installez dans mon secteur. Citer
Gibet Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 Merci beaucoup à tous ! J'ai créer un sujet dans la catégorie Québec sur les documents à remplir pour le PTT car sur MonCIC, c'est pas toujours très clair Le lien vers mon sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/141962-documents-a-fournir-pour-le-ptt/ Dans quel secteur es-tu Marie-Rose ? Pour le moment, on a pas encore choisi le secteur dans lequel on va s'installer, mais on va pas tarder à commencer à s'y interesser.... Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Je suis de la rive-sud de Montréal plus précisément à La Prairie. À quel endroit avez-vous trouvez un emploi ? Modifié 2 juin 2015 par Marie-Rose Citer
Gibet Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 Mon entreprise est dans le centre, 1000 de la Gauchetière. Cependant, je vais travailler pour des client chez eux, donc difficile de vraiment savoir où je serai. On cherche un truc le plus calme possible, l'idéal c'est la maison de 3 chambres avec jardin privé et pas trop loin du centre en métro (20-30 minutes max). Sinon, on se contentera d'un 2 chambres d'une grande superficie. Pour les quartiers, pour le moment, on a vraiment pas chercher... on verra donc sur place, mais l'idéal reste quand même la maison de banlieue ! Citer
Habitués TheCCFamily Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 Bienvenue et Félicitations !!! On a du se croiser au JQ , mais je suis jaloux ton recrutement avance plus vite que le notre Je vais suivre ton sujet sur la constitution des docs pour le PTT, merci ! Citer
Gibet Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Posté(e) 2 juin 2015 Bienvenue et Félicitations !!! On a du se croiser au JQ , mais je suis jaloux ton recrutement avance plus vite que le notre Je vais suivre ton sujet sur la constitution des docs pour le PTT, merci ! Je galère bien desfois sur certains trucs donc si jamais tu/vous avez besoin, surtout, n'hésites(z) pas ! (en plus, on a plus ou moins le même "profil" ) TheCCFamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Marie-Rose Posté(e) 2 juin 2015 Habitués Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Parfait, alors les villes pouvant t'intéresser sur la rive-sud pourraient être Longueuil, St-Hubert, Greenfield Park, St-Lambert, Brossard et La Prairie. Le seul métro sur la rive-sud se situe à Longueuil, mais de Brossard tu as un service d'autobus qui te rends directement au centre-ville en moins de 15 minutes. Refais-moi signe quand vous aurez décidé car je suis juste à côté. Modifié 2 juin 2015 par Marie-Rose Citer
Gibet Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Posté(e) 3 juin 2015 Parfait, alors les villes pouvant t'intéresser sur la rive-sud pourraient être Longueuil, St-Hubert, Greenfield Park, St-Lambert, Brossard et La Prairie. Le seul métro sur la rive-sud se situe à Longueuil, mais de Brossard tu as un service d'autobus qui te rends directement au centre-ville en moins de 15 minutes. Refais-moi signe quand vous aurez décidé car je suis juste à côté. Merci pour les infos, c'est très précieux comme infos ! Je viens de transmettre ma demande sur le site du CiC en ayant au final bataillé toute la journée pour reussir a le valider (gros bug sur leur site...) Maintenant on attend !!!!!! Marie-Rose a réagi à ceci 1 Citer
Gibet Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 Et voila, lettreS d'introduction reçu aujourd'hui ! L'arrivé à Montréal est prévu pour le 26 août (date qui, comme par hasard, est nos 11 ans de couple avec ma conjointe). Maintenant, on prépare le déménagement et .... on patiente ! Citer
Messages recommandés