Loupaunic Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Pas clair a savoir qui doit signer le formulaire Imm 1344 puisque nous habiterons au Quebec ? Je suis Canadienne vivant eu Europe et je soumets une Demande de parrainage pour mon epoux qui est faite de l'exterieur dans categorie regroupement familial. Citer
vilam Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Si tu es citoyenne canadienne ou possède la résidence permanente et que tu veux parrainer ton époux qui n'est aucun des deux, alors le document IMM1344 doit être rempli avec toi comme répondant et lui comme personne parrainée. En gros, toutes les parties du document vous concernent, sauf le tout début ("Partie 1: Demande de parrainage et engagement"), où vous identifiez la personne que vous parrainez. Citer
Loupaunic Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Posté(e) 31 mai 2015 Merci mais je ne comprends pas qui doit signer le formukaire IMM 1344, est-ce le repondant seulement puisqu'on doit vivre au Québec Citer
vilam Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 les deux. À la page 6, il faut la signature du répondant (toi), et la signature de la personne parrainée... As-tu bien regardé le formulaire? C'est très simple à voir.. Citer
Loupaunic Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Posté(e) 31 mai 2015 Pas si clair - dans le Guide 3900, on indique que le parrainé ne doit pas signer le formulaire s'il est pour vivre au Quebec et c'est pourquoi je posais la question. Citer
Loupaunic Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Posté(e) 31 mai 2015 Pas si clair - dans le Guide 3900, on indique que le parrainé ne doit pas signer le formulaire s'il est pour vivre au Quebec et c'est pourquoi je posais la question.Et voici le texte, tel qu'il,apparait dans le Guide 3900: "La province de Québec est responsable de déterminer si un répondant vivant dans la province a la capacité financière de parrainer les membres de leur famille et aussi de la durée de l’engagement. Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement remplir les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis. Les demandeurs qui ont l’intention de résider au Québec n’ont pas à signer le formulaire IMM 1344." Citer
vilam Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 il s'agit probablement d'une faute de frappe. Le document que tu n'as pas à remplir est le IMM5481 Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2015 Habitués Posté(e) 1 juin 2015 le parrainé n'a pas besoin de signer le formulaire. mais au pire, qu'il signe et c'est pas plus grave que ça.. dans le guide du formulaire imm 1344 c'est écrit ceci : Signatures Dans cette section, le répondant doit signer et dater le formulaire, sans quoi il sera retourné. L’époux ou le conjoint de fait du répondant (s’il est cosignataire), doit aussi signer et dater le formulaire, sans quoi il sera retourné. La personne parrainée (requérant principal), doit aussi signer et dater le formulaire, sans quoi il sera retourné. -------------------- par contre, avant c'est bien écrit que pour le Québec, il n'a pas à signer.. donc, c'est sûr que c'est mêlant.. mais comme je dis, dans le doute ,qu'il signe et ils vont pas retourner le formulaire parce que ça été signé.. Citer
Messages recommandés