Aller au contenu

Quel IELTS


Junior91640

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, bonjour,

Mercredi 1er, passage du TCF Québec et le 10 et 11 juillet de l'IELTS.

J'imagine qu'ils n'ont pas vraiment de grandes amplitudes au niveau des dates mais pour les salariés, passer ces tests en pleine semaine (mercredi 1er juillet et vendredi 10 juillet), c'est tendu .....

Mais bon ..... pas trop le choix :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TCFQ passé, sans problème.

Pour la compréhension orale, essayez d'anticiper en lisant rapido les réponses avant les questions mais prudence car le débit entre les questions est assez rapide :wink:

Place mnt à l'IELTS, les 10 et 11 juillet. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Place mnt à l'IELTS, les 10 et 11 juillet. :smile:

Petit conseil, attention au temps, ça va tres tres vite, pas le temps de faire un brouillon pour les 2 rédactions. Prépare bien ton écoute aussi, le test est assez relevé avec une seul écoute et gros accent. VO st Anglais pour toi jusqu'au 11 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils, raton laveur. :thumbsup:

Ne t'inquiètes pas, je viens de passer le TOEIC et je sors de mes 4 ans de LEA d'anglais (oui, je suis une vieille ex étudiante) lolll.

Mais je serai tout de même très attentive, car je tiens à faire le carton plein de points sur le TCFQ et l'IELTS :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour d'expérience sur l'IELTS pour ceux que ça intéresse :

J'ai passé l'oral ce midi.

Les questions sont assez disparates :

  • Habitez-vous dans une maison ou un appartement ?
  • Aimez-vous regarder le ciel ? Plutôt de jour ou de nuit ?
  • Que faites-vous le we ?
  • Etc ...

Ensuite il y avait un petit sujet (préparation 2 minutes) : "qu'est-ce-qu'un ami leader ?"

Je n'ai eu aucun problème mais pour ceux qui ne sont pas très à l'aise, restez hypers vigilants car ce sont des anglophones et ils ne font pas forcément d'effort pour se faire comprendre par des français.

Demain matin ce sera l'écrit. Je viendrai en parler ici.

Good luck.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour experience 2eme partie de l'IELTS !

3 épreuves écrites :

-Listening : Au debut ça va mais au bout d'un moment le rythme s'accélère. C'est du pur accent anglais, même moi qui suis quasi bilingue, j'ai été destabilisée. Donc prudence et concentration.

-Reading : quelques textes de plus en plus en longs, suivis de question de comprehension. Attention au temps ....

-writing : 2 minis dissertations à composer.

1ère tâche : vous allez dans un restaurant. Où est-il ? Quel est votre menu ? Et que diriez vous pour le recommander ?

Mini 150 mots / 20 min

2ème tâche : On vit de plus en plus longtemps. Pourquoi ? Et ce development est-il positif ou négatif ?

Mini 250 mots / 40 min

Attention le temps file vite et comptez vos mots au fur et à mesure pour éviter de perdre trop de temps.

Voilà, mnt y'a plus qu'à ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop là, 4 C2 au TCFQ = + 16 points glanés facilement.

Tjrs bon à prendre :thumbsup: surtout à mon âge :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et hop, 5 points sur 6 dans l'escarcelle, á l'IELTS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Claire,

Franchement, pour moi, à peine 15 jours entre les tests (TCFQ et IELTS) et les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut être plus rapide avec le TCFQ ? J'ai passé mon TEF le 25 Juin à l'école de langues Accord à Paris. Je les ai appelés en début de semaine parce que je commençais à m'inquiéter : la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les résultats prenaient entre 4 et 6 semaines pour être annoncés... Il faut prendre son mal en patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement