Aller au contenu

Enseigner au Canada !


QuebecLover2703

Messages recommandés

  • Habitués

Alors tu devrais consulter le site de l'immigration de l'Ontario ainsi que les conditions pour pouvoir enseigner en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ce système ! C'est exactement ce qu'il me faut.

Si j'ai bien saisi, il faut avant tout commencer par un test de langue :

  • en français le TEF
  • en anglais le IELTS

Suis-je obligé de passer les deux ? Y'a-t-il un endroit où je puisse réviser ? Combien cela me coûtera-t-il ?

Dernière chose : je ne me trompe pas en disant que je serais dans le programme des travailleurs qualifiés avec un niveau de compétence A ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de compétence, en ce qui concerne l'Ontario, il faut vous adresser au Conseil Ontarien d'Evaluation des Qualifications COEQ :

www.qeco.on.ca

Cet organisme établit une attestation d'évaluation aux enseignants et leur attribue une catégorie salariale (pour les enseignants qualifiés cela peut être A2 ou A3 ou A4). Ces niveaux correspondent à un salaire annuel brut de la grille des salaires des enseignants de l'Ontario.

Cependant cette étape est la dernière. Auparavant ce qui est obligatoire c'est de posséder un permis de travail délivré par les autorités canadiennes et (2ème étape) être membre de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario. L'ordre évaluera vos qualifications et vous délivrera une carte de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de compétence, en ce qui concerne l'Ontario, il faut vous adresser au Conseil Ontarien d'Evaluation des Qualifications COEQ :

www.qeco.on.ca

Cet organisme établit une attestation d'évaluation aux enseignants et leur attribue une catégorie salariale (pour les enseignants qualifiés cela peut être A2 ou A3 ou A4). Ces niveaux correspondent à un salaire annuel brut de la grille des salaires des enseignants de l'Ontario.

Cependant cette étape est la dernière. Auparavant ce qui est obligatoire c'est de posséder un permis de travail délivré par les autorités canadiennes et (2ème étape) être membre de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario. L'ordre évaluera vos qualifications et vous délivrera une carte de compétence.

Comment faire pour avoir ce permis de travail ?

En passant par l'entrée express, c'est ce que je vais obtenir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qq'un peut-il me dire quelle est la différence entre un permis de travail et une résidence permanente ?

Un permis de travail temporaire est un permis qui permet de travailler au max 4 ans au Canada en incluant les prolongations.

Un permis de travail permanent permet de travailler au Canada tant qu on y réside (dans les faits, tant qu on y réside tous les '2 ans sur 5' commençant à la date de l obtention de la résidence permanente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le niveau de compétence, en ce qui concerne l'Ontario, il faut vous adresser au Conseil Ontarien d'Evaluation des Qualifications COEQ :

www.qeco.on.ca

Cet organisme établit une attestation d'évaluation aux enseignants et leur attribue une catégorie salariale (pour les enseignants qualifiés cela peut être A2 ou A3 ou A4). Ces niveaux correspondent à un salaire annuel brut de la grille des salaires des enseignants de l'Ontario.

Cependant cette étape est la dernière. Auparavant ce qui est obligatoire c'est de posséder un permis de travail délivré par les autorités canadiennes et (2ème étape) être membre de l'Ordre des enseignantes et enseignants de l'Ontario. L'ordre évaluera vos qualifications et vous délivrera une carte de compétence.

Comment faire pour avoir ce permis de travail ?

En passant par l'entrée express, c'est ce que je vais obtenir non ?

Oui, en ayant beaucoup beaucoup beaucoup de chance. 0,5 % de réussite ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

Finalement, ma situation semble s'améliorer. En tout cas,suffisamment pour envisager une demande d'entrée au Canada à plus long terme. Du coup je laisse tomber la demande d'entrée express pour une demande "plus classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J’ai une question pour les personnes qui connaissent bien le système éducatif québécois en vous remerciant d’avance.

Voila je veux savoir si on suit la formation DEC technique en informatique de gestion dans un établissement privé (agréé), est-ce que c’est ce dernier qui vas établir les relèves de notes et le diplôme ou un autre établissement représentant un ministère (quel est ce ministère ?) ?

Encore une fois merci.

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous suivez votre formation dans votre pays d'origine, c'est le MICC au Québec qui va réaliser une évaluation comparative des études afin de déterminer à quel niveau correspond vos études au Québec. Les études au Collège privé sont généralement reconnues ici. Cependant, vous devez garder à l'esprit que la formation suivi au pays d'origine n'a pas nécessairement la même valeur ici et il est fort probable qu'il soit nécessaire de suivre des cours d'appoint. L'utilisation des logiciels au Québec peuvent être très différents. Vérifier sur Google les types de logiciels utilisé au Québec.

Pour ce faire et pour vérifier les exigences pas rapport au domaine qui vous intéresse, je vous suggère fortement de consulter le site de l'IMT (indice de masse de travail) d'Emploi Québec. Seulement taper IMT sur Google. Choisir le lien "explorer un métier ou une profession". Taper le titre de votre profession dans la boîte situé à gauche. Ne pas écrire de mots de moins de trois lettres, ex: la, le, en, etc. Par exemple, écrire "gestion" ou "informatique". Vous aurez la liste des professions dans ce domaine. Choisir un titre qui vous intéresse, Vous aurez tous les détails des exigences pas rapport au poste convoité. Vous avez plusieurs informations disponibles sur ce site. Cela vaut la peine de l'explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous suivez votre formation dans votre pays d'origine, c'est le MICC au Québec qui va réaliser une évaluation comparative des études afin de déterminer à quel niveau correspond vos études au Québec. Les études au Collège privé sont généralement reconnues ici. Cependant, vous devez garder à l'esprit que la formation suivi au pays d'origine n'a pas nécessairement la même valeur ici et il est fort probable qu'il soit nécessaire de suivre des cours d'appoint. L'utilisation des logiciels au Québec peuvent être très différents. Vérifier sur Google les types de logiciels utilisé au Québec.

Pour ce faire et pour vérifier les exigences pas rapport au domaine qui vous intéresse, je vous suggère fortement de consulter le site de l'IMT (indice de masse de travail) d'Emploi Québec. Seulement taper IMT sur Google. Choisir le lien "explorer un métier ou une profession". Taper le titre de votre profession dans la boîte situé à gauche. Ne pas écrire de mots de moins de trois lettres, ex: la, le, en, etc. Par exemple, écrire "gestion" ou "informatique". Vous aurez la liste des professions dans ce domaine. Choisir un titre qui vous intéresse, Vous aurez tous les détails des exigences pas rapport au poste convoité. Vous avez plusieurs informations disponibles sur ce site. Cela vaut la peine de l'explorer.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je voulais connaitre un petit peu l’enseignement privé au Québec (et pas ailleurs) et cette fois avec un exemple concret :

Une personne suit et obtient avec succès un DEC technique en informatique de gestion (3 ans) au collège Lasalle de Montréal (établissement privé mais reconnu si je ne me trompe pas !).

  1. Est-ce que c’est le collège Lasalle qui établit les relevés de notes (toute la liste des cours/modules acquits) à l’étudiant ?
  2. Est-ce que c’est le collège Lasalle qui décerne le diplôme à l’étudiant ? Si oui y a-t-il la mention prouvant la reconnaissance d’un quelconque ministère (qui a reconnu le collège Lasalle) sinon qui décerne le diplôme en question ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement