Aller au contenu

ORIENTER MOI SVP ! Preuves de Mariage Maghrébin


9zineb9

Messages recommandés

Message supprimé - Langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marier son cousin, à quel extrême il ne faut pas aller pour immigrer au Canada??? Je n'en reviens pas!!

ben pas vraiment, là bas c'est assez fréquent le mariage dans la même famille, comme dans d'autres pays.

par contre, boujour la cosanguinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marier son cousin, à quel extrême il ne faut pas aller pour immigrer au Canada??? Je n'en reviens pas!!

ben pas vraiment, là bas c'est assez fréquent le mariage dans la même famille, comme dans d'autres pays.

par contre, boujour la cosanguinité

Cela ne devrait pas être reconnu au Canada! C'est presque que comme coucher avec sa soeur ou son frère!!

Je ne peux que penser à tous les problèmes de de consanguinité que cela va apporter et ce n'est pas juste pour les enfants! La probabilité qu'un enfant naisse avec un handicap est très élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHH mais non y a aucun probléme de maladie mon cousin ce n'est pas mon frére , nous les musulmans on a le droit de se mariés entre cousin en plus il y a plein de couple cousins cousines que je connais meme dans la famille qui s'aiment et vive ensemble et qui on des enfants en très bonne santé il faut pas voir les choses de cet angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HHHHH mais non y a aucun probléme de maladie mon cousin ce n'est pas mon frére , nous les musulmans on a le droit de se mariés entre cousin en plus il y a plein de couple cousins cousines que je connais meme dans la famille qui s'aiment et vive ensemble et qui on des enfants en très bonne santé il faut pas voir les choses de cet angle

Oui les risques sont grands. Seulement au niveau historique on n'a gu'à regarder les maladies hériditaires des familles royales en Europe.

Consanguinité:

La consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs). Pour un descendant donné, elle est d’autant plus importante que le lien de parenté entre les géniteurs est étroit. Concept d'abord empirique et approximatif lié à l'élevage, ainsi qu'à certaines pratiques matrimoniales, il a été formalisé et précisé par la génétique avec la découverte des supports matériels de l'hérédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HHHHH mais non y a aucun probléme de maladie mon cousin ce n'est pas mon frére , nous les musulmans on a le droit de se mariés entre cousin en plus il y a plein de couple cousins cousines que je connais meme dans la famille qui s'aiment et vive ensemble et qui on des enfants en très bonne santé il faut pas voir les choses de cet angle

Oui les risques sont grands. Seulement au niveau historique on n'a gu'à regarder les maladies hériditaires des familles royales en Europe.

Consanguinité:

La consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs). Pour un descendant donné, elle est d’autant plus importante que le lien de parenté entre les géniteurs est étroit. Concept d'abord empirique et approximatif lié à l'élevage, ainsi qu'à certaines pratiques matrimoniales, il a été formalisé et précisé par la génétique avec la découverte des supports matériels de l'hérédité.

Faut dire que pour être ici actuellement ce sont des freres et des soeurs qui se sont envoyés en l'air hein ^^

Par contre ouais, désolé mais que ce soit ton cousin... c'est ... comment dire ....... rédhibitoire...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les musulmans on pas de problème avec ca et puis ce n'est pas interdit d'ailleurs même en Europe et même au Canada sachez que il y a pleins de couples cousins cousines qui ont des enfants en bonne santé c'est vraie qu'il y a des risques mais il ne faut pas oublier même des couples mariés qui ne sont pas de le même famille est qui ont des enfants handicapé ou attardé mental

il faut voir le bon coté des choses il ne faut pas pensé négativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les musulmans on pas de problème avec ca et puis ce n'est pas interdit d'ailleurs même en Europe et même au Canada sachez que il y a pleins de couples cousins cousines qui ont des enfants en bonne santé c'est vraie qu'il y a des risques mais il ne faut pas oublier même des couples mariés qui ne sont pas de le même famille est qui ont des enfants handicapé ou attardé mental

il faut voir le bon coté des choses il ne faut pas pensé négativement

Moi en tant que catholique, vu que tu parles de religion, et en tant que Canadien, je trouve cela inacceptable et surtout au niveau de mettre en danger la santé de ses futurs enfants!! L'immigration devrait alors être refusée au niveau du risque de coûts excessifs au système de santé!

C'est vrai que je ne connais pas tous les Canadiens mais dans ceux que je fréquente et dans ma famille (étendue) il n'y a aucun marriage entre membres de la même famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étant musulmans on à pas cette vision des choses , comme je t'ai déjà dis moi je connais pleins de couples cousins cousines mariés, leurs enfants sont en bonne santé et même leurs neveux je me demande pourquoi vous dramatisé autant en plus si c'est vraiment ce que vous dite alors pourquoi la Loi Canadienne et même mondiale continue toujours à autorisée ce genre de mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous étant musulmans on à pas cette vision des choses , comme je t'ai déjà dis moi je connais pleins de couples cousins cousines mariés, leurs enfants sont en bonne santé et même leurs neveux je me demande pourquoi vous dramatisé autant en plus si c'est vraiment ce que vous dite alors pourquoi la Loi Canadienne et même mondiale continue toujours à autorisée ce genre de mariage

Justement les lois peuvent changer surtout quand on est conscient des risques pour la santé des enfants!

Ma mère vient d'une famille de 11 enfants. Ils sont tous mariés et ils ont tous eu myenne 5 enfants! Donc j'ai plusieurs cousins et cousines et ils sont tous mariés et ont tous des enfants et aucun n'est marié avec un parent! Parmi mes amis c'est la même chose!

Il n'y a qu'à regarder le comté de Pontiac dans la province! C'est le comté où il y a eu le plus haut taux d'enfants handicapés à cause des marriages entre cousin et cousine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les musulmans on pas de problème avec ca et puis ce n'est pas interdit d'ailleurs même en Europe et même au Canada sachez que il y a pleins de couples cousins cousines qui ont des enfants en bonne santé c'est vraie qu'il y a des risques mais il ne faut pas oublier même des couples mariés qui ne sont pas de le même famille est qui ont des enfants handicapé ou attardé mental

il faut voir le bon coté des choses il ne faut pas pensé négativement

Moi en tant que catholique, vu que tu parles de religion, et en tant que Canadien, je trouve cela inacceptable et surtout au niveau de mettre en danger la santé de ses futurs enfants!! L'immigration devrait alors être refusée au niveau du risque de coûts excessifs au système de santé!

C'est vrai que je ne connais pas tous les Canadiens mais dans ceux que je fréquente et dans ma famille (étendue) il n'y a aucun marriage entre membres de la même famille!!

je suis d'accord.. sauf qu'au Québec, le mariage entre cousin n'est pas illégal

Ainsi, certains liens de parenté ne sont pas interdits. Voici quelques exemples où le mariage est possible. Entre une personne et :

  • son ex-beau-frère ou son ex-belle-soeur;
  • son cousin ou sa cousine;
  • son oncle ou sa tante.

Ces liens de parenté peuvent être des liens de sang, d'adoption ou des liens par alliance (conjoint d'un membre de la famille biologique ou adoptif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que ca vous parait bizarre parce-que il n y a pas de ce genre de mariage qui t’entoure si un jour tu visiteras le Magrhréb (Algérie , Tunisie , Maroc) ou même un autre pays musulman tu remarqueras qu'il y a pleins de couples cousins cousines mariés est sans problème de santé pour les enfants

c'est just que c'est nouveau pour vous je t'ai dis si c'est ce genre de mariage etait dangereux alors les Lois interdisent ce genre de mariage

Modifié par 9zineb9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour cela que ca vous parait bizarre parce-que il n y a pas de ce genre de mariage qui t’entoure si un jour tu visiteras le Magrhréb (Algérie , Tunisie , Maroc) ou même un autre pays musulman tu remarqueras qu'il y a pleins de couples cousins cousines mariés est sans problème de santé pour les enfants

c'est just que c'est nouveau pour vous je t'ai dis si c'est ce genre de mariage etait dangereux alors les Lois interdisent ce genre de mariage

Merci pour le cours de géo mais je connais ces pays et en passant tu en as oublié dans ta liste!

Pourtant tu vis au Canada et tu n'as pas remarqué qu'il y en a pas?

Si on suit ta logique! Il y a plein de pays musulmans qui autorisent l'excision alors comme cela est normale dans ces pays le Canada devrait accepté que cela se fasse au Canada?

Comme je t'ai dit les lois peuvent changer et évoluer! Exemple simpliste il y a 20 ans on pouvait fumer partout, le gouvernement a réalisé que cela était dangereux et a mis des lois! Au niveau des marriages cela n'a sans dute pas encre été fait car cela est très rare dans la province de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est jamais 100% sans problèmes de santé. il y a quand même un risque qui est bien réel.

sinon, pour en revenir à ta question initiale,

la fête de fiançaille, c'est bien beau, ça donne une 'preuve' que vous être en couple, mais le plus important c'est le mariage. donc, mon avis, c'est de tout faire et après envoyez tout pour vos papiers de parrainage. mettre la moitié , c'est pas conseillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tant que catholique, vu que tu parles de religion, et en tant que Canadien, je trouve cela inacceptable et surtout au niveau de mettre en danger la santé de ses futurs enfants!! L'immigration devrait alors être refusée au niveau du risque de coûts excessifs au système de santé!

C'est vrai que je ne connais pas tous les Canadiens mais dans ceux que je fréquente et dans ma famille (étendue) il n'y a aucun marriage entre membres de la même famille!!

Si tu penses que ça n'arrivait pas souvent ici à l'époque, ça va te prendre une petite dose de reality check mon ami

Tu peux aller te marier à l'église avec ta cousine si le coeur t'en dit, faut demander au prêtre avant c'est tout. Peut-être pas très commun maintenant, mais c'est tout à fait légal, n'en déplaise à tes valeurs.

Également, si tu crois que c'est un gage assuré d'avoir une progéniture avec des problèmes génétiques, c'est que tu ne connais rien en génétique. De plus, on devrait peut-être empêcher les gens qui ont des défauts génétiques en général d'avoir des enfants, tout le monde sait que l'eugénisme c'est une bonne idée...

Arrête ton mélodrame, si t'es fermé d'esprit comme ça, va pas perdre ton temps sur des forums d'immigration..

Modifié par vilam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne mais mes nos parents nous ont dis que la grande fête du Mariage se celebra une fois le visa obtenu ils n'ont pas aimer nous voir marié et chacun vie a des kilomètres de l'autre d'ailleurs même nous on est d'accord de sa

je vais t'expliquer en Algerie comment ça se passe : Premiere des choses ses parents qui est ma tante et son marie et quelque membre de sa famille son venu pour pour me porté la bague d'engagement on a meme pris des photos de cette petite cérémonie avec la famille on c embrassé ...etc ensuite on est ensemble a distance avec le facebook et viber cet été on descend moi et mes parents pour faire le mariage civil c'est une simple procedure administrative c'est pour que notre mariage est officiel vis a vis la loi algerienne ensuite il y a la cérémonie religieuse avec El IMMAM mon pére et son pére est des membre de la familles hommes et amis les femmes sont a l'interieure aevc moi la future marié une fois terminé mon cousin qui est mon epoux me rejoint donc officiellement et visi a vis la loi et religion on est officiellement marie et femme cette féte kon fait a la fin c'est pour invité plus de monde a dire a un maximum de personne qu on est marié voila mais avant cela j'aimerai entamé ma procedure de parrainage que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en tant que catholique, vu que tu parles de religion, et en tant que Canadien, je trouve cela inacceptable et surtout au niveau de mettre en danger la santé de ses futurs enfants!! L'immigration devrait alors être refusée au niveau du risque de coûts excessifs au système de santé!

C'est vrai que je ne connais pas tous les Canadiens mais dans ceux que je fréquente et dans ma famille (étendue) il n'y a aucun marriage entre membres de la même famille!!

Si tu penses que ça n'arrivait pas souvent ici à l'époque, ça va te prendre une petite dose de reality check mon ami

Tu peux aller te marier à l'église avec ta cousine si le coeur t'en dit, faut demander au prêtre avant c'est tout. Peut-être pas très commun maintenant, mais c'est tout à fait légal, n'en déplaise à tes valeurs.

Également, si tu crois que c'est un gage assuré d'avoir une progéniture avec des problèmes génétiques, c'est que tu ne connais rien en génétique. De plus, on devrait peut-être empêcher les gens qui ont des défauts génétiques en général d'avoir des enfants, tout le monde sait que l'eugénisme c'est une bonne idée...

Arrête ton mélodrame, si t'es fermé d'esprit comme ça, va pas perdre ton temps sur des forums d'immigration..

Tu devrais apprendre à lire!

Je n'ai jamais dit que cela n'était pas arrivé, la preuve j'ai parlé du comté de Pontiac! Je n'ai jamais dit que cela n.était pas légal, j'ai seulement dit que la loi devrait changer (donc une grande différence). Je n'ai jamais dit que cela éliminait les dangers génétiques, j'ai seulement dit que cela augmentait les risques!

Pourquoi m'insultes-tu en disant que je suis fermé d'esprit, est-ce que je t'ai insulté ou quelqu'un d'autre en discutant? Non, mais ti tu sembles utiliser l'insulte assez facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne mais mes nos parents nous ont dis que la grande fête du Mariage se celebra une fois le visa obtenu ils n'ont pas aimer nous voir marié et chacun vie a des kilomètres de l'autre d'ailleurs même nous on est d'accord de sa

je vais t'expliquer en Algerie comment ça se passe : Premiere des choses ses parents qui est ma tante et son marie et quelque membre de sa famille son venu pour pour me porté la bague d'engagement on a meme pris des photos de cette petite cérémonie avec la famille on c embrassé ...etc ensuite on est ensemble a distance avec le facebook et viber cet été on descend moi et mes parents pour faire le mariage civil c'est une simple procedure administrative c'est pour que notre mariage est officiel vis a vis la loi algerienne ensuite il y a la cérémonie religieuse avec El IMMAM mon pére et son pére est des membre de la familles hommes et amis les femmes sont a l'interieure aevc moi la future marié une fois terminé mon cousin qui est mon epoux me rejoint donc officiellement et visi a vis la loi et religion on est officiellement marie et femme cette féte kon fait a la fin c'est pour invité plus de monde a dire a un maximum de personne qu on est marié voila mais avant cela j'aimerai entamé ma procedure de parrainage que dois je faire

ouai mais là, on parle d'une demande de parrainage au Canada. ce qui compte c'est pas ce que pense vos parents mais les agents..

si tu mets juste un certificat de mariage, sans rien d'autres concernant le mariage( on parle de photos, de la cérémonie etc..) , les agents vont peut être se dire que c'était un mariage arrangé. ici, ils veulent des couples 'authentique'.

c'est pour ça que le plus de preuves que vous avez et mieux sont vos chances..(fiancailles, mariage, cérémonie, fête)

même si vous êtes de la même nationalité, ça empêche pas qu'il faut que le mariage soit authentique à leurs yeux.

mais vous faites comme vous voulez, moi je donne mon opinion. plus il y a de preuves et mieux c'est. dans la demande de parrainage, il y a même une question où c'est demandé ceci :

Une cérémonie officielle a-t-elle été organisée pour reconnaître/célébrer
votre relation : cérémonie de fiançailles, cérémonie de mariage
traditionnel/coutumier, cérémonie d'engagement, cérémonie de
partenariat, etc.?
Non
Oui
Veuillez expliquer sur une feuille séparée.
Pour chacune des cérémonies, veuillez joindre une
photographie et indiquer, sur une feuille séparée, la date et le
lieu de la cérémonie, le nombre de participants et des

donc, si vous répondez 'non' faut expliquer pourquoi. est-ce que la raison sera suffisante pour l'agent d'immigration? on sait pas. vous pouvez tomber sur la mauvaise personne ce jour là ou bien ça va bien se passer.

moi je dis, vaut mieux en mettre plus dans le dossier que pas assez.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça où qu'il y avait de la consanguinité plus prévalente dans le compté de Pontiac? Et on parle de quel ampleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement