Aller au contenu

Exclusion d'un an


lilijulien

Messages recommandés

  • Habitués

je comprend pas trop le but de leur mariage parce que c'est pas en se mariant qu'il aurait obtenu la résidence permanente..

en tout cas, les jeunes.. :rolleyes2:

le mieux c'est juste de pas s'en mêler. ils veulent agir en adultes responsable, qu'ils se débrouillent :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop le but de leur mariage parce que c'est pas en se mariant qu'il aurait obtenu la résidence permanente..

en tout cas, les jeunes.. :rolleyes2:

le mieux c'est juste de pas s'en mêler. ils veulent agir en adultes responsable, qu'ils se débrouillent :biggrin2:

Tu as raison Automne de dire cela mais le job de parent n'arrête jamais!!!!! Attends tu vas voir !!! MDRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas trop le but de leur mariage parce que c'est pas en se mariant qu'il aurait obtenu la résidence permanente..

en tout cas, les jeunes.. :rolleyes2:

le mieux c'est juste de pas s'en mêler. ils veulent agir en adultes responsable, qu'ils se débrouillent :biggrin2:

Tu as raison Automne de dire cela mais le job de parent n'arrête jamais!!!!! Attends tu vas voir !!! MDRR

je sais :biggrin2: mais moi j'ai aussi caché des trucs à mes parents ( mais pas un mariage..) et j'écoutais pas non plus leurs conseils. à partir de 18 ans, on écoute plus vraiment ce qu'ils radotent :biggrin2: faut faire des erreurs pour comprendre après qu'on aurait dû écouter papa maman. insister dans leurs vies ou bien en rajouter une couche, ça va faire l'effet contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel jugement, Hei ! Elle ne m'a pas parlé du mariage et du parrainage parce qu'elle ne voulait pas que je tente de l'en dissuader, ce que j'aurais très certainement fait. Je ne savais même pas qu'une personne avec un faible revenu pouvait parrainer un immigrant. Mais Automne a raison : ça n'aurait probablement rien changé. C'est mon intention de les laisser se débrouiller, mais en gardant tout de même un œil sur la situation. Elle est majeure, mais c'est quand même ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour si je peux me permettre le mal est fait sa ne sert plus a grand chose de savoir ce qu'il pense ou pas prenez un bon café avec les tourtereaux et mettez tout à plat et soutenez les a fond parle que on a tous fait des bêtises étant jeune et sa fait toujours plaisir d'avoir une épaule sur la qu'elle on puisse comptez

Aimez-vous ?

Modifié par Nou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Je pense qu'ils ont été très mal renseignés au départ. D'autres immigrants lui avaient dit de rester tranquille à la maison en attendant ses papiers. Quand j'ai voulu me renseigner pour savoir si c'était la bonne façon de procéder, ils m'ont reproché de ne pas leur faire confiance. J'aurais dû m'en mêler quand même, mais bon, on ne peut pas revenir en arrière. Il ne me reste qu'à m'assurer qu'ils ne répètent pas les mêmes erreurs en France.

Salut,

Drole d'histoire qui rappelle que c'est pas facile d'être parent, et que les parents se font parfois plus de soucis pour les enfants que les enfants eux-même.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée (très) cynique. Une partie de se phénomène est dûe à cette drôle d'idée de "club des pays riches". en gros pas mal de migrants de pays riches pensent que comme ils sont pas arabes, asiatique, africains.... l'immigration est plus flexible. C'est très cynique je sais, mais tout à fait honnêtement, si tu parles d'un africain qui resterai au delà de ce que le permis/visa permet, tu ne penserais pas qu'il n'a rien fait. Les Français pensent parfois (et bêtement) que pour eux c'est plus relax, que clandestin ne s'applique qu'à un mexicain qui passe la frontière en douce la nuit.

En cela j’apprécie que le Canada mette tout le monde sur un pied d'égalité.... pied d'égalité sur lequel s'est fracassé bien malheureusement ton gendre français.

si ta fille veut rejoindre son homme y a des possibilité simple (visa vacances travail, visa de conjointe.... voir site Consulat de France à Mtl ou Qc). Par contre pour lui c'est cuit pour revenir la fleur au bout du fusil avant ce fameux 1 an . La perspective des agents c'est qu'il a triché une fois et donc pourrait recommencer, autant te dire qu'il va pas l'avoir facile.

Dis leur que la paperasse c'est ptet un truc de vieux con de parents, mais à priori, l'amour ne suffit pas pour avoir un statut légal et donc ils feraient mieux de s'y mettre sauf si il aiment se foutre à chaque fois dans le bousin.

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre histoire m'émeut... Pourquoi ne pas demander à être reçu par l'ambassade de France ? Parfois un conseil, une ficelle diplomatique peut aider. Notamment si vos jeunes doivent s'installer en France.

Il existe en France des consultations gratuites d'avocats (à la Maison du Droit, dans chaque grande ville). Selon les cas cela na va pas très loin mais on obtient au moins un regard professionnel ou une piste sur une situation complexe. Avez-vous l'équivalent au Québec ? Il existe quelquefois des solutions auxquelles on ne pense pas.

Bien sûr c'est à eux de faire ces démarches - ils sont majeurs et donc responsables. C'est eux qui ont fait une erreur, ils vont sans doute la payer mais c'est ainsi qu'on apprend...

Sérieusement? tu crois que l'ambassade de France essaye de sauver le derrière d'un gars qui a enfreint en toute connaissance de cause les conditions de son visa. Ici les gens n'ont pas de sympathie à priori pour cela, ils considère qu'il y a suffisamment de moyen d'être en règle donc si tu fais pas ce qu'il faut, la réponse logique c'est "dehors". Welcome dans un pays où tu suis les règles et viens pas pleurer si tu te fais gauler quand tu ne les suis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement