sophielavie Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut a tous. Bon je suis un peu dans le trouble,je vous explique rapidement ma situation Je suis RP depuis 5 ans.L'année dernière,en septembre 2014,j'ai du quitter le canada,avec l'idée que ça allai être provisoire,pour des problèmes familiaux en france.9 mois après,je suis encore en france,les problèmes sont arrangés etc,donc j'envisage de revenir au canada.J'explique la situation actuelle,je pose plusieurs questions et plusieurs problèmes. -Quand je suis partie,j'ai tout laissé sur place,j'ai juste quitté mon logement(dans les règles!) et confié mes meubles a un ami.J'ai gardé mon compte bancaire,mes assurances etc.Sauf que je n'ai pas signalé la situation et le changement provisoire de pays ni au fédéral ni au provincial.Ils ont encore mon ancienne adresse...J'imagine que j'aurais du?Quelle conséquences aujourd'hui? Il faut aussi rajouter que je n'ai pas encore fait ma declaration d'impot 2014 du coup,je comptais la faire en revenant.Mais je commence vraiment a douter la,je ne connais même pas quel statut j'ai vis a vis de l'impot.J'aurais voulu régler ça a partir d'ici mais j'ai eu trop de choses a m'occuper pour que je demêle tout ça par téléphone ou par lettre avec eux.Aussi,le fait de ne pas avoir signalé mon absence du pays a comme conséquence que j'ai continué a recevoir le crédit TPS/TVH + le crédit de solidarité..j'imagine qu'en étant pas sur place je n'étais pas sensée y avoir droit du coup.Bon l'argent est toujours sur mon compte canadien de toutes façons mais je me demande comment ils voient ça... Donc je me demande si je peux tout simplement revenir dans le mois,voir le mois prochain comme une fleur,juste passer au centre des impots et tout expliquer directement et si et quels problèmes ça va faire :/ Je ne sais pas si quelqu'un ici a deja vu ou vécu un cas semblable.Je m'inquiète peut-être pour rien.Ou pas.Si quelqu'un peut m'éclaircir ^^ Moi qui fait toujours tout dans les règles habituellement... bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut a tous. Bon je suis un peu dans le trouble,je vous explique rapidement ma situation Je suis RP depuis 5 ans.L'année dernière,en septembre 2014,j'ai du quitter le canada,avec l'idée que ça allai être provisoire,pour des problèmes familiaux en france.9 mois après,je suis encore en france,les problèmes sont arrangés etc,donc j'envisage de revenir au canada.J'explique la situation actuelle,je pose plusieurs questions et plusieurs problèmes. -Quand je suis partie,j'ai tout laissé sur place,j'ai juste quitté mon logement(dans les règles!) et confié mes meubles a un ami.J'ai gardé mon compte bancaire,mes assurances etc.Sauf que je n'ai pas signalé la situation et le changement provisoire de pays ni au fédéral ni au provincial.Ils ont encore mon ancienne adresse...J'imagine que j'aurais du?Quelle conséquences aujourd'hui? Il faut aussi rajouter que je n'ai pas encore fait ma declaration d'impot 2014 du coup,je comptais la faire en revenant.Mais je commence vraiment a douter la,je ne connais même pas quel statut j'ai vis a vis de l'impot.J'aurais voulu régler ça a partir d'ici mais j'ai eu trop de choses a m'occuper pour que je demêle tout ça par téléphone ou par lettre avec eux.Aussi,le fait de ne pas avoir signalé mon absence du pays a comme conséquence que j'ai continué a recevoir le crédit TPS/TVH + le crédit de solidarité..j'imagine qu'en étant pas sur place je n'étais pas sensée y avoir droit du coup.Bon l'argent est toujours sur mon compte canadien de toutes façons mais je me demande comment ils voient ça... Donc je me demande si je peux tout simplement revenir dans le mois,voir le mois prochain comme une fleur,juste passer au centre des impots et tout expliquer directement et si et quels problèmes ça va faire :/ Je ne sais pas si quelqu'un ici a deja vu ou vécu un cas semblable.Je m'inquiète peut-être pour rien.Ou pas.Si quelqu'un peut m'éclaircir ^^ Moi qui fait toujours tout dans les règles habituellement... bonne journée Je te conseille de prendre contact avec les impôts au plutôt pour leur expliquer, faire ta déclaration 2014,... Le fait de partir a l étranger et de ne pas les prévenir n est pas très excusable car le téléphone existe et internet aussi. Il est très possible que tu auras des pénalités pour tes impôts en retard ainsi que tu devras rembourser l argent perçu alors que tu étais à étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 13 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2015 tu pourrais aussi prendre un comptable et voir avec lui pour t'aider à t'y retrouver et à préparer tout ça. c'est sûr que tu vas devoir subir des conséquences.. $$$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophielavie Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 c'est sûr pour les conséquences financières,mais comme je le disais,l'argent des crédits est toujours sur mon compte canadien,ils peuvent me le reclamer dans 5 minutes,ils auraient le versement complet la minute d'après.C'est pas du tout le problème.Sinon je sais que je fais face a des pénalités pour ma déclaration en retard,j'aimerais quand même bien voir combien ils peuvent charger d'intérêts sur le solde dû si celui ci est proche du néant (j'ai même pas gagné 15000$ en 2014 à cause de mon départ) je me demandais si je pouvais encore attendre d'être sur place tant qu'a faire(dans un mois maximum) pour régler ça directement au centre des impots voir passer par un professionnel pour m'aider ou si il valait mieux commencer a dêmeler tout ça par téléphone. Mais si j'appelle maintenant,quelle adresse je donne en sachant que j'y retourne bientôt?J'ai plus d'adresse officielle la bas,ils ont toujours mon ancienne adresse :/ j'ai une amie qui va m'héberger les deux premières semaines,le temps que je reprenne un appart a moi,qui m'a dit de donner la sienne,ça risque pas de lui poser problème a elle ou même a moi vu que 2 semaines après j'aurais deja une nouvelle adresse a moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quieroQuébec Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 (modifié) La question m'intéresse. Je suis dans la même situation. Je suis aux USA depuis fin juillet et j'ai essayé de faire mes impôts à distance mais ça prend un comptable et mes papiers sont stockés au Canada dans une valise bloquée avec un cadenas. J'ai appelé Revenu Québec pour expliquer et savoir quelles étaient les conséquences, la dame m'a dit "bah si tu peux pas le faire à distance, tu peux pas. Tu expliqueras ça à ton retour et tu paieras avec les pénalités". Sachant que je ne paierai rien je pense, j'ai a peine gagné 4000$. Bref, tiens nous au courant. Modifié 17 mai 2015 par quieroQuébec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophielavie Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 La question m'intéresse. Je suis dans la même situation. Je suis aux USA depuis fin juillet et j'ai essayé de faire mes impôts à distance mais ça prend un comptable et mes papiers sont stockés au Canada dans une valise bloquée avec un cadenas. J'ai appelé Revenu Québec pour expliquer et savoir quelles étaient les conséquences, la dame m'a dit "bah si tu peux pas le faire à distance, tu peux pas. Tu expliqueras ça à ton retour et tu paieras avec les pénalités". Sachant que je ne paierai rien je pense, j'ai a peine gagné 4000$. Bref, tiens nous au courant. Salut! Une amie au québec m'a mis en contact avec une de ses amies qui est comptable qui m'a dit la même chose qu'on t'as dit.En gros pas d'inquiétude,on reglera le problème sur place,il y a rien de grave la,si y'a de quoi a payer tu payeras avec la pénalité et c'est tout.Elle va s'occuper de mon problème quand j'y serais(parce qu'effectivement régler ses impôts a distance peut-être problématique),mais je ne m'inquiète plus vraiment,c'est pas comme si je les avais fraudés ou que je n'avais pas la possibilité de leur rembourser intégralement le crédit d'impot (+ les impots si je dois en payer mais ça m'étonnerais) Bref,pas de quoi stresser finalement ^^ Bon courage a toi et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés