katya44 Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 je me présente, moi et mon compagnon nous venont de suisse et entamont une demande pour le visa permanent pour immigrer au quebec.. nous en sommes à l'etape 1 , et dejà les questions fusent... Je suis venu sur ce forum afin de partager nos expèriences, d'avoir peut-être des réponses à mes questions . et de connaître des personnes qui sont dans la même situation.. au plaisir. katya44. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 mai 2015 Habitués Posté(e) 12 mai 2015 Bienvenu sur le forum. Pour le Québec, pour l instant, il faut se tenir prêt dans les starting blocs jusqu au 1er octobre, date à laquelle l ouverture de la réception des dossiers a été annoncée. En attendant vous pouvez regarder l ensemble des annexes qu il faut préparer pour le dossier... Bonne lecture. Citer
katya44 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 hello , merci beaucoup pour cette info.. le dossier est déjà prêt à être envoyé, mais j'ai un souci pour le paiement des frais de dossier, car je n'arrive pas à avoir des coordonnées complètes et exacte katya44 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 mai 2015 Habitués Posté(e) 12 mai 2015 Tu ne peux pas envoyer un dossier de CSQ avant le 1er octobre sinon il te sera retourné. Et de toute façon la modalité sera différente: elle sera partiellement électronique... Citer
katya44 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 oui je sais qu'il faut attendre l'ouverture du bureau... le but c'est de mettre toute les chances pour que le dossier ne soit pas retourné.. comment savoir justement pour être prêt dés l'ouverture.. ou se renseigner pour cela?? et merci a toi pour tous les infos.. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 mai 2015 Habitués Posté(e) 12 mai 2015 Il faut guetter les infos dur le site du midi... Citer
katya44 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 ok, juste pour info c'est quoi le site du "MIDI" merci.. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 mai 2015 Habitués Posté(e) 12 mai 2015 Le site de l immigration pour le Québec. Sur quel site as tu pris tes infos pour préparer ton dossier ? Citer
katya44 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca mais il y a plusieurs infos perimés je trouve.. rien que pour l'adresse à paris qui est encore actuelle j'ai du faire plusieurs recherches pour trouver la bonne à envoyer depuis la suisse.. pas facile d être sûre des infos.. surtout quand personne ne te réponds la même chose.. Citer
katya44 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 encore merci a toi, pour les infos du jour... c'est sympa.. A++ Citer
Messages recommandés