Invité Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Salut; Je me permets de lancer le débat sur l'Outaouis en general plus particulièrement Gatineau car ce sont ma region et ma ville d'arrivée. Y-a t-il des organisations dans cette region qui accueillent les nouveaux arrivants? Pour ceux qui y sont dejà; quelles sont vos experiences precises lors de votre installation? Couts la vie, les transports,écoles surtout école de langue car c'est une region un peu billingue en raison de sa proximité avec Ottawa? Comment trouver un point de chute temporaire en vue d'une installation definitive sans me ruiner..lo!!!? Je sais que Google peut bien m'aider pour certaines questions precises et je lui ai dejà contacté bien sure; mais l'experience réelle d'autrui peut encore mieux aider du point de vue pratique. Les nouveaux arrivés d'Outaouais(Gatineau-Hull..etc) peuvent bien alimenter ce fil en temoignant, en suggerant et en conseillant aussi. A noter que je suis seul, célibataire et sans enfant. Merci de votre participation. Salut l'ami, Gatineau c'est un choix que peu de gens font, mais de mon expérience, je crois que c'est très souvent une surprise agréable pour tout ceux qui le tente. Si tu va côté Gatineau, comme on te l'a dit, SITO et le CJEO. J'ai une petite préférence pour le SITO car il a un super réseau avec le milieu d'affaire locale et me semble plus proche des réalités des immigrants. Mais attention je ne jette pas CJEO aux ordures, c'est aussi un très bon organisme. Mon expérience ici fut très bonne, je parle plutôt bien anglais donc le marché de l'emploi m'étais plus accessible. C'est sûr que comme tout le monde j'ai eu mes moments de galère, mais je regrette rien. Le Vieux Hull en tant que célibataire est un endroit génial, très bien situé, tu peux marcher au centre ville d'Ottawa, et tu as pas mal de services, ainsi que les sorties qui vont avec. C'est pas le strip de Vegas, mais si tu aimes l'atmosphère "ville taille moyenne" c'est parfait. La ville est en bon état, et bien plus sur que les grandes métropoles canadiennes comme Mtl ou Toronto. Pour trouver un logement, il y a deux options, la principale kijiji.ca, sinon, trouver un truc temporaire et tourner dans le quartier pour voir les petits panneaux. Sinon plus généralement, Gatineau n'a pas une réputation géniale vu de Montréal ou québec. Mais bon, on s'en fout un peu car ça fait bien longtemps qu'on sait que l'on est une zone à part. on vit avec les anglos et le fédéral, on bois des bières au pubs du marché By, bref une zone frontalière dans sa splendeur. Aussi, et je ne comprends pas trop pourquoi, les gens critiquent beaucoup Ottawa ou Gatineau vu de l'extérieur, mais en fait n'y vont jamais.... alors que ce n'est qu'à 200 km. C'est même topo avec les gens de Toronto. Du coup on se sent un peu comme dans un bulle à part ici. Une drôle de bulle avec des spécificités administratives qui fait parfois qu'on se sent un peu dans la maison des fous. Il y a deux système de bus, des règles différentes selon le bord de la rivière, mais parfois aussi des trucs en commun. Bref, c'est original. Niveau coût de la vie c'est rien de bien exceptionnel si on compare avec le reste du QC, les trucs chers sont chers ici aussi (sauf l'essence), les trucs moins chers sont moins cher ici aussi. On accès à pleins de supers produits locaux, et aussi les produits d'import qui rappellent le pays sont pas trop difficile à trouver. Niveau sorties y a de quoi faire... Une galère existe ici, c'est l'accès au services de santé. Il est mauvais au Québec généralement mais ici c'est vraiment le record. Mais tu peux accéder en cas de pépins aux cliniques de l'ontario, ou aux hôpitaux (qui pour certains fournissent leurs services en Français). C,est pas la fin du monde, mais disons qu'en venant de France je préfère que tu n'aies aucune attente à cet égard. Il y a quelques post sur ce forum sur Gatineau/Ottawa tu y trouveras plein de renseignements, mais n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui.... le secret du forum c'est qu'on ne fait pas trop la pub pour Gatineau... histoire de garder notre petit secret bien gardé par la montagne de stéréotypes du RDQ (Reste Du Québec ) Très très bien résumé. Bravo! Citer
Zorbabel Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Salut; Je me permets de lancer le débat sur l'Outaouis en general plus particulièrement Gatineau car ce sont ma region et ma ville d'arrivée. Y-a t-il des organisations dans cette region qui accueillent les nouveaux arrivants? Pour ceux qui y sont dejà; quelles sont vos experiences precises lors de votre installation? Couts la vie, les transports,écoles surtout école de langue car c'est une region un peu billingue en raison de sa proximité avec Ottawa? Comment trouver un point de chute temporaire en vue d'une installation definitive sans me ruiner..lo!!!? Je sais que Google peut bien m'aider pour certaines questions precises et je lui ai dejà contacté bien sure; mais l'experience réelle d'autrui peut encore mieux aider du point de vue pratique. Les nouveaux arrivés d'Outaouais(Gatineau-Hull..etc) peuvent bien alimenter ce fil en temoignant, en suggerant et en conseillant aussi. A noter que je suis seul, célibataire et sans enfant. Merci de votre participation. Salut l'ami, Gatineau c'est un choix que peu de gens font, mais de mon expérience, je crois que c'est très souvent une surprise agréable pour tout ceux qui le tente. Si tu va côté Gatineau, comme on te l'a dit, SITO et le CJEO. J'ai une petite préférence pour le SITO car il a un super réseau avec le milieu d'affaire locale et me semble plus proche des réalités des immigrants. Mais attention je ne jette pas CJEO aux ordures, c'est aussi un très bon organisme. Mon expérience ici fut très bonne, je parle plutôt bien anglais donc le marché de l'emploi m'étais plus accessible. C'est sûr que comme tout le monde j'ai eu mes moments de galère, mais je regrette rien. Le Vieux Hull en tant que célibataire est un endroit génial, très bien situé, tu peux marcher au centre ville d'Ottawa, et tu as pas mal de services, ainsi que les sorties qui vont avec. C'est pas le strip de Vegas, mais si tu aimes l'atmosphère "ville taille moyenne" c'est parfait. La ville est en bon état, et bien plus sur que les grandes métropoles canadiennes comme Mtl ou Toronto. Pour trouver un logement, il y a deux options, la principale kijiji.ca, sinon, trouver un truc temporaire et tourner dans le quartier pour voir les petits panneaux. Sinon plus généralement, Gatineau n'a pas une réputation géniale vu de Montréal ou québec. Mais bon, on s'en fout un peu car ça fait bien longtemps qu'on sait que l'on est une zone à part. on vit avec les anglos et le fédéral, on bois des bières au pubs du marché By, bref une zone frontalière dans sa splendeur. Aussi, et je ne comprends pas trop pourquoi, les gens critiquent beaucoup Ottawa ou Gatineau vu de l'extérieur, mais en fait n'y vont jamais.... alors que ce n'est qu'à 200 km. C'est même topo avec les gens de Toronto. Du coup on se sent un peu comme dans un bulle à part ici. Une drôle de bulle avec des spécificités administratives qui fait parfois qu'on se sent un peu dans la maison des fous. Il y a deux système de bus, des règles différentes selon le bord de la rivière, mais parfois aussi des trucs en commun. Bref, c'est original. Niveau coût de la vie c'est rien de bien exceptionnel si on compare avec le reste du QC, les trucs chers sont chers ici aussi (sauf l'essence), les trucs moins chers sont moins cher ici aussi. On accès à pleins de supers produits locaux, et aussi les produits d'import qui rappellent le pays sont pas trop difficile à trouver. Niveau sorties y a de quoi faire... Une galère existe ici, c'est l'accès au services de santé. Il est mauvais au Québec généralement mais ici c'est vraiment le record. Mais tu peux accéder en cas de pépins aux cliniques de l'ontario, ou aux hôpitaux (qui pour certains fournissent leurs services en Français). C,est pas la fin du monde, mais disons qu'en venant de France je préfère que tu n'aies aucune attente à cet égard. Il y a quelques post sur ce forum sur Gatineau/Ottawa tu y trouveras plein de renseignements, mais n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui.... le secret du forum c'est qu'on ne fait pas trop la pub pour Gatineau... histoire de garder notre petit secret bien gardé par la montagne de stéréotypes du RDQ (Reste Du Québec ) Très très bien résumé. Bravo! Je dirai meme plus! Bon resume! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2015 Salut; Je me permets de lancer le débat sur l'Outaouis en general plus particulièrement Gatineau car ce sont ma region et ma ville d'arrivée. Y-a t-il des organisations dans cette region qui accueillent les nouveaux arrivants? Pour ceux qui y sont dejà; quelles sont vos experiences precises lors de votre installation? Couts la vie, les transports,écoles surtout école de langue car c'est une region un peu billingue en raison de sa proximité avec Ottawa? Comment trouver un point de chute temporaire en vue d'une installation definitive sans me ruiner..lo!!!? Je sais que Google peut bien m'aider pour certaines questions precises et je lui ai dejà contacté bien sure; mais l'experience réelle d'autrui peut encore mieux aider du point de vue pratique. Les nouveaux arrivés d'Outaouais(Gatineau-Hull..etc) peuvent bien alimenter ce fil en temoignant, en suggerant et en conseillant aussi. A noter que je suis seul, célibataire et sans enfant. Merci de votre participation. Salut l'ami, Gatineau c'est un choix que peu de gens font, mais de mon expérience, je crois que c'est très souvent une surprise agréable pour tout ceux qui le tente. Si tu va côté Gatineau, comme on te l'a dit, SITO et le CJEO. J'ai une petite préférence pour le SITO car il a un super réseau avec le milieu d'affaire locale et me semble plus proche des réalités des immigrants. Mais attention je ne jette pas CJEO aux ordures, c'est aussi un très bon organisme. Mon expérience ici fut très bonne, je parle plutôt bien anglais donc le marché de l'emploi m'étais plus accessible. C'est sûr que comme tout le monde j'ai eu mes moments de galère, mais je regrette rien. Le Vieux Hull en tant que célibataire est un endroit génial, très bien situé, tu peux marcher au centre ville d'Ottawa, et tu as pas mal de services, ainsi que les sorties qui vont avec. C'est pas le strip de Vegas, mais si tu aimes l'atmosphère "ville taille moyenne" c'est parfait. La ville est en bon état, et bien plus sur que les grandes métropoles canadiennes comme Mtl ou Toronto. Pour trouver un logement, il y a deux options, la principale kijiji.ca, sinon, trouver un truc temporaire et tourner dans le quartier pour voir les petits panneaux. Sinon plus généralement, Gatineau n'a pas une réputation géniale vu de Montréal ou québec. Mais bon, on s'en fout un peu car ça fait bien longtemps qu'on sait que l'on est une zone à part. on vit avec les anglos et le fédéral, on bois des bières au pubs du marché By, bref une zone frontalière dans sa splendeur. Aussi, et je ne comprends pas trop pourquoi, les gens critiquent beaucoup Ottawa ou Gatineau vu de l'extérieur, mais en fait n'y vont jamais.... alors que ce n'est qu'à 200 km. C'est même topo avec les gens de Toronto. Du coup on se sent un peu comme dans un bulle à part ici. Une drôle de bulle avec des spécificités administratives qui fait parfois qu'on se sent un peu dans la maison des fous. Il y a deux système de bus, des règles différentes selon le bord de la rivière, mais parfois aussi des trucs en commun. Bref, c'est original. Niveau coût de la vie c'est rien de bien exceptionnel si on compare avec le reste du QC, les trucs chers sont chers ici aussi (sauf l'essence), les trucs moins chers sont moins cher ici aussi. On accès à pleins de supers produits locaux, et aussi les produits d'import qui rappellent le pays sont pas trop difficile à trouver. Niveau sorties y a de quoi faire... Une galère existe ici, c'est l'accès au services de santé. Il est mauvais au Québec généralement mais ici c'est vraiment le record. Mais tu peux accéder en cas de pépins aux cliniques de l'ontario, ou aux hôpitaux (qui pour certains fournissent leurs services en Français). C,est pas la fin du monde, mais disons qu'en venant de France je préfère que tu n'aies aucune attente à cet égard. Il y a quelques post sur ce forum sur Gatineau/Ottawa tu y trouveras plein de renseignements, mais n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui.... le secret du forum c'est qu'on ne fait pas trop la pub pour Gatineau... histoire de garder notre petit secret bien gardé par la montagne de stéréotypes du RDQ (Reste Du Québec ) Très très bien résumé. Bravo! Je dirai meme plus! Bon resume! Quand est-ce que tu viens Zorbabel¶ Citer
Zorbabel Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 Salut; Je me permets de lancer le débat sur l'Outaouis en general plus particulièrement Gatineau car ce sont ma region et ma ville d'arrivée. Y-a t-il des organisations dans cette region qui accueillent les nouveaux arrivants? Pour ceux qui y sont dejà; quelles sont vos experiences precises lors de votre installation? Couts la vie, les transports,écoles surtout école de langue car c'est une region un peu billingue en raison de sa proximité avec Ottawa? Comment trouver un point de chute temporaire en vue d'une installation definitive sans me ruiner..lo!!!? Je sais que Google peut bien m'aider pour certaines questions precises et je lui ai dejà contacté bien sure; mais l'experience réelle d'autrui peut encore mieux aider du point de vue pratique. Les nouveaux arrivés d'Outaouais(Gatineau-Hull..etc) peuvent bien alimenter ce fil en temoignant, en suggerant et en conseillant aussi. A noter que je suis seul, célibataire et sans enfant. Merci de votre participation. Salut l'ami, Gatineau c'est un choix que peu de gens font, mais de mon expérience, je crois que c'est très souvent une surprise agréable pour tout ceux qui le tente. Si tu va côté Gatineau, comme on te l'a dit, SITO et le CJEO. J'ai une petite préférence pour le SITO car il a un super réseau avec le milieu d'affaire locale et me semble plus proche des réalités des immigrants. Mais attention je ne jette pas CJEO aux ordures, c'est aussi un très bon organisme. Mon expérience ici fut très bonne, je parle plutôt bien anglais donc le marché de l'emploi m'étais plus accessible. C'est sûr que comme tout le monde j'ai eu mes moments de galère, mais je regrette rien. Le Vieux Hull en tant que célibataire est un endroit génial, très bien situé, tu peux marcher au centre ville d'Ottawa, et tu as pas mal de services, ainsi que les sorties qui vont avec. C'est pas le strip de Vegas, mais si tu aimes l'atmosphère "ville taille moyenne" c'est parfait. La ville est en bon état, et bien plus sur que les grandes métropoles canadiennes comme Mtl ou Toronto. Pour trouver un logement, il y a deux options, la principale kijiji.ca, sinon, trouver un truc temporaire et tourner dans le quartier pour voir les petits panneaux. Sinon plus généralement, Gatineau n'a pas une réputation géniale vu de Montréal ou québec. Mais bon, on s'en fout un peu car ça fait bien longtemps qu'on sait que l'on est une zone à part. on vit avec les anglos et le fédéral, on bois des bières au pubs du marché By, bref une zone frontalière dans sa splendeur. Aussi, et je ne comprends pas trop pourquoi, les gens critiquent beaucoup Ottawa ou Gatineau vu de l'extérieur, mais en fait n'y vont jamais.... alors que ce n'est qu'à 200 km. C'est même topo avec les gens de Toronto. Du coup on se sent un peu comme dans un bulle à part ici. Une drôle de bulle avec des spécificités administratives qui fait parfois qu'on se sent un peu dans la maison des fous. Il y a deux système de bus, des règles différentes selon le bord de la rivière, mais parfois aussi des trucs en commun. Bref, c'est original. Niveau coût de la vie c'est rien de bien exceptionnel si on compare avec le reste du QC, les trucs chers sont chers ici aussi (sauf l'essence), les trucs moins chers sont moins cher ici aussi. On accès à pleins de supers produits locaux, et aussi les produits d'import qui rappellent le pays sont pas trop difficile à trouver. Niveau sorties y a de quoi faire... Une galère existe ici, c'est l'accès au services de santé. Il est mauvais au Québec généralement mais ici c'est vraiment le record. Mais tu peux accéder en cas de pépins aux cliniques de l'ontario, ou aux hôpitaux (qui pour certains fournissent leurs services en Français). C,est pas la fin du monde, mais disons qu'en venant de France je préfère que tu n'aies aucune attente à cet égard. Il y a quelques post sur ce forum sur Gatineau/Ottawa tu y trouveras plein de renseignements, mais n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui.... le secret du forum c'est qu'on ne fait pas trop la pub pour Gatineau... histoire de garder notre petit secret bien gardé par la montagne de stéréotypes du RDQ (Reste Du Québec ) Très très bien résumé. Bravo! Je dirai meme plus! Bon resume! Quand est-ce que tu viens Zorbabel¶ Je vois que Septembre semble pas certain......disons vers Novembre............ Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 5 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2015 Salut; Je me permets de lancer le débat sur l'Outaouis en general plus particulièrement Gatineau car ce sont ma region et ma ville d'arrivée. Y-a t-il des organisations dans cette region qui accueillent les nouveaux arrivants? Pour ceux qui y sont dejà; quelles sont vos experiences precises lors de votre installation? Couts la vie, les transports,écoles surtout école de langue car c'est une region un peu billingue en raison de sa proximité avec Ottawa? Comment trouver un point de chute temporaire en vue d'une installation definitive sans me ruiner..lo!!!? Je sais que Google peut bien m'aider pour certaines questions precises et je lui ai dejà contacté bien sure; mais l'experience réelle d'autrui peut encore mieux aider du point de vue pratique. Les nouveaux arrivés d'Outaouais(Gatineau-Hull..etc) peuvent bien alimenter ce fil en temoignant, en suggerant et en conseillant aussi. A noter que je suis seul, célibataire et sans enfant. Merci de votre participation. Salut l'ami, Gatineau c'est un choix que peu de gens font, mais de mon expérience, je crois que c'est très souvent une surprise agréable pour tout ceux qui le tente. Si tu va côté Gatineau, comme on te l'a dit, SITO et le CJEO. J'ai une petite préférence pour le SITO car il a un super réseau avec le milieu d'affaire locale et me semble plus proche des réalités des immigrants. Mais attention je ne jette pas CJEO aux ordures, c'est aussi un très bon organisme. Mon expérience ici fut très bonne, je parle plutôt bien anglais donc le marché de l'emploi m'étais plus accessible. C'est sûr que comme tout le monde j'ai eu mes moments de galère, mais je regrette rien. Le Vieux Hull en tant que célibataire est un endroit génial, très bien situé, tu peux marcher au centre ville d'Ottawa, et tu as pas mal de services, ainsi que les sorties qui vont avec. C'est pas le strip de Vegas, mais si tu aimes l'atmosphère "ville taille moyenne" c'est parfait. La ville est en bon état, et bien plus sur que les grandes métropoles canadiennes comme Mtl ou Toronto. Pour trouver un logement, il y a deux options, la principale kijiji.ca, sinon, trouver un truc temporaire et tourner dans le quartier pour voir les petits panneaux. Sinon plus généralement, Gatineau n'a pas une réputation géniale vu de Montréal ou québec. Mais bon, on s'en fout un peu car ça fait bien longtemps qu'on sait que l'on est une zone à part. on vit avec les anglos et le fédéral, on bois des bières au pubs du marché By, bref une zone frontalière dans sa splendeur. Aussi, et je ne comprends pas trop pourquoi, les gens critiquent beaucoup Ottawa ou Gatineau vu de l'extérieur, mais en fait n'y vont jamais.... alors que ce n'est qu'à 200 km. C'est même topo avec les gens de Toronto. Du coup on se sent un peu comme dans un bulle à part ici. Une drôle de bulle avec des spécificités administratives qui fait parfois qu'on se sent un peu dans la maison des fous. Il y a deux système de bus, des règles différentes selon le bord de la rivière, mais parfois aussi des trucs en commun. Bref, c'est original. Niveau coût de la vie c'est rien de bien exceptionnel si on compare avec le reste du QC, les trucs chers sont chers ici aussi (sauf l'essence), les trucs moins chers sont moins cher ici aussi. On accès à pleins de supers produits locaux, et aussi les produits d'import qui rappellent le pays sont pas trop difficile à trouver. Niveau sorties y a de quoi faire... Une galère existe ici, c'est l'accès au services de santé. Il est mauvais au Québec généralement mais ici c'est vraiment le record. Mais tu peux accéder en cas de pépins aux cliniques de l'ontario, ou aux hôpitaux (qui pour certains fournissent leurs services en Français). C,est pas la fin du monde, mais disons qu'en venant de France je préfère que tu n'aies aucune attente à cet égard. Il y a quelques post sur ce forum sur Gatineau/Ottawa tu y trouveras plein de renseignements, mais n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui.... le secret du forum c'est qu'on ne fait pas trop la pub pour Gatineau... histoire de garder notre petit secret bien gardé par la montagne de stéréotypes du RDQ (Reste Du Québec ) Très très bien résumé. Bravo! Je dirai meme plus! Bon resume! Quand est-ce que tu viens Zorbabel¶ Je vois que Septembre semble pas certain......disons vers Novembre............ Presqu'en periode de froid Novembre; faut bien t'y preparer en consequence. Citer
Zorbabel Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Salut; Je me permets de lancer le débat sur l'Outaouis en general plus particulièrement Gatineau car ce sont ma region et ma ville d'arrivée. Y-a t-il des organisations dans cette region qui accueillent les nouveaux arrivants? Pour ceux qui y sont dejà; quelles sont vos experiences precises lors de votre installation? Couts la vie, les transports,écoles surtout école de langue car c'est une region un peu billingue en raison de sa proximité avec Ottawa? Comment trouver un point de chute temporaire en vue d'une installation definitive sans me ruiner..lo!!!? Je sais que Google peut bien m'aider pour certaines questions precises et je lui ai dejà contacté bien sure; mais l'experience réelle d'autrui peut encore mieux aider du point de vue pratique. Les nouveaux arrivés d'Outaouais(Gatineau-Hull..etc) peuvent bien alimenter ce fil en temoignant, en suggerant et en conseillant aussi. A noter que je suis seul, célibataire et sans enfant. Merci de votre participation. Salut l'ami, Gatineau c'est un choix que peu de gens font, mais de mon expérience, je crois que c'est très souvent une surprise agréable pour tout ceux qui le tente. Si tu va côté Gatineau, comme on te l'a dit, SITO et le CJEO. J'ai une petite préférence pour le SITO car il a un super réseau avec le milieu d'affaire locale et me semble plus proche des réalités des immigrants. Mais attention je ne jette pas CJEO aux ordures, c'est aussi un très bon organisme. Mon expérience ici fut très bonne, je parle plutôt bien anglais donc le marché de l'emploi m'étais plus accessible. C'est sûr que comme tout le monde j'ai eu mes moments de galère, mais je regrette rien. Le Vieux Hull en tant que célibataire est un endroit génial, très bien situé, tu peux marcher au centre ville d'Ottawa, et tu as pas mal de services, ainsi que les sorties qui vont avec. C'est pas le strip de Vegas, mais si tu aimes l'atmosphère "ville taille moyenne" c'est parfait. La ville est en bon état, et bien plus sur que les grandes métropoles canadiennes comme Mtl ou Toronto. Pour trouver un logement, il y a deux options, la principale kijiji.ca, sinon, trouver un truc temporaire et tourner dans le quartier pour voir les petits panneaux. Sinon plus généralement, Gatineau n'a pas une réputation géniale vu de Montréal ou québec. Mais bon, on s'en fout un peu car ça fait bien longtemps qu'on sait que l'on est une zone à part. on vit avec les anglos et le fédéral, on bois des bières au pubs du marché By, bref une zone frontalière dans sa splendeur. Aussi, et je ne comprends pas trop pourquoi, les gens critiquent beaucoup Ottawa ou Gatineau vu de l'extérieur, mais en fait n'y vont jamais.... alors que ce n'est qu'à 200 km. C'est même topo avec les gens de Toronto. Du coup on se sent un peu comme dans un bulle à part ici. Une drôle de bulle avec des spécificités administratives qui fait parfois qu'on se sent un peu dans la maison des fous. Il y a deux système de bus, des règles différentes selon le bord de la rivière, mais parfois aussi des trucs en commun. Bref, c'est original. Niveau coût de la vie c'est rien de bien exceptionnel si on compare avec le reste du QC, les trucs chers sont chers ici aussi (sauf l'essence), les trucs moins chers sont moins cher ici aussi. On accès à pleins de supers produits locaux, et aussi les produits d'import qui rappellent le pays sont pas trop difficile à trouver. Niveau sorties y a de quoi faire... Une galère existe ici, c'est l'accès au services de santé. Il est mauvais au Québec généralement mais ici c'est vraiment le record. Mais tu peux accéder en cas de pépins aux cliniques de l'ontario, ou aux hôpitaux (qui pour certains fournissent leurs services en Français). C,est pas la fin du monde, mais disons qu'en venant de France je préfère que tu n'aies aucune attente à cet égard. Il y a quelques post sur ce forum sur Gatineau/Ottawa tu y trouveras plein de renseignements, mais n'hésite pas si tu as des questions. Ah oui.... le secret du forum c'est qu'on ne fait pas trop la pub pour Gatineau... histoire de garder notre petit secret bien gardé par la montagne de stéréotypes du RDQ (Reste Du Québec ) Très très bien résumé. Bravo! Je dirai meme plus! Bon resume! Quand est-ce que tu viens Zorbabel¶ Je vois que Septembre semble pas certain......disons vers Novembre............ Presqu'en periode de froid Novembre; faut bien t'y preparer en consequence. Malheureusement c'est le cas....... Citer
Messages recommandés