Aller au contenu

Basseux

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as raison, je voulais écrire 6 mois et j'ai écrit 60 jours! L'erreur vient sans doute du fait que j'ai consulté les délais pour changer son permis de conduire en Ontario pour un Québécois et c'est 60 jours!

Mais chose certaine il faut faire la demande avant la fin des 6 mois!

Le permis auto, pour les pays concernés, est échangeable dans un délais d'un an suivant la validation du visa, mais il est valide uniquement 6 mois.

Donc on peut rouler avec 6 mois, mais entre 6 mois et un an il est uniquement échangeable mais plus valide pour la conduite, après un an il faut le repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui s'arrête???

C'est juste le full power tqt ^^ le fait que les motos soient bridées comme l'a dit Pilote.

On peut pas circuler avec une moto > 100 cv depuis 1985!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui s'arrête???

C'est juste le full power tqt ^^ le fait que les motos soient bridées comme l'a dit Pilote.

On peut pas circuler avec une moto > 100 cv depuis 1985!

...j'ai cru au reve la..... :crying: ....genre, "ça y est, le permis est reconnu"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon sinon, pour ceux que ça interesse:

J'ai eu le droit au nouvel examen.....pas compliqué!!!

pour les francais qui l'ont déjà, tous les exercices se font a 25km/h max.....évitement, freinage d'urgence....vraiment tranquille.

J'ai pris 2 heures de cours histoire de me remettre dedans...ca a largement suffit.

Je devais passer l'exam' ce matin mais comme il pleuvait (hahahahahah.....forcement!!!!!!!) ça a été reporté, car leur matériel de contrôle (capteurs ou je ne sais quoi...) ne fonctionnent pas bien avec la pluie!!!! (sérieux!!!!!!) enfin voila....

jeudi, il fait beau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sinon, pour ceux que ça interesse:

J'ai eu le droit au nouvel examen.....pas compliqué!!!

pour les francais qui l'ont déjà, tous les exercices se font a 25km/h max.....évitement, freinage d'urgence....vraiment tranquille.

J'ai pris 2 heures de cours histoire de me remettre dedans...ca a largement suffit.

Je devais passer l'exam' ce matin mais comme il pleuvait (hahahahahah.....forcement!!!!!!!) ça a été reporté, car leur matériel de contrôle (capteurs ou je ne sais quoi...) ne fonctionnent pas bien avec la pluie!!!! (sérieux!!!!!!) enfin voila....

jeudi, il fait beau......

Il n'y a pas un nbre minimum d'heures de cours a prendre pr pouvoir le passer ?

C'etait la plateau ça ?

Il y a la route aussi ou pas ?

Merci pr ton partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as pas a prendre de cours si tu l'as déjà en france, après, j'en ai pris 2h pour me mettre dedans....

oui c'est le plateau...similaire a ce qu'on a en France, mais plus facile (vitesse plus basse...).

Suite a ça, tu enchaine la conduite sur route. Normalement un Québécois doit attendre 11 mois entre les deux épreuves (un truc dans le genre). Il peut conduire avec quelqu'un, genre conduite accompagnée, chacun sa moto. Mais toi tu peux tout enchainer.

En gros, sans prendre de cours, juste les exams (code,plateau, route) ça revient dans les 250$....a ça il faut ajouter la location d'une moto (85$ pour le plateau, 100$ pour la route)...

C'est chiant, mais bon....faut l'faire!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop, du nouveau:

J'ai trouvé une video sur le test de la conduite sur route...tres interessante pour ceux qui ne veulent pas prendre de cours:

https://www.youtube.com/watch?t=1780&v=nosu0QLfxpM

Gros points que j'ai relevés:

- se positionner sur le tiers gauche de la voie qu'on utilise

- sur un arret, se mettre du coté de la voie ou on va tourner

- se deporter sur la droite de la voie lorsqu'on croise un camion, van....un gros cul!!!

- ne pas dépasser la vitesse limite

- regarder gauche/droite/gauche avant chaque départ.

- pour les dépassements et changements de voie, comme en France : rétro/angle mort/cligno/retro/angle mort/action

voila, si vous avez des choses a rajouter....hesitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement