sisihoa Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour, j'ai signé un contrat de travail mais je souhaite me retirer de l'engagement savez vs si c'est possible svp? sans risquer d'être poursuivi... Merci. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Durée du préavis ? Citer
sisihoa Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Posté(e) 27 avril 2015 La durée du préavis est de 3 mois. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 La durée du préavis est de 3 mois. 3 mois de préavis ? C est souvent 15jours... Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 3 mois ???? En France c'est sur mais ici ça me parait vraiment long ... Citer
sisihoa Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Posté(e) 27 avril 2015 Bonjour en faite c'est pas un contrat que j'ai signé mais une proposition d'emploi donc je ne sais pas si il y a un préavis, mais il y a une période d'essai, le titre de l'emploi date de début, salaire.... Est ce que je peux me retracter et accepter l'autre offre sans risque ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 L employeur ne va pas la trouver très drôle mais si tu n'as pas encore commencé à bosser ni signé de contrat, il suffit de l'appeler et s'expliquer... Citer
sisihoa Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Posté(e) 27 avril 2015 Ok merci, il ne peut pas lancer de procedure pour les frais d'embauche deja encourus Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Quels frais d'embauche? Jsuis ok avec Kuroczyd, tu n as rien signer ... Citer
sisihoa Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Posté(e) 27 avril 2015 Frais du chasseur de tete, des RH etc... et j'ai signé la proposition d'emploi c'est un document qui ennonce le titre de l'emploi le salaire, congé et les avantages de l'offre Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Frais du chasseur de tete, des RH etc... et j'ai signé la proposition d'emploi c'est un document qui ennonce le titre de l'emploi le salaire, congé et les avantages de l'offre les frais du chasseur de tête... si maintenant tu avais refusé le poste dès le début il aurait fait le même travail et te ne serais pas posé la question des frais... idem pour les RH... Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 avril 2015 Habitués Posté(e) 27 avril 2015 Frais du chasseur de tete, des RH etc... et j'ai signé la proposition d'emploi c'est un document qui ennonce le titre de l'emploi le salaire, congé et les avantages de l'offreJe ne sais pas dans quelle ville que tu es (quoique je m'en doute MDR). Pourquoi tu n'appellerais pas l'aide juridique à l'une des facultés de Droit. Exemple la faculté de Droit de l'Université Laval a un service ''conseils'' gratuit pour le public! Ce sont des opinions, mais cela pourrait te donner une ''idée''! Ou appeler les Normes du travail. Citer
Messages recommandés