Aller au contenu

Parrainer l'etre aimé


jabecass

Messages recommandés

Bonjour,

Immigré au Quebec de France il y a 10 ans (et ayant acquis la nationalité canadienne), j'ai rencontré une Francaise (le comble) qui vit a Paris.

Nous nous aimons mais ne sommes pas pret a nous marier dans l'immédiat et aimerions vivre ensemble pour etre certain de vouloir faire le reste du chemin ensemble.

Si nous avions 30 ans, elle déposerait une demande d'immigration normale, mais nous avons 50 ans et elle ne travaille pas. (donc dossier normal = zéro chance)

Existe t-ilune procedure pour parrainer cettepersonne. Je peux garantir son logement et que je me porterait garant financierement pour elle. J'ai vu qu'il existe une demande de permis de travail temporaire pour les époux le temps que leur dossier soit valider mais dans ce cas nous ne sommes pas mariés et ne le souhaitons pas immédiatement. Elle vient me voir puis s'en va comme une touriste mais cela n'est pas une solution et ne nous met pas dans un contexte de vie normale.

Sans autre solution, je me verrais contraint de retourner en France et très honnetement je n'y tiens pas franchement.

Merci pour vos pistes ou solutions car je ne vois pas comment posser cette question au service d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le parrainage, c'est pour époux ou conjoints de fait..

donc, si vous voulez pas vous marier, elle peut venir ici comme touriste. c'est 6 mois et elle peut demander une prolongation de séjour ( 1 autre 6 mois). vous allez avoir 12 mois de vie commune et ensuite vous pouvez lancer la procédure de parrainage comme conjoints de fait. elle pourra rester sur le sol dans un status implicite mais elle doit garder un status. mettre une demande de permis de prolongation de séjour ou de permis de travail avec la demande de parrainage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne. Carassure et entrreouvreunespoir a cette situation.

Cependant si elle vient ainsi alors elle aura toujours sa maison en France et ses affaires la bas.

A t elle le droit de faire des aller retour pour gérer ses trucs la bas.

Si oui

Y a t il une limite à la durée "d'absence " continuelle ou totale (si plusieurs aller et retour) dans l'année.

Une fois l'année passée et comme je suppose que le visa touriste n'est alors plus renouvelable, je dois faire la demande de parrainage mais quel est son statut légal en attendant une réponse ?

Y a t il moyen à la fin de la première année de sortir avec elle du Canada puis de revenir comme simple touriste pour 3 mois. Ce qui lui conférerait le statut de touriste de nouveau ou est il préférable qu'elle ne sorte pas du pays tant que la demande n'est pas traitée ?

Merci de vos réponses.

Modifié par jabecass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A au fait automne ma conjointe ne peut elle pas tout simplement venir avec un visa de 3 mois sortir 15 jours revenir 3 mois etc jusqu'à ce que la procédure de parrainage soit enclenchée. (Pourquoi passer par des visas de 6 mois ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez opté pour un parrainage en tant que partenaire conjugal.

je m'explique:

votre futur épouse vivant à l'extérieur du canada (Paris) et ça fait néamoins un bon moment vous êtes ensemble et, elle vous rend visite de temps en temps mais pour des raisons d'immigration ou indépendemment de votre volonté, vous ne pouvez vivre pleinnement votre relation. La loi sur le parrainage le stipule très bien donc si vous pouvez justifié de la légalité de votre relation (le peu de temps passé ensemble, les contraintes à votre établissement, l'ensemble de vos voyages, communication etc....), je penses que ça pourrai passé.

Après je penses que les deux autres option citées par @Automne sont les plus courantes dans ce schéma de parrainage mais je vous conseille déjà de vous renseigner sur la procédure et de bien cerné laquelle correspond au mieux à votre situation.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Très cordialement.

l'option qu'elle vienne vivre avec vous via un visa touriste me semble un peu compliqué surtout pour elle car si j'ai bien lu elle dispose de ses activités sur Paris donc pour une femme qui, a été et est toujours active dans la vie c'est pas facile sachant qu'avec le statut touriste elle n'aura pas le droit de travailler au canada rien du tout et donc durant ces mois (6 mois x2 = 12 mois = 1 an), elle sera à votre entière charge (même si on suppose qu'elle jouit de sa propre autonomie financière).

Pour moi l'option la mieux indiqué pour vous c'est de monter un dossier en tant que partenaire conjugal et de rassembler toutes les preuves possibles à votre situation et espérer que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez opté pour un parrainage en tant que partenaire conjugal.

je m'explique:

votre futur épouse vivant à l'extérieur du canada (Paris) et ça fait néamoins un bon moment vous êtes ensemble et, elle vous rend visite de temps en temps mais pour des raisons d'immigration ou indépendemment de votre volonté, vous ne pouvez vivre pleinnement votre relation. La loi sur le parrainage le stipule très bien donc si vous pouvez justifié de la légalité de votre relation (le peu de temps passé ensemble, les contraintes à votre établissement, l'ensemble de vos voyages, communication etc....), je penses que ça pourrai passé.

Après je penses que les deux autres option citées par @Automne sont les plus courantes dans ce schéma de parrainage mais je vous conseille déjà de vous renseigner sur la procédure et de bien cerné laquelle correspond au mieux à votre situation.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp

Très cordialement.

l'option qu'elle vienne vivre avec vous via un visa touriste me semble un peu compliqué surtout pour elle car si j'ai bien lu elle dispose de ses activités sur Paris donc pour une femme qui, a été et est toujours active dans la vie c'est pas facile sachant qu'avec le statut touriste elle n'aura pas le droit de travailler au canada rien du tout et donc durant ces mois (6 mois x2 = 12 mois = 1 an), elle sera à votre entière charge (même si on suppose qu'elle jouit de sa propre autonomie financière).

Pour moi l'option la mieux indiqué pour vous c'est de monter un dossier en tant que partenaire conjugal et de rassembler toutes les preuves possibles à votre situation et espérer que ça passe.

La notion de partenaire conjugual est fortement associée au fait que les deux conjoints ont beaucoup de mal à vivre ensemble contre leur volonté : en l occurrence, entre la France et le Canada, je ne vois pas comment on pourrait évoquer ce type d empêchement pour passer par la procédure avec cette notion de partenaire conjugal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie.

Je pense que la réponse de automne comme conjoint de fait semble nous aller le mieux, cependant ma conjointe aura t elle le droit de s'absenter durant l'année? Si oui y a t il un nombre de jours maximums autorisés?

Merci

Modifié par jabecass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

partenaire conjugal, c'est très difficile à obtenir. il suffit de lire sur le forum pour s'en rendre compte. je pense que j'ai vu que 2 cas acceptés. c'est des cas assez 'particulier'. exemple, un cas c'était qu'ils avaient vécu ensemble pendant 6 mois mais pour une raison que je me souviens plus ( le travail je crois), le parrainé a dû partir. donc, ils ont pas pu vivre 1 an pour être conjoints de fait. ils voulaient pas se marier pour des raisons précises..

donc, vous pouvez toujours appeler le CIC et demander si vous avez des chances d'être accepté comme partenaire conjugal..

mais sachez que j'ai vu plusieurs cas sur le forum dans votre situation et ils ont essayé sans succès..

concernant l'autre option, il n'y a pas de 'visa touristique' pour les français. c'est 6 mois autorisé, mais parfois, ils peuvent émettre des restrictions sur la durée. là ils vont dire quand sortir absolument ( par exemple, ça arrive que les agents doutent que la personne viens en touriste et soupçonne qu'il vient travailler..)

ensuite, pour le parrainage, ils demandent 1 an de vie continu. donc, 2 mois par ci, 1 mois par là avec des trous, c'est pas considéré comme vivre 'ensemble'..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement