Bianca28 Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 Salut j'aimerais savoir si je peux faire ma demande de permis d'études pour un programme qui débute en janvier 2016 , arriver ici 4 mois avant et pouvoir travailler avant que mon programme commence en janvier Citer
Habitués seba666 Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour, vous pouvez éventuellement faire une demande de permis d'étude et si vous l'obtenez, vous pourrez travailler à mi-temps à partir de la date indiquée sur votre permis... je pense qu'il y a un peu plus que la durée des études mais certainement pas 4 mois! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 Salut j'aimerais savoir si je peux faire ma demande de permis d'études pour un programme qui débute en janvier 2016 , arriver ici 4 mois avant et pouvoir travailler avant que mon programme commence en janvier Quand tu auras ton permis d études, le travail autorisé dans le cadre de ce permis commence et se termine aux dates du permis. En plus ce droit de travailler n est valable si et seulement si tu suis les cours à temps plein. A moins que ces 4 mois soient les vacances à l intérieur de ton parcours académique, tu n as pas le droit de travailler avant d étudier avec un PE. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 Salut j'aimerais savoir si je peux faire ma demande de permis d'études pour un programme qui débute en janvier 2016 , arriver ici 4 mois avant et pouvoir travailler avant que mon programme commence en janvier Quand tu auras ton permis d études, le travail autorisé dans le cadre de ce permis commence et se termine aux dates du permis. En plus ce droit de travailler n est valable si et seulement si tu suis les cours à temps plein. A moins que ces 4 mois soient les vacances à l intérieur de ton parcours académique, tu n as pas le droit de travailler avant d étudier avec un PE. Alors, étant en plein dedans je vais te répondre avec précision. Lors de ta demande de PE, tu auras le CAQ qui commence le premier du mois auquel tu commenceras tes études. (ex: Je commence le 27 aout mais j'ai le CAQ a partir du premier) Tu peux travailler a temps plein et heures supp si t'en as envie UNIQUEMENT pendant les vacances scolaires. Par contre, pendant les cours c'est 20h max par semaine. Et comme le dis Kuroczyd, c'est le cas seulement pour des études à temps plein, conformément au permis d'étude. Simple curiosité, pourquoi travailler 4 mois au Canada ? Tu ne peux pas le faire dans ton pays d'origine ? Citer
Bianca28 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Posté(e) 8 avril 2015 C'était juste une question merci pour vos réponse Citer
Messages recommandés