Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous le monde,

je suis nouveau ici et j ai un problème et je veux s informer et demander des questions

mon permis d étude et mon CAQ s expirent le 31-03-2015, je suis étudiant en maitrise il me reste une session pour finir

j ai fait la demande de CAQ le 25 mars en ligne et j ai envoye tous les documents ce qu ils demandent par poste

le 30 mars j ai fait aussi la demande pour permis d étude en ligne et a la place de metre mon CAQ j ai envoye juste le reçu comme quoi j'ai fait une demande

l école m ont demande de fournir le reçu de paiement pour permis d étude et quand j ai donne ils m ont demande un CAQ valide

je sais pas quoi faire est ce que y a qq un dont la meme situation comme moi, est ce que l école vont m annuler ma session d étude jusque a temps que je fourni tous les documents

• Habitués
Posté(e)

Effectivement situation pas très facile et incertaine. C'est bien possible que l'on te refuse la session si tu n'a aucune raison valable pour t’être inquiété de ton permis 5 jours avant la fin du précédent.

Posté(e)

j'ai pense terminer avant cette date et faire la demande pour permis post travail.

et j ai oublie qu on doit faire la demande de renouvellement de CAQ avant permis d'étude.

je sais pas qu est ce qui peut arriver la maintenant avec cette situation, si vous avez des suggestions dites le moi j en ai besoin de votre aide

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Essayer de tenir le plus longtemps possible en espérant que les papiers arrivent avant que te te fasses exclure définitivement... Légalement, je ne pense pas que tu peux faire plus dans ta situation.

Posté(e)

merci beaucoup Kuroczyd, dites moi svp est ce que maintenant comme j'ai les reçu de paiement des demandes de renouvellement, est ce que je suis légal au canada! sachant que mon visa aussi est expiré!

et encore, si au bout de ces deux semaines qui me reste pour l'école je fini ma maitrise, est ce que j'ai droit de demande un permis de travail post diplôme?

• Habitués
Posté(e)

Regarde ce qui est écrit sur le site de l'immigration pour voir si tu peux présenter une demande sans un permis valide... car si ton permis se finit le 31 mars, tu n'as plus de permis ...

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais bien savoir c'est quoi qui peut passer si on fait la demande de CAQ juste 3 jours avant sa date d expiration!

et si y a qq un dans la meme situation comme moi pour me donner des informations

sachant que je suis en maitrise et il me reste juste une session pour finir mon projet

j ai fait la demande de permis d étude aussi en ligne et j ai fourni juste le reçu de paiement de CAQ

merci beaucoup

Vous avez déja eu une réponse. Veuillez SVP ne pas démarrer plusieurs sujets sur le même thème. Merci.

La modération