Aller au contenu

Recherche témoignage couple avec enfants partis avec visa etudiants


Mélinda14

Messages recommandés

  • Habitués

une autre question svp................. j'ai un diplôme (diplôme algérien) BAC+4 en comptabilité et je veut savoir combien dure et coûte la mise à niveau à UQAM ou HEC pour fair le PFP/CPA ? et merci encore..

Le mieux est de faire une équivalence de diplôme pour savoir où se situe votre diplôme et ensuite contacter l'établissement. En général, les études sont assez coûteuses pour les étrangers et il faut justifier une somme d'argent qui permettra à votre famille de vivre durant les études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir par mail la lettre d'admission dans le CFP.

Je crois par contre qu une copie de suffit pas pour le CAQ, je dois attendre l'original par la poste ? Certains ont ils fait la demande avec une copie ?

Quels sont les éléments impératifs que doit contenir la lettre ?

Personne ne peut me dire pour le CAQ?

Pardon, je n'avais pas vu ça. Nop, la copie fonctionne très bien. : ) Pas besoin d'original. Ils te l'on envoyé pour rien. De toute façon ils vont communiquer avec ton CFP. Donc bon.. Donc je te confirme que tu peux faire ta demande avec la copie d'admission. (Je suppose un scan que tu aurais fait).

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente nouvelle , on va gagner du temps alors car je ne l'ai reçu pour le moment que part mail.

Je me lance dans les papiers alors .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélinda , par contre, vérifies bien tout avant d'envoyer le courrier. (Envoie en lettre suivie par exemple) Normalement, dans les documents à imprimer tu as une check list.

Pour l'assurance maladie (Nous n'avons pas droit à celle du Québec, la ramq . Tu n'as pas besoin de preuve comme quoi tu as pris une assurance maladie avant de partir la bas. (Nous sommes en mars .. donc bon, tu as le temps de choisir.). C'est spécifique pour les Français ça. Par contre dans la preuve de fond tu dois pouvoir démontrer que tu auras assez d'argent pour te prendre une assurance maladie privée.

(Chapka assurance ou Globe partners (acs-ami) te proposent une assurance basique à 300-400€ pour 1 personne à l'année renouvelable une seconde année. Il faut voir après concernant ta petite famille.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélinda , par contre, vérifies bien tout avant d'envoyer le courrier. (Envoie en lettre suivie par exemple) Normalement, dans les documents à imprimer tu as une check list.

Pour l'assurance maladie (Nous n'avons pas droit à celle du Québec, la ramq . Tu n'as pas besoin de preuve comme quoi tu as pris une assurance maladie avant de partir la bas. (Nous sommes en mars .. donc bon, tu as le temps de choisir.). C'est spécifique pour les Français ça. Par contre dans la preuve de fond tu dois pouvoir démontrer que tu auras assez d'argent pour te prendre une assurance maladie privée.

(Chapka assurance ou Globe partners (acs-ami) te proposent une assurance basique à 300-400€ l'année renouvelable une seconde année.

Merci pour les conseils .

Par contre il faudra que nous soyons assurés dés notre arrivée ?

Pour les preuves de fond , je pensais joindre 3 relevés de compte , une lettre de la banque et impot sur le revenu . Ca suffiras à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, par contre oui .. Le douanier peut vous demandez ce document par exemple. L'assurance privée est importante. Pas seulement pour toi, mais si tu dois avoir un accident avec une tiers personne (tiens, en sortant de l'aéroport, tu chutes sur une peau de banane et tu tombes sur une grand mère de 90 ans.. bon, j'exagère. Mais ouais, on ne s'amuse pas avec ça. Surtout que tu as des enfants.

Je ne sais pas trop .. j'ai la chance d'avoir pu économiser et que ma copine ai un compte en banque bien rempli (merci papa, maman ..)

Il faudrait que tu puisses demander à d'autres personnes. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ton cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélinda , par contre, vérifies bien tout avant d'envoyer le courrier. (Envoie en lettre suivie par exemple) Normalement, dans les documents à imprimer tu as une check list.

Pour l'assurance maladie (Nous n'avons pas droit à celle du Québec, la ramq . Tu n'as pas besoin de preuve comme quoi tu as pris une assurance maladie avant de partir la bas. (Nous sommes en mars .. donc bon, tu as le temps de choisir.). C'est spécifique pour les Français ça. Par contre dans la preuve de fond tu dois pouvoir démontrer que tu auras assez d'argent pour te prendre une assurance maladie privée.

(Chapka assurance ou Globe partners (acs-ami) te proposent une assurance basique à 300-400€ l'année renouvelable une seconde année.

Merci pour les conseils .

Par contre il faudra que nous soyons assurés dés notre arrivée ?

Pour les preuves de fond , je pensais joindre 3 relevés de compte , une lettre de la banque et impot sur le revenu . Ca suffiras à ton avis ?

Je crois que ce n'est pas obligatoire de l'avoir avant mais il faut le faire directement en arrivant (2-3 jours max) au sinon plus personne ne voudra vous assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, par contre oui .. Le douanier peut vous demandez ce document par exemple. L'assurance privée est importante. Pas seulement pour toi, mais si tu dois avoir un accident avec une tiers personne (tiens, en sortant de l'aéroport, tu chutes sur une peau de banane et tu tombes sur une grand mère de 90 ans.. bon, j'exagère. Mais ouais, on ne s'amuse pas avec ça. Surtout que tu as des enfants.

Je ne sais pas trop .. j'ai la chance d'avoir pu économiser et que ma copine ai un compte en banque bien rempli (merci papa, maman ..)

Il faudrait que tu puisses demander à d'autres personnes. Je ne sais pas comment cela fonctionne dans ton cas précis.

Oui oui nous ne serions pas partis sans assurance surtout avec des enfants !!

Nous avons aussi économisé et nous avons la capacité financière sur notre compte depuis ce mois ci , ça ira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah oui .. puis tu peux rajouter le reste aussi. Ca sera encore mieux. Plus tu as de preuve de votre capacité financière, mieux ça sera. ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai juste mis le montant de la capacité financière demandée , mais on a encore un peu de réserve sur un autre compte . Crois tu qu il faille mettre plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah écoute, pour plus de sécurité et si tu as le temps, oui pourquoi pas.

J'ai reçu mon CAQ hier et nous avions mis le montant de notre capacité financière en prenant le compte de ma compagne et le mien. Un seul aurait suffit, mais au cas où un des deux document n'était pas valable à leur yeux , il y aurait le second.

Modifié par KanadianFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah écoute, pour plus de sécurité et si tu as le temps, oui pourquoi pas.

J'ai reçu mon CAQ hier et nous avions mis le montant de notre capacité financière en prenant le compte de ma compagne et le mien. Un seul aurait suffit, mais au cas où un des deux document n'était pas valable à leur yeux , il y aurait le second.

Félicitation pour ton CAQ , tu as eu la réponse sous combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2-3 semaines environ. Mais là c'est le gros stress pour le permis d'études. Je ne pensais pas que celui-ci allait être aussi complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon , je croyais que c'était simple , vu les délais d'obtention.

Que demandent ils en particulier?

Il faut aussi faire une partie en ligne et une partie courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai ça demain, je vais tout lire ce soir à tête reposé. Mais j'ai l'impression que oui c'est bien plus complexe.

Je me demande pourquoi ils demandent par exemple les emplois que l'on a eu les 10 dernières années avec le nom et l'adresse des employeurs .. pour un permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada pratique une politique d'immigration choisie, ils ne font pas rentrer n'importe qui sur le territoire, donc c'est simplement pour s assurer de ton passé, que tu ne fais pas parti d'une organisation terroriste ou peu importe.

Ce sont des infos que tu auras à donner et redonner tout au long de ton processus d'immigration définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai ça demain, je vais tout lire ce soir à tête reposé. Mais j'ai l'impression que oui c'est bien plus complexe.

Je me demande pourquoi ils demandent par exemple les emplois que l'on a eu les 10 dernières années avec le nom et l'adresse des employeurs .. pour un permis d'études.

Je viens de faire la simulation pour notre cas .

Et pour mon mari qui demande un permis de travail ouvert il faut fournir le but du voyage. : billet d avion avec retour en partance du Canada

L'itinéraire du voyage

Prise de rendez vous chez un médecin

Alors la je comprend rien moi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, nous sommes deux dans ce cas. Moi non plus je ne comprends rien. Mais il y a une solution à cela .. nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement