Aller au contenu

Audition avec un juge de citoyennete-apres reussite examen citoyennete


Messages recommandés

  • Habitués

je viens de recevoir un dernier avis du CIC afin de rencontrer un juge de citoyenneté pour le 20 mars 2015.

ca fait deux ans que j'ai réussi l'examen de citoyenneté avec une note de 20/20 en janvier 2013.

ayant séjourné en 2010 hors du canada pendant 3 mois, j'ai eu a remplir un questionnaire de résidence.

ma question est la suivante, au terme de la dite audition, devrais je prêter serment pour la citoyenneté! quels genres de questions le juge pourrait me poser!

je panique tellement a ce sujet.

Merci d'avance pour vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'instant c'est 3 ans (1095 jours) de presence physique sur le sol canadien, mais bientôt ca sera 4 ans car parait il, une loi est en cours pour cela.

l'etude de dossier prend en moyenne 24 mois ou au max 36-40 mois pour des dossiers comme le mien dits '''a problèmes, car sejour constant hors du canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Slt acelor

1) Je souhaiterais savoir pour un enft ne hors Canada avec parents residents permanents cmt il peut obtenir sa residence ppermanente?

2) Cmt d'annees faut il resider sur le territoire canadien pour pouvoir renouveller sa residence permanente?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt acelor

1) Je souhaiterais savoir pour un enft ne hors Canada avec parents residents permanents cmt il peut obtenir sa residence ppermanente?

2) Cmt d'annees faut il resider sur le territoire canadien pour pouvoir renouveller sa residence permanente?

Merci

Tout dépend quand est né l'enfant. S'il est né après que vous soyez devenus résidents permanents,et que par exemple madame est partie accoucher dans son pays, il vous suffit de demander un visa de visiteur pour le bébé. Une fois revenus au Canada, vous pourrez tout simplement le parrainer.

En revanche, si vous aviez cet enfant avant de recevoir votre résidence permanente et que vous ne l'avez pas inclus dans votre demande initiale, vous ne pourrez pas le parrainer et il ne pourra pas venir ici.

Il faut passer 2 ans sur les 5 que dure la résidence permanente. Cependant, si vous ne respectez que le minimum, atttendez-vous à ce qu'on vous pose des questions sur votre absence d'abord au moment du renouvellement, puis au moment où vous voudrez demander votre citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces renseignements.

Est ce qu'il peut arriver kil refuse le renouvellement de ma residence si je n'ai respecte k le minimum de temps C'est a dire je n'ai reside k 2 ans sur les 5?

Si non kel risque je cours de ne resider k 2 ans net sur les 5?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces renseignements.

Est ce qu'il peut arriver kil refuse le renouvellement de ma residence si je n'ai respecte k le minimum de temps C'est a dire je n'ai reside k 2 ans sur les 5?

Si non kel risque je cours de ne resider k 2 ans net sur les 5?

Merci

Légalement, ils ne doivent pas vous la refuser. Mais reconnaissez qu'une personne qui a promis de vivre au Québec et qui n'y passe même pas la moitié du temps, ça peut paraître bizarre pour un agent d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr cherrybe

Mon enfant est ne en 2014 hors du canada alors que sa maman et moi avons deja eu la residence permanente depuis 2013 apres un mois de sejour au canada. J'aurai appris que J'aurai du declarer mon enfant dans les 30j qui suivent sa naissance.

Pourrais tu me renseigner d'avantage a ce sujet stp? Et comment faire pour le parrainer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr cherrybe

Mon enfant est ne en 2014 hors du canada alors que sa maman et moi avons deja eu la residence permanente depuis 2013 apres un mois de sejour au canada. J'aurai appris que J'aurai du declarer mon enfant dans les 30j qui suivent sa naissance.

Pourrais tu me renseigner d'avantage a ce sujet stp? Et comment faire pour le parrainer?

Merci d'avance

Je pense ( enfin j'espère) que c'est là-dessus qu'ils seront indulgents ( pour quelques mois de décalage).

Il faut :

1) Déclarer la naissance

2) Obtenir un visa de visiteur pour lui

3) Immigrer au Canada, vous en tant que RP et lui avec en tant que visiteur

4) Lancer la demande de parrainage lorsque vous serez ici.

À ce moment-là, il sera déclaré en " statut implicite " jusqu'à ce que la procédure soit arrivée à son terme.

Avantages :

Vous pouvez revenir au Canada et vous ne vous séparez pas de lui

Inconvénients :

1) Ca peut prendre plusieurs années ( voir le fil de discussion sur le parrainage de l'intérieur)

2) Pendant tout ce temps, l'enfant ( et donc vous je suppose) n'a pas le droit de quitter le Canada, sous peine de se voir refuser une deuxième entrée.

3) Pendant tout le temps du parrainage, il vous faudra prendre une assurance santé pour lui car il ne sera pas pris en charge par la RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bjr a tous

Pourriez vous me lister les differents IMM pour parrainer mon enfant qui est actuellement au canada? J'ai visite CIC mais il ya trop d'informations melangees difficile a comprendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement