Aller au contenu

Audition avec un juge de citoyennete-apres reussite examen citoyennete


Messages recommandés

  • Habitués

Bon matin!

j'ai besoin de quelques témoignages au sujet d'audition avec un juge de citoyenneté, ce pour l obtention de la citoyenneté canadienne.

en fait même après la réussite de l'examen de citoyenneté, on devrait rencontrer un juge de citoyenneté.

cet audition a trait a quoi! au cas ou c'est positif, devrions nous pretter serment le même jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas dramatique. C'est un agent qui s'assure que vous êtes parfaitement intégré au Québec et que vous respectez bien les valeurs communes du Québec. Il n'y a pas de questions types. Il/elle commence par vous demander quel travail vous faites, où vous habitez, puis le dialogue vire à une conversation banale avec des questions banales; c'est là qu'il/elle se fera une idée.

Pour moi, la conversation avait tourné autour de l'emplacement de mon petit village en banlieue de Montréal et de mon fils que j'avais parrainé :smile:

PS: l'audition, ce n'est pas avec le juge, mais juste un agent d'immigration. Le juge mène juste la cérémonie du serment.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le juge s'en balance un peu des valeurs communes du quebec, il travaille pour le fédéral et donne la citoyenneté canadienne pas québécoise...

Les questions peuvent être du type emploi, confirmation des sorties du pays, loisirs, activités sociales, bref une discussion plus qu'un examen stressant, il faut voir cela comme un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la raison pour laquelle je précise que ce n'est pas le juge qui mène l'entrevue, mais un agent d'immigration. Et j'ai assisté à une conversation mouvementée où un agent recevait un couple et remettait en place vertement un monsieur qui pensait pouvoir répondre à la place de madame. La domination masculine, cela ne fait pas partie de nos valeurs communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas forcément un agent, moi j'avais une juge et des connaissances aussi avaient un ou une juge...

Quand à la domination masculine faudrait peut être juste se dire que quand une personne s'adresse à une autre c'est normal que ce soit cette dernière qui réponde... Et pas voir une histoire de domination qui ne fait pas partie des valeurs communes qui ne sont même pas un problème fédéral mais une déclaration québécoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à la domination masculine faudrait peut être juste se dire que quand une personne s'adresse à une autre c'est normal que ce soit cette dernière qui réponde...

Tout à fait. On voit bien que vous n'avez pas beaucoup voyagé car il y a des cultures où l'homme "dominant" décide de tout et parle à la place de sa conjointe ou de ses enfants. Ce qui était exactement le cas de figure.

Et cela ne rejoint pas nos valeurs communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui maintenant tu sais où j'ai voyage ou pas et connais mon vécu...

Bonjour les jugements de valeurs à l'emporte pièce! Et dans le cas d'une femme qui répondrait à la place de son mari tu penses que la réaction du juge ou agent n'aurait pas été la même?!? C'est juste une question de bon sens et non de supériorité masculine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas dramatique. C'est un agent qui s'assure que vous êtes parfaitement intégré au Québec et que vous respectez bien les valeurs communes du Québec. Il n'y a pas de questions types. Il/elle commence par vous demander quel travail vous faites, où vous habitez, puis le dialogue vire à une conversation banale avec des questions banales; c'est là qu'il/elle se fera une idée.

Pour moi, la conversation avait tourné autour de l'emplacement de mon petit village en banlieue de Montréal et de mon fils que j'avais parrainé :smile:

PS: l'audition, ce n'est pas avec le juge, mais juste un agent d'immigration. Le juge mène juste la cérémonie du serment.

Rectification

C'est un agent qui s'assure que vous êtes parfaitement intégré au Canada et que vous respectez bien les valeurs communes du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ben surprenant que ce soit un agent, et pis ca prend 2 ans pour rencontrer un simple agent de cic!!

ma seconde inquiétude, ca vous a pris combien de mois en moyenne apres l 'audition pour prêter serment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui maintenant tu sais où j'ai voyage ou pas et connais mon vécu...

Bonjour les jugements de valeurs à l'emporte pièce! Et dans le cas d'une femme qui répondrait à la place de son mari tu penses que la réaction du juge ou agent n'aurait pas été la même?!? C'est juste une question de bon sens et non de supériorité masculine!

Un exemple de cette culture? Dans quel pays ? Décider de ne pas comprendre juste par esprit de contradiction..... Amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ben surprenant que ce soit un agent, et pis ca prend 2 ans pour rencontrer un simple agent de cic!!

ma seconde inquiétude, ca vous a pris combien de mois en moyenne apres l 'audition pour prêter serment!!

C'est pourtant comme ça que cela se passe. Le temps d'un juge est précieux et cher et il y a plus d'agents que de juges disponibles.

Pour ma part, tout a été fait le même jour. Nous avons passé l'examen, puis ceux qui avaient réussi ont été invités à s'installer dans la salle où on pretait serment. Deux agents étaient installés à deux petits bureaux à l'avant de la salle et nous appelaient à tour de rôle. Raison pour laquelle nous pouvions voir, de notre place comment cela se passait pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui maintenant tu sais où j'ai voyage ou pas et connais mon vécu...

Bonjour les jugements de valeurs à l'emporte pièce! Et dans le cas d'une femme qui répondrait à la place de son mari tu penses que la réaction du juge ou agent n'aurait pas été la même?!? C'est juste une question de bon sens et non de supériorité masculine!

Un exemple de cette culture? Dans quel pays ? Décider de ne pas comprendre juste par esprit de contradiction..... Amusant :smile:

Ben oui... Les mechants hommes, au fait tu savais que dans ton plus beau pays du monde, 20% sont des hommes... Ben oui la domination masculine! Et que les hommes portent moins plaintes que les femmes, donc un % plus élevé!

Ensuite pour parler de tes valeurs communes, le juge s'en balance cela n'existe qu'au quebec! Et il n'est nul part mention de domination masculine mais que les femmes et les hommes ont les mêmes droits! Cela ne pose donc aucune responsabilité sur le dos des hommes comme tu le laisses croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas dramatique. C'est un agent qui s'assure que vous êtes parfaitement intégré au Québec et que vous respectez bien les valeurs communes du Québec. Il n'y a pas de questions types. Il/elle commence par vous demander quel travail vous faites, où vous habitez, puis le dialogue vire à une conversation banale avec des questions banales; c'est là qu'il/elle se fera une idée.

Pour moi, la conversation avait tourné autour de l'emplacement de mon petit village en banlieue de Montréal et de mon fils que j'avais parrainé :smile:

PS: l'audition, ce n'est pas avec le juge, mais juste un agent d'immigration. Le juge mène juste la cérémonie du serment.[/

Les valeurs communes de Quebec ??? Ce n'est pas la CSQ mais c'est la citoyenneté, et c'est le fédéral

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les valeurs communes de Quebec ??? Ce n'est pas la CSQ mais c'est la citoyenneté, et c'est le fédéral

Oui mon poulet. Sauf que les valeurs communes du Québec rejoignent pas mal celles du Canada.

"Au Canada, les hommes et les femmes sont égaux devant la loi. L’ouverture et la générosité du Canada excluent les actes de violence fondés sur le sexe. Les personnes coupables de tels crimes sont sévèrement punies en vertu des lois pénales du Canada."

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-04.asp

Et l'agente en question était femme, Canadienne, mais avant tout Québécoise. Clair que ça a pas mal influencé sa réaction. :)

Bonne Année à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... Les mechants hommes, au fait tu savais que dans ton plus beau pays du monde, 20% sont des hommes... Ben oui la domination masculine! Et que les hommes portent moins plaintes que les femmes, donc un % plus élevé!

Non pas les méchants hommes, juste ceux qui sont machos, ceux que je déteste ..... :whistlingb:

Et pour l'instant, j'ai deux plus beaux pays du monde .... En attendant d'habiter dans d'autres. Donc difficile de comprendre la réponse. Source ?

Allez, bonne Année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement