Aller au contenu

Changer d'employeur après obtention du CSQ et avec une demande de


Guigou

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis en permis de travail temporaire, mais je souhaite changer d'employeur (car j'ai déménagé pour m'installer en région, et je souhaite avoir un emploi plus proche de mon domicile).

J'ai lu tous vos messages, mais pour avoir le coeur net ; après réception du CSQ via PEQ, pour avoir un nouveau permis de travail (avec un employeur différent de mon actuel) il me suffit JUSTE de faire le tour du poteau avec le formulaire IMM5802 rempli par l'employeur, le reçu des frais payés par l'employeur, mon CSQ, passeport, lettre d'embauche et là je paie les 155$. Je n'ai pas besoin de faire de démarches sur internet ou par la poste avant ? Mis à part l'employeur qui doit remplir un formulaire sur le site du CIC.

Et à partir de ce moment là on me délivre mon nouveau permis de travail et je peut commencer mon nouvel emploi ?

Savez-vous après tout cela quels sont les changements à faire (si il y en a ...) par rapport au numéro NAS, RAMQ, revenu Québec, permis de conduire ?...

Merci, et ce forum est d'une très grande aide dans toutes ces démêlées administratives !

Modifié par loukywi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse. :thumbsup: Dois-je absolument un nouveau NAS et RAMQ pour commencer à mon nouvel emploi ?

Le NAS oui, la RAMQ peut venir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais le tour la veille de l'expiration' J'y suis allé moi 3 jours avant et ils m'ont fait repassé 3 jours plus tard ( suite à 4h d'attente). La veille ca ma pris un bon 3heures quand même. Ils étaient au moins 5 a travailler dessus pour comprendre.

Tu vas devoir appeller la ramq pour verifier que tu y as encore droit.

Amène aussi offre d'emploi en plus de l'offre d'emploi que ton employeur va envoyer a CIC. Tu veux le reçu de 230$ de cette demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je souhaiterais changer d'employeur.  Je dois commencer dans 2 semaines. J'ai tous les documents qu'il faut pour faire le tour du poteau. J'aimerai savoir quel est le meilleur moment pour faire le tour du poteau. Dois je le faire maintenant pendant mon préavis avec l'ancien employeur ou dois-je attendre après le préavis. Pour ceux qui sont passés par là. Qu'avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement