Aller au contenu

Changer d'employeur après obtention du CSQ et avec une demande de


Guigou

Messages recommandés

Merci de ta réponse, :thumbsup:

Est-ce que quelqu'un d'autre a fait ce choix ou un autre ?

Au cas où le mien serait pas bon.... lol

Si tu procèdes par élimination en regardant ta situation, tu verras que c'est cela qui s'applique. Le CSQ te rend éligible à un permis dispensé d'EIMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum :)

Je suis dans la même situation que vous, actuellement en JP, qui se termine le 1er juin de cette année, je viens de recevoir mon CSQ, je vais donc aller faire le tour du poteau avec tout ça:

- Ton CSQ

- Ton permis en cours

- Ton passeport

- Ton offre d'emploi

- IMM5802 rempli par ton employeur

- La preuve de paiement de 230$ par ton entreprise au CIC

- Toi tu paieras ton permis de travail 155$

Le seul truc que je ne sais pas comment faire, c'est l'offre d'emploi. Elle doit être présentée comment ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le même format que celle que tu as fourni pour ton JP !

Je n'ai plus les détails en tete mais tu trouveras l info sur le site du CIC, date de début et fin, nombre d heures travaillés par semaine, salaire horaires, taches à effectuer, signataire en lettre distincte, ce genre de chose. Exactement la meme chose que pour le JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Pour faire le tour du poteau, nous devons nous munir de l'OFFRE D'EMPLOI. Savez-vous quelles informations doivent y figurer ?

Merci beaucoup

PCCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de lettre d’offre d’emploi

NOM DE L’EMPLOYEUR SUR LE PAPIER À EN-TÊTE DE LA COMPAGNIE

ADRESSE/ENDROIT ET COORDONNÉES (ADRESSE DE COURRIEL/NUMÉRO DE TÉLÉPHONE) DE L’EMPLOYEUR

DATE À LAQUELLE LA LITRE A ÉTÉ RÉDIGÉE

Monsieur ou Madame (PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE DU DEMANDEUR) :

Félicitations! Nous sommes très heureux de confirmer que vous avez été choisi(e) pour travailler chez (NOM DE LA COMPAGNIE). Nous sommes heureux de vous présenter l’offre d’emploi suivante.

Le poste que nous vous offrons est celui de (TITRE DU POSTE) au salaire de (SALAIRE OU TAUX HORAIRE QU’ON VOUS PAIERA). Vous allez remplir les fonctions suivantes :

  • UNE LISTE COMPLÈTE DES RESPONSABILITÉS OU TÂCHES LIÉES À VOTRE POSTE DOIT FIGURER ICI.

Vous allez travailler (NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINE).

Nous aimerions que vous commenciez à travailler le (DATE DU DÉBUT DU CONTRAT); votre dernier jour d’emploi sera le (DATE DE LA FIN DU CONTRAT, LE CAS ÉCHÉANT).

Sincères salutations,

(NOM, TITRE ET SIGNATURE DE L’EMPLOYEUR AU CANADA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modèle de lettre d’offre d’emploi

NOM DE L’EMPLOYEUR SUR LE PAPIER À EN-TÊTE DE LA COMPAGNIE

ADRESSE/ENDROIT ET COORDONNÉES (ADRESSE DE COURRIEL/NUMÉRO DE TÉLÉPHONE) DE L’EMPLOYEUR

DATE À LAQUELLE LA LITRE A ÉTÉ RÉDIGÉE

Monsieur ou Madame (PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE DU DEMANDEUR) :

Félicitations! Nous sommes très heureux de confirmer que vous avez été choisi(e) pour travailler chez (NOM DE LA COMPAGNIE). Nous sommes heureux de vous présenter l’offre d’emploi suivante.

Le poste que nous vous offrons est celui de (TITRE DU POSTE) au salaire de (SALAIRE OU TAUX HORAIRE QU’ON VOUS PAIERA). Vous allez remplir les fonctions suivantes :

  • UNE LISTE COMPLÈTE DES RESPONSABILITÉS OU TÂCHES LIÉES À VOTRE POSTE DOIT FIGURER ICI.

Vous allez travailler (NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINE).

Nous aimerions que vous commenciez à travailler le (DATE DU DÉBUT DU CONTRAT); votre dernier jour d’emploi sera le (DATE DE LA FIN DU CONTRAT, LE CAS ÉCHÉANT).

Sincères salutations,

(NOM, TITRE ET SIGNATURE DE L’EMPLOYEUR AU CANADA)

Tout simplement, Ok. Je vous remercie beaucoup.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de lettre d’offre d’emploi

NOM DE L’EMPLOYEUR SUR LE PAPIER À EN-TÊTE DE LA COMPAGNIE

ADRESSE/ENDROIT ET COORDONNÉES (ADRESSE DE COURRIEL/NUMÉRO DE TÉLÉPHONE) DE L’EMPLOYEUR

DATE À LAQUELLE LA LITRE A ÉTÉ RÉDIGÉE

Monsieur ou Madame (PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE DU DEMANDEUR) :

Félicitations! Nous sommes très heureux de confirmer que vous avez été choisi(e) pour travailler chez (NOM DE LA COMPAGNIE). Nous sommes heureux de vous présenter l’offre d’emploi suivante.

Le poste que nous vous offrons est celui de (TITRE DU POSTE) au salaire de (SALAIRE OU TAUX HORAIRE QU’ON VOUS PAIERA). Vous allez remplir les fonctions suivantes :

  • UNE LISTE COMPLÈTE DES RESPONSABILITÉS OU TÂCHES LIÉES À VOTRE POSTE DOIT FIGURER ICI.

Vous allez travailler (NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL PAR SEMAINE).

Nous aimerions que vous commenciez à travailler le (DATE DU DÉBUT DU CONTRAT); votre dernier jour d’emploi sera le (DATE DE LA FIN DU CONTRAT, LE CAS ÉCHÉANT).

Sincères salutations,

(NOM, TITRE ET SIGNATURE DE L’EMPLOYEUR AU CANADA)

Tout simplement, Ok. Je vous remercie beaucoup.

Bonne soirée

Si l'On fait une demande de renouvellement mais pour le meme employeur, est ce qu'on fait ce document également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en ce moment avec deux emplois en permis ouvert et je souhaite renouveller mon permis avec juste un des deux employeurs car pas le choix puisque permis fermé.

Mon employeur a payé les 230 dollars et m'a envoyé une copie de L'IMM 5802 ; est ce que je dois avoir en plus une offre d'emploi en plus selon vous ( car je suis déjà en emploi avec lui en ce moment).

Est ce que le jour ou je vais recupérer le permis fermé ils vont m'anulé directement le permis ouvert ( et je ne pourrai donc plus immédiatement travaillé dans l'autre emploi ?) Mon permis finit le 30 juillet ; mon espoir était de demander en avance le renouvellement de permis mais que celui ci commence le 30 juillet pour concerver mes deux emplois jusque là et avoir le temps de donner mon 15 jours au 15 juillet seulement pour l'emploi que je quitte.

Merci mille fois pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut une nouvelle offre meme si c'est le même employeur et même avec l IMM5802.

Non tu ne peux pas cumuler les permis donc à partir du moment ou tu fais ton tour de poteau ils te remplacent l'ancien permis par un nouveau.

Donc dans ton cas il faut faire ton tour de poteau au tout dernier moment si tu veux conserver ton permis ouvert en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le jour ou je vais recupérer le permis fermé ils vont m'anulé directement le permis ouvert ( et je ne pourrai donc plus immédiatement travaillé dans l'autre emploi ?) Mon permis finit le 30 juillet ; mon espoir était de demander en avance le renouvellement de permis mais que celui ci commence le 30 juillet pour concerver mes deux emplois jusque là et avoir le temps de donner mon 15 jours au 15 juillet seulement pour l'emploi que je quitte.

En principe oui, un nouveau permis annule l'ancien.

Sauf que pour ma part, quand je suis passée à la douane avec mon CSQ pour faire un changement d'employeur, le douanier m'a donné un nouveau permis (effectif immédiatement) et m'a confirmé que je pouvais continuer à travailler dans mon ancien emploi jusqu'à ce que le nouveau commence (il me restait une semaine de préavis à faire dans mon ancien emploi, je n'avais pas envie de partir comme une voleuse). Mais j'ai tendance à penser que c'était une erreur.

Je pense que le plus sûr est d'attendre la veille de ton nouvel emploi pour faire ton renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis actuellement en JP et ce jusqu'en décembre prochain.

J'ai démissionné de mon poste en juillet. J'ai obtenu un CSQ via le PEQ.

Je voudrais savoir si grâce au CSQ je peux chercher un emploi dans un autre domaine?

Je suis bien au courant que lorsque je vais aller faire le tour du poteau, je dois avoir ma lettre d'emploi, le formulaire IMM5802 ainsi que la preuve que l'employeur a payé les 230$, mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si je peux changer de domaine, prendre n'importe quel boulot qui me dépannerait quelques mois.

Je suis intervenante et j'ai du mal à trouver dans mon domaine. Je sais que sur un JP on doit justifier de son domaine mais est-ce toujours le cas pour le CSQ? Sachant que j'ai lancé la RP au fédéral via le statut de travailleur qualifié choisie par le Québec.

Est-ce que j'ai un délai pour retrouver un emploi ou est-ce que je n'ai pas à m'inquiéter jusqu'en décembre, fin du JP et donc permis de travail actuel?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux travailler dans n'importe quel domaine du moment que l'employeur est pret à payer et te fournir les preuves du paiement. Pas besoin de justifier de ton domaine, du moment que c'est un job à plein temps, même si c'est au Tim Horton en bas de chez toi

Si tu n as pas trouvé de boulot à la fin de ton JP, c est retour en France car ton permis aura pris fin, le csq n'étant pas un permis, RP en cours ou non.

Par contre pas de stress par rapport à ton statut actuel, juste évite de sortir du territoire pendant ce temps, tu peux rester jusqu'au bout du JP même sans travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux travailler dans n'importe quel domaine du moment que l'employeur est pret à payer et te fournir les preuves du paiement. Pas besoin de justifier de ton domaine, du moment que c'est un job à plein temps, même si c'est au Tim Horton en bas de chez toi

Vraiment? On peut travailler n'importe où avec unh CSQ? Ca n'étonne quand même, ce n'est pas un permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux travailler dans n'importe quel domaine du moment que l'employeur est pret à payer et te fournir les preuves du paiement. Pas besoin de justifier de ton domaine, du moment que c'est un job à plein temps, même si c'est au Tim Horton en bas de chez toi

Vraiment? On peut travailler n'importe où avec unh CSQ? Ca n'étonne quand même, ce n'est pas un permis ouvert.

effectivement, sur un CSQ, il faut faire une demande de permis de travail, IMM5802, tour du poteau etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention a pas dire n'importe quoi quand même...

le CSQ ça permet simplement a l'employeur de ne pas faire de AMT et autres... mais avec les nouvelles disposition, même avec le CSQ tu dois demander au futur employeur de faire un document CIC et qu'il paye les frais liées.

après, faire une autre job que celle inscrite sur ton permis de travail, je ne suis vraiment pas sur que cela soit possible, a vérifier.

par contre je suis sur que tu dispose d'un délai ( 30 ou 60 jours ) pour retrouver un emploi.

Apres ça, tu dois quitter le Canada.

il y a un formulaire pour demander que ce délai soit appliqué. tu aura le statut de transit. en aucun cas tu peux rester au Canada avec un permis qui n'est plus vrai, même si la date d'expiration est dans le futur.

dsl pour les fautes.

Modifié par QuéBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention a pas dire n'importe quoi quand même...

le CSQ ça permet simplement a l'employeur de ne pas faire de AMT et autres... mais avec les nouvelles disposition, meme avec le CSQ tu dois demandé au futur employeur de faire un document CIC et qu'il de paye des frais liées.

apres, faire une autre job que celle inscrite sur ton permis de travail, je ne suis vraiment pas sur que cela soit possible, a vérifier.

par contre je suis sur que tu dispose d'un délai ( 30 ou 60 jours ) pour retrouver un emploi.

Apres ca, tu dois quitter le Canada.

il y a un formulaire pour demander que ce délai soit appliqué. tu aura le statut de transit. en aucun cas tu peux rester au Canada avec un permis qui n'est plus vrai, même si la date d'expiration est dans le futur.

dsl pour les fautes.

En quoi je dis n'importe quoi ?

J'ai fait plusieurs permis de travail sur CSQ, et je suis resté plusieurs mois sans travailler sur mon JP, des exemples de personnes qui ont changé d'employeurs sur CSQ, JP , ou qui sont resté avec des permis "plus vrai" comme tu le dis (permis conjoints apres séparation, licenciement sur jeune pro) j'en ai à la louche, je sais de quoi je parles, merci.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis juste que c'est illégale et que je vous conseil de respecter les lois du gouvernement du Canada.

Modifié par QuéBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parle a un conseillé CIC. tu sera fixé.

http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/guides/includes/contactcic-eng.asp

Modifié par QuéBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement