Jump to content

NathSG

Newbies
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About NathSG

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    étudiant
  1. Bonjour à tous, Je suis présentement au Québec en permis Jeune Pro avec ma conjointe (permis ouvert lié au mien). Nous détenons tout deux notre CSQ, notre RP est en cours (traitement du dossier débuté en Décembre 2018). Dans ce contexte, j'aimerais savoir s'il était possible pour moi de changer d'employeur (basé au Québec lui aussi), donc de refaire un permis, sans compromettre ma RP ni allonger les délais. Dans mon souvenir, il me semblait que c'était assez "simple" de faire ce mouvement grâce au CSQ, mais j'ai récemment eu des informations contraires et j'ai des difficultés à trouver la bonne information. Est-ce que l'un de vous pourrais m'éclairer là-dessus? Merci, Nathan.
  2. Bonjour ! Merci pour votre message. J'aurais dû poster la solution plus tôt, mais après m'être renseigné, c'est effectivement le processus que l'on a engagé avec ma conjointe. La demande sera effectuée en même temps que celle de son permis d'études. Je vous remercie
  3. Bonjour, J'ai un ami étudiant qui a pu faire venir sa conjointe sur le territoire. J'ai lu qu'une demande de parainnage était en effet impossible mais je crois qu'un permis de travail pour un conjoint, basé sur la durée du visa de celui qui émigre en premier lieu est possible. C'est à dire que mon visa sera dépendant de celui de ma conjointe. J'ai deux connaissances à avoir fait cette procédure et j'ai lu sur le site du gouvernement que c'était possible, mais je manque de renseignement sur les détails, quel genre de formulaire dois-je envoyer et quels genre de papier dois-je fournir.
  4. Bonjour, Pas du tout, j'ai un permis d'étude et de travail. Et elle aura sans doute la même chose lorsque le mien aura expiré.
  5. Bonjour à tous, Je créer ce sujet car après plusieurs recherches sur internet, j'ai du mal à trouver de réponse à la question que je me pose. Je suis un étudiant français résident au Québec depuis bientôt un an. Mes études sont terminées, mon visa touche à sa fin, j'étais donc parti pour rentré en France. Cependant, ma conjointe de fait, elle aussi étudiante, a été accepté à l'UDEM et cela va donc être à son tour d'émigrer au Québec. Comme il serait dommage que nous nous retrouvions séparé pendant encore une année, et que je désire rester à Montréal, j'ai commencé à me renseigner sur les demandes de parrainages pour les conjoints de fait. Nous avons de quoi prouver que nous sommes ensemble depuis longtemps et que nous avons vécu ensemble. Elle est actuellement en attente de son CAQ/Permis d'études. Ma question est la suivante: Quelle est la marche à suivre pour que je puisse rejoindre ma conjointe durant la durée de ses études ? J'ai téléchargé la trousse de demande sur le site de l'immigration mais je ne comprends pas vraiment à quoi ils servent et toutes les pièces requises n'ont pas l'air d'être listée. Peut-être que je cherche au mauvais endroit ? J'ai également appelé l'immigration canadienne mais le numéro fourni n'est constitué que de boîtes vocales fournissant les mêmes informations que j'ai pu trouvé sur internet. Est-ce que quelqu'un ici a du faire face à une situation similaire ? Quelle type de demande ma conjointe ou moi devons formuler pour que je puisse avoir un permis de travail ? Merci d'avance pour votre aide !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines