Jump to content

loukywi

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About loukywi

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    maudit français notoire
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada - QC

Recent Profile Visitors

537 profile views
  1. Bonsoir, Par rapport au deuxième tirage je ne peut pas t’aider désolée. Mais il existe le supervisa qui pourrait vous intéresser ? En attendant de refaire une demande pour tirage au sort de 2018 ! Des cas de refus possible si le barème financier n’est pas accepté ou un trouble dans ton dossier (dossier criminel, dette, faillite ...). Au plaisir.
  2. Bonjour. Je n’ai aucune connaissance sur les délais et sur le site du CIC c’est très flou ... Je ne pense pas que les documents doivent être certifiés conformes, mais si besoin normalement c’est précisé. Si c’est juste noté « photocopie » pas la peine de certifier. Mais à confirmer.
  3. Bonjour, pour votre information oui je me suis renseignée avant de faire ma demande et comme cité plus haut les résidents peuvent aussi présenter une demande. Donc avant de râler, allez vérifier vos sources.
  4. Oui cela semble compliqué. Une fois la demande faite en te en ligne et les frais payés, la personne n'est pas obligée de faire le tour du poteau ? Juste attendre la réponse par la poste ? Est il prudent de faire cette opération plusieurs fois d'affilée ? Genre 2 ou 3 fois pour un séjour de 2 ans par exemple ?
  5. Ho bonne nouvelle ! Donc au bout de 5 mois on fait la demande en ligne et on doit faire le tour du poteau je pense pour valider le nouveau 6 mois ? C'est cette solution que vous avez choisi pour votre mère ? Merci bien de l'information. C'est donc plus facile que faire la demande de supervisa en effet.
  6. Bonjour !! Je suis dans le même cas que toi ! Ma mère est française et souhaite rester au Canada plus longtemps que les 6 mois prévus par le passeport. Je me demande ce qui est possible, comme tu dis prolonger le séjour ou faire la demande de supervisa. Ou alors faire la demande de supervisa au bout de 6 mois au Canada ? J'avoue que je suis perdue dans toutes les possibilités !!
  7. Merci pour vos réponses ! Nous avons été sélectionnés pour le parrainage, je suis en train de finaliser le dossier . Le supervisa me semble intéressant en attendant. Avez-vous des banques et ou assurances à conseiller ? En tant que touriste ? Est-il judicieux de ne plus avoir de domicile fiscal en France ?
  8. Bonjour, Je suis résidente du Quebec et souhaite faire venir ma mère de France, à l'aide du supervisa, puis par la suite avec un parrainage. Mes questions sont les suivantes : (pour la durée du supervisa) - elle est retraitée de France, comment va-t-elle recevoir sa retraite ? Est il mieux de garder un compte en France ? - va-t-elle payer des impôts au Québec et Canada ? sachant qu'elle ne recevra que sa pension de France. - quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier ? Merci de votre aide !
  9. Oui je pense que cela reste positif, seulement le nom n'était pas inscrit.
  10. Bonjour, Oui en effet j'ai reçu la réponse et elle est positive. Il me semble qu'il y a eu 95 000 demandes pour 10 000 places. Je te souhaite que cela fonctionne pour 2018 !!!
  11. Oui c'est bien ce que je pensais. Ils pourraient au moins nous informer sur les dates du tirage ... Car là on est dans l'ignorance ... Pour ce qui est du supervisa, l'ambassade du Canada en France nous a dit que le passeport français ne permettait pas l'obtention du supervisa. Cela me semble étrange ...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines