water wafia Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Bonjour, Quelqu'un peut me renseigner sur cette situation svp/merci? Voilà j'ai une RP valable jusqu'à Juin 2017 et je ne suis pas au canada depuis presque 2 ans sachant que je suis rester quelques mois seulement et j'ai due retourner chez moi pour des raisons familiale. Je compte y retourner d'ici le mois de MAi, est ce que je ne risquerai pas d'être refusée d'entrée? J'attends avec impatience une réponse en relation avec la règlementation en vigueur. Cordialement Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 non tu ne seras pas absent plus de 3 ans, donc tu peux encore satisfaire à l'obligation de résidence de 2 ans sur 5 Citer
water wafia Posté(e) 27 février 2015 Auteur Posté(e) 27 février 2015 Merci Juetben; Des personnes m'ont dit que je ne devais pas m'absenter plus de 6 mois du canada, toujours est-il que cette information n'est pas confirmer. Mais si ce que vous me dites et juste alors ça me rassure. Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 Merci Juetben; Des personnes m'ont dit que je ne devais pas m'absenter plus de 6 mois du canada, toujours est-il que cette information n'est pas confirmer. Mais si ce que vous me dites et juste alors ça me rassure. non cela c'est pour l'assurance maladie, tu n'y auras plus droit à ton retour, et devras refaire une carence de 3 mois, donc à toi de prendre une assurance privée Citer
water wafia Posté(e) 27 février 2015 Auteur Posté(e) 27 février 2015 Alors pour l'assurance maladie, cette carte je ne l'ai jamais eu, vu que la procédure pour l'avoir du côté fédéral tardait un peu, donc pas eu le temps de la faire, mais j'espère une fois à Montréal ceci ne va pas aussi me poser problème. Donc si j'ai bien compris les 6 mois concernent la carte santé et à mon arrivé je fais une assurance à ma charge le temps de régulariser. Citer
water wafia Posté(e) 27 février 2015 Auteur Posté(e) 27 février 2015 Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure d'avantage. Excellente journée Citer
Habitués Puda Posté(e) 2 mars 2015 Habitués Posté(e) 2 mars 2015 Si ça peut t'aider, j'ai écrit un article à ce sujet : http://frenchwithbenefits.fr/blog/guide-conserver-residence-permanente-au-canada/ J'ai même contacté le CIC. Citer
water wafia Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Posté(e) 3 mars 2015 Merci bcp Puda pour la réponse et aussi le lien trsè intéressant que je ne connaissais pas. Bonne journée Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Si ça peut t'aider, j'ai écrit un article à ce sujet : http://frenchwithbenefits.fr/blog/guide-conserver-residence-permanente-au-canada/ J'ai même contacté le CIC. Franchement Pruda, plus qu'une mine d'informations, j'en suis vraiment ravi.. Bonne continuation et encore plus de beaux sujets qui nous concerne tous...Merci. Citer
Habitués Puda Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 Merci beaucoup Je n'avais pas vu vos messages d'où mon retard de réponse Si ça peut vous aider tant mieux hehehe Citer
Messages recommandés