Aller au contenu

Où acheter es électroménagers


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Dans quel magasin iriez-vous pour acheter vos électroménagers? Plus de 2 000 lecteurs de Protégez-Vous ont répondu à la question.

http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/achat-electromenager.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Corbeil pour renouveller tous mes électros il y 2-3 ans. J'ai eu que des problèmes et pourtant ce n'était que des produits haut de gamme, cuisinière double four Kitchen Aid, Lave vaisselles Bloomberg puis LG, réfrigérateur Fisher Paykel avec portes françaises etc.....finalement pourquoi dépenser autant our n'avoir que des emmerdes. Le service après vente est +/- OK, mais bon, des troubles dont on aurait pu se passer (3 lave vaisselles en moins de 3 ans... problèmes majeurs avec la cuisinière - tableau de bord électronique brulé, four bloqué, remplacement de la surface de cuisson en vitro-machin truc..)

Prochaine fois, je paie moins pour la même scrap et je change plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haut de gamme à moins de prendre du miele pour le reste je doute de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ostie de caca de lave vaisselle Bloomberg (made in Turkey...) était aussi vendu sous la marque Bosch (le même appareil).

Plus les électros sont sophistiqués et plus les problèmes sont possibles. La qualité des composants n'est pas à la hauteur du tape à l'oeil (tout inox...tableau de bord tactile, etc...) A vous dégouter de dépenser pour des électros. Chez Corbeil le "service" était toutefois impécable et les "conseillers" compétents, mais si les produits sont de qualité douteuse, quel avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant, j'achetais mes électros et ils brisaient au bout de 14-15 mois systématiquement. Maintenant je les achète pour des prix dérisoires sur des sites comme kijiji, les pac et je vais les chercher. Jusqu'à présent l'usagé gagne sur le neuf! Je fais la même chose pour les meubles. J'achetais neufs avant et on me livrait toujours les choses poquées ou abîmés, quand c'était pas ma maison de l'époque qu'ils brisaient en transportant les meubles! Et plus jeune jamais j'aurais envisagé ça en tant qu'ex snob mais maintenant même si je peux me payer un électro à 2000$ je préfère le choix de l'usagé.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai acheté des electros kenmore, la marque de sears c'est des frigidaires rebadgé et depuis trois ans pas le moindre souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai acheté des electros kenmore, la marque de sears c'est des frigidaires rebadgé et depuis trois ans pas le moindre souci ...

Touche du bois! Dans le temps, les électros duraient 15 à 18 ans. Maintenant, c'est presque des appareils jetables aux années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a acheté usagé dans une boutique à Outremont (qui avait des étonnements bons prix et qui proposait la livraison). Je ne me souviens pas du tout du nom, désolée. Mais on avait été un peu choqués par les prix dans le neuf et on a toujours nos quatre électros quatre ans plus tard, meme si le congélateur nous a donné quelques soucis récemment. Pour les budgets serrés on trouve de tout sur Kijiji etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de faire une expérience inoubliable...Me trompant de modèle de cuisinière (je désirais une GE profile et je confonds avec GE), je me rends chez La Baie où bizarrement je l'avais trouvée moins chère qu'ailleurs...La Baie restant un magasin très cher...

Je me rends compte de ma méprise arrivée sur place mais un délicieux vendeur (payé à la comm) a surfé deux heures avec moi sur le site de Sears- où la bête en question faisait l'objet d'une énorme promotion...et me l'a commandée au même prix....

J'ai aussitôt ajouté le frigo vu chez Sears à un prix imbattable....Et le vendeur pro de la Baie a suivi....même prix...j'ai enfin tendu ma carte de points...et ce fut l'apothéose de démarques :-)

Donc je remercie ce vendeur patient, courtois, sérieux !

Par contre j'ai magasiné mon Lave-Vaisselle en usagé ...il me semble en général que c'est l'électro qui tient le moins longtemps....Excellent magasin sur Chemin de Chambly à Longueuil qui livre gratuitement et offre un an de garantie sur l'usagé, j'y ai aussi acheté laveuse et sécheuse...impeccables ! http://meublesecono.com/

Le tout mis ensemble cela m'est revenu à 1850 Dollars de moins que le meilleur prix que j'avais magasiné initialement chez B&M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup de magasins pratiquent une politique d'exactitude des prix, si c'est moins cher ailleurs ils s'alignent, certains en ce moment même avec des rabais en plus (10-15%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup de magasins pratiquent une politique d'exactitude des prix, si c'est moins cher ailleurs ils s'alignent, certains en ce moment même avec des rabais en plus (10-15%)

Beaucoup mais pas tous...de plus comme les modèles n'étaient pas référencés chez eux..il a pris le temps de faire des recherches sur base de numéros de série fournis sur les pages web de Sears...pas le même genre de "patience" rencontrée chez Brault & Martineau même au niveau de la négoce - puisqu'ils se targuent d'offrir une garantie plus longue (que tu paies au final...)....Mais bon une expérience n'est pas l'autre...j'espère juste en ayant misé GE que je rencontrerai moins de problèmes techniques...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère juste en ayant misé GE que je rencontrerai moins de problèmes techniques...

il y a des marques comme ge profile, kenmore, amana ou tu ne te trompes pas, miele aussi mais c'est encore trop cher!

on a du amana et kenmore depuis plus de 10 ans et jamais eut de réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand a moi, la meilleure place est http://www.pierreduretservice.com/

Beaucoup de choix et bon prix, ils achetent les surplus d'inventaire qu'ils revendent. et vendeurs pas emm.....dants et connaissant bien leurs produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du neuf, j'ai tout acheté chez Corbeil. J'ai bien négocié les prix et les conditions de paiement. Le service est parfait et le SAV aussi.

En fait, j'avais trouvé un peu moins cher chez Future Shop et je suis retournée chez Corbeil. Aucun problème, ils se sont alignés et même baissé un peu plus pour un des électros. N'hésitez pas à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement