Aller au contenu

Question de procédure visa de travail CSQ obtenu en attente de RP


C'est tigidou!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma question s'adresse aux experts des procédures en immigration et je sais qu"il y en a de très bons sur ce forum:)

1. J'ai obtenu mon CSQ en janvier et posté ma RP fin janvier

2. Je m'inscris sur le site d'Emploi Québec avec mon # de CSQ

3. Je postule sur une offre de Gérant de magasin

4. Je passe un entrtien par Skype, l'employeur est intéressé

5. Il me dit qu'il peut obtenir un document d'entente avec l'employeur et la validation du Midi mais se pose la question du traitement (faisabilité et délais) par le Fédéral et me demande de me renseigner auprès de l'Ambassade...

6. Comment savoir si cela passera au Fédéral? Quelles sont les solutions possibles? Comment joindre l'Ambassade sachant, que selon leur site, toute information concernant l'immigration ne peut être posée au téléphone et que, de toutes façons, ils n'ont pas encore mon dossier et je n'ai pas encore de # de dossier car pas encore d'AR de Sydney?

Merci par avance pour vos conseils!

Modifié par C'est tigidou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps peut attendre l employeur?

Il est assez peu probable que cela réduise le délai d attente a quelques semaines. La plupart des personnes dans ton cas font un PTT (EIMT CAQ ) qui dure 6-8 semaines même si leur dossier de RP est déjà en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps peut attendre l employeur?

Il est assez peu probable que cela réduise le délai d attente a quelques semaines. La plupart des personnes dans ton cas font un PTT (EIMT CAQ ) qui dure 6-8 semaines même si leur dossier de RP est déjà en cours...

Merci pour ton retour! Et bien c'est bien là le problème... puisqu'il envisage une entrée en poste avant la fin mars. J'imagine que le délai de 6-8 semaines que tu m'annonces sera relativement dissuasif. C'est dommage qu'il n'y ai pas vraiment de procédure plus rapide avec le Fédéral puisque le Québec nous incite à candidater dès le CSQ reçu mais n'a pas prévu d'entente particulière pour nous rendre rapidement employable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l étape ou tu es c est très peu probable que tu puisses avoir la RP en un mois.

J'ai quand même eu une réponse d'Immigration Québec qui m'a confirmé la possibilité d'"arrimage" si une entente est signée avec l'employeur suite à une publication d'offre sur Placement en ligne. Le MIDI se charge de transmettre le document au Fédéral, donc au bureau CIC concerné mais ensuite les délais restent un mystère! Difficile d'avancer quoi que ce soit avec certitude donc... mais une porte à moitié ouverte... ou fermée selon la façon de voir les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement