Alexia27 Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Bonjour, Je compte me marier en France trés prochainement avec mon copain Québécois, je souhaiterais savoir si il dois avoir une assurance du Québec qui reglera c'est probleme si il dois se faire hospitaliser en France ou autre, ou si aprés le mariage il en obtiendras une de France. J'espere avoir était claire Merci d'avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Le mariage ne change rien au droit à une couverture d'assurance. C'est son statut d'immigration/de séjour qui changerait quelque chose. J'imagine que s'il obtient une carte de séjour, il peut demander la couverture de la sécu, En attendant, la RAMQ couvre les résidents québécois à l'étranger (sous certaines conditions) mais en cas de pépin, les remboursements sont minimes. Il aurait tout intérêt à prendre une assurance complémentaire privée (ex. Croix-Bleue ou autre) pour ses voyages. Citer
Messages recommandés