Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Je fais aussi l'objet de cette enquête. Je pense que c'est une enquête de routine. Par ailleurs, ils vont contacter certains de mes anciens supérieurs pour prendre des références. Il n'y a, à mon avis, pas d'inquiétude à avoir ! Ce sont des enquêtes de routine. A mon boulot, nous travaillons pour certaines instances gouvernementales ou impôts: on a ça systématiquement tous les 2 ans. Par contre pour les références, ça se fait assez sérieusement en tout cas (pour mon domaine du moins): toutes les références que j'avais données ont été interrogées (même en France) ou lorsque j'ai été désigné comme référence pour quelqu'un, j'ai aussi été interrogé. Ce n'est pas forcement juste hypothétique. C'est donc important de bien choisir les personnes dont on donne les coordonnées en tant que référence : ils faut qu'elles soient au courant et qu'elles soient un minimum joignables. Citer
Habitués lorelai Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Ce sont des enquêtes de routine. A mon boulot, nous travaillons pour certaines instances gouvernementales ou impôts: on a ça systématiquement tous les 2 ans. Par contre pour les références, ça se fait assez sérieusement en tout cas (pour mon domaine du moins): toutes les références que j'avais données ont été interrogées (même en France) ou lorsque j'ai été désigné comme référence pour quelqu'un, j'ai aussi été interrogé. Ce n'est pas forcement juste hypothétique. C'est donc important de bien choisir les personnes dont on donne les coordonnées en tant que référence : ils faut qu'elles soient au courant et qu'elles soient un minimum joignables. J'ai en effet bien pris soin de prévenir mes anciens supérieurs, car je sais que ces prises de références ne sont pas du tout hypothétiques ! D'ailleurs une de mes références est ma supérieure actuelle. N'est-elle pas géniale ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Ce sont des enquêtes de routine. A mon boulot, nous travaillons pour certaines instances gouvernementales ou impôts: on a ça systématiquement tous les 2 ans. Par contre pour les références, ça se fait assez sérieusement en tout cas (pour mon domaine du moins): toutes les références que j'avais données ont été interrogées (même en France) ou lorsque j'ai été désigné comme référence pour quelqu'un, j'ai aussi été interrogé. Ce n'est pas forcement juste hypothétique. C'est donc important de bien choisir les personnes dont on donne les coordonnées en tant que référence : ils faut qu'elles soient au courant et qu'elles soient un minimum joignables. J'ai en effet bien pris soin de prévenir mes anciens supérieurs, car je sais que ces prises de références ne sont pas du tout hypothétiques ! D'ailleurs une de mes références est ma supérieure actuelle. N'est-elle pas géniale ? Tout l'avantage de partir de son ancien travail en bons termes Citer
Leoline Posté(e) 15 février 2015 Auteur Posté(e) 15 février 2015 (modifié) Les references aucun soucis tout comme le casier d'ailleurs. C'est l'enquete de credit en France qui me fait peut Modifié 15 février 2015 par Leoline Citer
Habitués guillaumer62 Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Bonjour, Mon mari vient de décrocher un poste chez Desjardins. On lui demande maintenant son accord pour des enquêtes diverses et variées : casier, référence et enquête de crédit. Mais en quoi consiste ces enquêtes ? Que peuvent ils vérifier depuis Quebec ? Ca m'inquiète car nous avons eu qq soucis financier l'an passé. Merci Permettez moi de rebondir sur ce que vous dites mais pour un autre sujet, quel niveau et type de formation détient votre mari? Travaillait il dans le secteur bancaire également en France? Citer
Leoline Posté(e) 15 février 2015 Auteur Posté(e) 15 février 2015 Non du tout pas de secteur bancaire Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 Les references aucun soucis tout comme le casier d'ailleurs. C'est l'enquete de credit en France qui me fait peut Ta pas a t'inquité car la banque de France n'a pas le droit de donnes des infos à des sociétés ou à une entité, sans une demande de juge. Il faut envoyer le casier judiciaire au RH de desjardins ca peu allé vite Citer
Habitués lorelai Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Je sais pas, mais sur le formulaire, il est écrit en titre "formulaire de consentement pour la divulgation de renseignements personnels - vérification de casier judiciaire à l'international" Donc nul besoin de leur envoyer un casier, ils vont le demander aux autorités compétentes eux-mêmes... Citer
Leoline Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 Oui le casier c'est ok. C'est surtout la divulgation de données perso fîancier qui me perturbe ! Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Je sais pas, mais sur le formulaire, il est écrit en titre "formulaire de consentement pour la divulgation de renseignements personnels - vérification de casier judiciaire à l'international" Donc nul besoin de leur envoyer un casier, ils vont le demander aux autorités compétentes eux-mêmes... Et non meme tu donne l'autorisation aucune compagnie ni entité peux avoir accès au casier sauf la police et le juge Citer
Leoline Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 Lorelai, tu sais ce qui a été fait comme enquête pour toi ? Tu as eu un retour ? Citer
Habitués lorelai Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Enquête de sécurité et prise de références. Pas de retour pour l'instant. Et mes références n'ont pas encore été contactées... Citer
Leoline Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 Pas d'enquete de credit ? Tu es deja au Quebec ? Citer
Habitués lorelai Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 Si, enquête de crédit aussi. Et non, nous ne sommes pas encore au Québec Citer
Leoline Posté(e) 17 février 2015 Auteur Posté(e) 17 février 2015 Et bien on se tient au courant alors Citer
Habitués lorelai Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Bien. Or donc, ma chef a reçu vendredi dernier le formulaire pour la prise de référence. Pas de news de mon responsable précédent. Mais a priori il l'a reçu aussi et renvoyé car j'ai reçu ce soir un mail me disant que l'enquête et les références étaient ok Citer
Leoline Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 Nous l'enquete référence en cours. Les collègues ont prevenus mon mari qu'ils avaient ete contacter. Pas de news pour les autres enquetes pour le moment. Ton arrivée est prevue quand ? Citer
Habitués lorelai Posté(e) 23 février 2015 Habitués Posté(e) 23 février 2015 Si tout va bien, on arriverait en juillet, et je commencerai le boulot début aout. Citer
Leoline Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 Nous, arrivee prévu début juin mon mari commence le 1er juin. Citer
Leoline Posté(e) 23 février 2015 Auteur Posté(e) 23 février 2015 Alors pour cette histoire de casier j'ai eu des news Le bulletin 2 ne peut être délivré qu'à certaines autorités administratives ou certains organismes pour des motifs précis (accès à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple). Certains employeurs privés (travail auprès de mineurs par exemple) y ont également accès. Citer
Messages recommandés