doudoune73 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 bonjour, je suis résidente permanente et je voulais savoir si je pouvais, dans le cadre du parrainage, parrainer mon conjoint de fait? Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 Sur le sol canadien oui, depuis la France non (c'est réservé pour les citoyens canadiens) Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 14 février 2015 Habitués Posté(e) 14 février 2015 bonjour, je suis résidente permanente et je voulais savoir si je pouvais, dans le cadre du parrainage, parrainer mon conjoint de fait? Merci Oui, si tu es sur le territoire canadien au moment de la demande. Seuls les citoyens canadiens peuvent parainner à l'exterieur du territoire. Citer
Habitués dosbill Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 bonjour, je suis résidente permanente et je voulais savoir si je pouvais, dans le cadre du parrainage, parrainer mon conjoint de fait? Merci oui tu peux si tu es RP rien ne T'empêche. Citer
Habitués kalelo Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 oui tu peu parrainer Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 bonjour, je suis résidente permanente et je voulais savoir si je pouvais, dans le cadre du parrainage, parrainer mon conjoint de fait? Merci oui tu peux si tu es RP rien ne T'empêche. à condition qu'elle soit sur le territoire au moment de la demande...Parrainer en etant à l'etranger est reservé aux CANADIENS et non aux RP. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Vous pouvez parrainer cette personne si vous pouvez justifier d'une année de vie commune continue. Citer
doudoune73 Posté(e) 16 février 2015 Auteur Posté(e) 16 février 2015 Je suis sur le sol français actuellement et souhaite parrainer mon conjoint de fait avant de partir à Quebec! Donc apparemment dapres vous ce n'est pas possible ! Il faut que je le parraine une fois qu'on sera sur le sol canadien! Mais mon conjoint sera dans quelle position??? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Je suis sur le sol français actuellement et souhaite parrainer mon conjoint de fait avant de partir à Quebec! Donc apparemment dapres vous ce n'est pas possible ! Il faut que je le parraine une fois qu'on sera sur le sol canadien! Mais mon conjoint sera dans quelle position??? Dans ton cas, il y a deux solutions; mais en etant sur le sol canadien car tu peux pas à l’extérieur. 1-Rentrer seule au canada et lancer son parrainage. 2-Rentrer tous les deux au canada et lancer son parrainage à l’intérieur. Mais attention à la douane car ils n'aiment pas ça. Renseignes toi sur les précautions à prendre à l'arrivée Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Avantages et inconvénients par type de parrainage : - Votre conjoint se trouve au Canada avec vous (statut touriste) : il est avec vous mais n'a pas de couverture maladie et médicaments sauf si vous en souscrivez une. Il ne peut travailler sauf si vous faites une demande de permis de travail en même temps que votre demande de parrainage (pour le permis de travail, il est parfois obtenu presque à la fin du traitement du dossier de parrainage). - Votre conjoint reste en France durant la procédure de parrainage : il n'est donc pas avec vous mais il a une couverture maladie complète et a accès à l'emploi durant la durée du parrainage dont le délai d'obtention est plus court. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 16 février 2015 Habitués Posté(e) 16 février 2015 Avantages et inconvénients par type de parrainage : - Votre conjoint se trouve au Canada avec vous (statut touriste) : il est avec vous mais n'a pas de couverture maladie et médicaments sauf si vous en souscrivez une. Il ne peut travailler sauf si vous faites une demande de permis de travail en même temps que votre demande de parrainage (pour le permis de travail, il est parfois obtenu presque à la fin du traitement du dossier de parrainage). - Votre conjoint reste en France durant la procédure de parrainage : il n'est donc pas avec vous mais il a une couverture maladie complète et a accès à l'emploi durant la durée du parrainage dont le délai d'obtention est plus court. Depuis le 22/12/2014, le parrainé(epoux, conjoint de fait) pourront travailler pendant pendant la demande. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp doudoune73 et Angel-fr ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 17 février 2015 Habitués Posté(e) 17 février 2015 @maxo09 : Excellent ! Reste à savoir s'il y aura une couverture maladie/médicament... Citer
Julieno Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bien que ma réponse est tardive,je vous confirme que c'est possible de parrainer ton conjoint de fait sans être citoyen canadien. Je suis RP et j'ai parrainé ma conjointe de faitil faut simplement avoid des preuves. Citer
Messages recommandés