Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis résidente permanente et je voulais savoir si je pouvais, dans le cadre du parrainage, parrainer mon conjoint de fait?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Sur le sol canadien oui, depuis la France non (c'est réservé pour les citoyens canadiens)

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis résidente permanente et je voulais savoir si je pouvais, dans le cadre du parrainage, parrainer mon conjoint de fait?

Merci

Oui, si tu es sur le territoire canadien au moment de la demande. Seuls les citoyens canadiens peuvent parainner à l'exterieur du territoire.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Merci

oui tu peux si tu es RP rien ne T'empêche.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Merci

oui tu peux si tu es RP rien ne T'empêche.

à condition qu'elle soit sur le territoire au moment de la demande...Parrainer en etant à l'etranger est reservé aux CANADIENS et non aux RP.

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez parrainer cette personne si vous pouvez justifier d'une année de vie commune continue.

Posté(e)

Je suis sur le sol français actuellement et souhaite parrainer mon conjoint de fait avant de partir à Quebec!

Donc apparemment dapres vous ce n'est pas possible !

Il faut que je le parraine une fois qu'on sera sur le sol canadien!

Mais mon conjoint sera dans quelle position???

• Habitués
Posté(e)

Je suis sur le sol français actuellement et souhaite parrainer mon conjoint de fait avant de partir à Quebec!

Donc apparemment dapres vous ce n'est pas possible !

Il faut que je le parraine une fois qu'on sera sur le sol canadien!

Mais mon conjoint sera dans quelle position???

Dans ton cas, il y a deux solutions; mais en etant sur le sol canadien car tu peux pas à l’extérieur.

1-Rentrer seule au canada et lancer son parrainage.

2-Rentrer tous les deux au canada et lancer son parrainage à l’intérieur. Mais attention à la douane car ils n'aiment pas ça. Renseignes toi sur les précautions à prendre à l'arrivée

• Habitués
Posté(e)

Avantages et inconvénients par type de parrainage :

- Votre conjoint se trouve au Canada avec vous (statut touriste) : il est avec vous mais n'a pas de couverture maladie et médicaments sauf si vous en souscrivez une. Il ne peut travailler sauf si vous faites une demande de permis de travail en même temps que votre demande de parrainage (pour le permis de travail, il est parfois obtenu presque à la fin du traitement du dossier de parrainage).

- Votre conjoint reste en France durant la procédure de parrainage : il n'est donc pas avec vous mais il a une couverture maladie complète et a accès à l'emploi durant la durée du parrainage dont le délai d'obtention est plus court.

• Habitués
Posté(e)

Avantages et inconvénients par type de parrainage :

- Votre conjoint se trouve au Canada avec vous (statut touriste) : il est avec vous mais n'a pas de couverture maladie et médicaments sauf si vous en souscrivez une. Il ne peut travailler sauf si vous faites une demande de permis de travail en même temps que votre demande de parrainage (pour le permis de travail, il est parfois obtenu presque à la fin du traitement du dossier de parrainage).

- Votre conjoint reste en France durant la procédure de parrainage : il n'est donc pas avec vous mais il a une couverture maladie complète et a accès à l'emploi durant la durée du parrainage dont le délai d'obtention est plus court.

Depuis le 22/12/2014, le parrainé(epoux, conjoint de fait) pourront travailler pendant pendant la demande.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

• Habitués
Posté(e)

@maxo09 : Excellent !

Reste à savoir s'il y aura une couverture maladie/médicament...

• 3 months later...
Posté(e)

Bien que ma réponse est tardive,je vous confirme que c'est possible de parrainer ton conjoint de fait sans être citoyen canadien. Je suis RP et j'ai parrainé ma conjointe de faitil faut simplement avoid des preuves.