Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas trop par quoi commencer et disons que je suis perdue.

Mon fiancé est Ukrainien et moi canadienne (québec). Il détient un permis de travail canadien car il travaille pour une compagnie québécoise et il a un contrat avec eux pour 3 ans. Le travail nous tient donc.

Nous voulons nous marier au mois de juillet à Montreal. J'aimerais beaucoup procèder les papiers pour qu'il puisse vivre avec moi si il arrive quoi que ce soit à notre emploi.

j'ai donc des questions de bases:

Nous ne sommes pas religieux.

Mariage civile? (je donnerais les droit à un ami pour qu'il soit le célébrant comme je veux un mariage intime)

Mon fiancé me dit que se marier à toronto augmenterait la vitesse du processus pour les papiers?

Dois-je voir un avocat pour qu'il nous dise ce qu'il nous faut ou je peux avoir tous les papiers au palais de justice et sur le net?

Je suis vraiment désolé de débarquer comme ça mais je dois commencer quelque part.

Je vais continuer de lire sur le forum et attends vos réponses.

merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

C est quoi l histoire de Toronto alors que vous êtes tous les deux a priori au Québec.

Posté(e)

Comme nous sommes en tournée, (cirque) nous irons à Toronto et il lisait sur le net et me disait que c'était plus facile... c'est pour cela que je demande.. Mais en y pensant bien, si je ne suis pas de Toronto je dois donc faire les papiers au Québec?..Pour moi le Canada c'est le Canada... C'est pour ça que je demande

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aimerais beaucoup procèder les papiers pour qu'il puisse vivre avec moi si il arrive quoi que ce soit à notre emploi.

le mariage ça ne lui permet pas de rester au Canada s'il perdait son travail.. le mariage n'est pas un Visa.

même marié, s'il perd son travail, il devra en trouver un autre pour rester sur le sol en PTT..

le mieux, serait qu'après 1 an de travail, il fasse sa demande de résidence permanente dans la catégorie du PEQ.(s'il est admissible)

ou bien, si vous avez 1 an de vie commune, vous pouvez le parrainer ( ça prend environ 2 ans pour avoir le résidence.

ou bien après le mariage, il faut faire la demande de parrainage comme époux.

Modifié par Automne
Posté(e)

Parfait merci beaucoup,

Le mariage ne change rien au processus?

merci

• Habitués
Posté(e)

Parfait merci beaucoup,

merci

non

• Habitués
Posté(e)

Parfait merci beaucoup,

merci

Le Mariage ne change rien au processus, si vous pouvez prouver au moins 12 mois de vie commune.

Cependant si vous ne totalisez pas encore la durée requise et ne disposez pas d'assez d’éléments probants pour le justifier,(baille, facture, relevés bancaires, preuves de voyage et d’activité en couples etc... et surtout en fonction du timing que vous avez choisi pour initier la procédure,

Dans ce cas le mariage pourra vous éviter toutes ces gymnastiques et vous permettre de lancer la procédure le jour d’après.

Posté(e)

parfait merci beaucoup,

Posté(e)

vous pouvez toujours faire recours a un avocat si vous disposez des moyens; vous aurez moins de stresse

Durant le traitement de votre dossier. Good luck