Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

ma blonde souhaiterai poursuivre ses études au Québec pour obtenir un baccalauréat design graphique. Sauf que depuis cette loi (des frais de scolarité), je ne sais pas trop ce que ca change et j'aimerai savoir si quelqu'un avait l'info du coût d'une telle inscription. On attends une réponse de son cegep mais si j'obtiens une info différente avant ca m'intéresse !

• Habitués
Posté(e)

Hello,

ma blonde souhaiterai poursuivre ses études au Québec pour obtenir un baccalauréat design graphique. Sauf que depuis cette loi (des frais de scolarité), je ne sais pas trop ce que ca change et j'aimerai savoir si quelqu'un avait l'info du coût d'une telle inscription. On attends une réponse de son cegep mais si j'obtiens une info différente avant ca m'intéresse !

Baccalauréat au Cegep? Es tu sur ?

Le Baccalauréat (équivalent de la licence en France) dépend de l’université et coûte, pour une un cas dans le public, au minimum 2400$ aujourd’hui et plus de 6500$ à partir de septembre pour le nouveaux étudiants français. Il peut arriver que les cours du Bac se déroulent dans des locaux de Cegep pour X ou Y raisons mais cela ne change rien aux frais qui restent ceux des etudes universitaires.

• Habitués
Posté(e)

Elle est au cegep en ce moment mais n'y sera plus a la rentrée prochaine. J'imagine que les frais, qu'elle s'inscrire maintenant ou en septembre ce seront les mêmes ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Elle est au cegep en ce moment mais n'y sera plus a la rentrée prochaine. J'imagine que les frais, qu'elle s'inscrire maintenant ou en septembre ce seront les mêmes ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hummm... je ne sais pas trop comment elle sera considérée en septembre: si comme un étudiant déjà au Quebec (anciens frais) ou nouveau étudiant ... bonne question !

• Habitués
Posté(e)

ben changement de formation... moi je dirais nouveau frais ?

• Habitués
Posté(e)

C'est ce que je cherche à savoir. C'est un peu le bazar en ce moment avec cette loi :@
  • Habitués
Posté(e)

C'est ce que je cherche à savoir. C'est un peu le bazar en ce moment avec cette loi :@

Elle sera considérée comme nouvelle étudiante puisqu'elle change de filiere :/