Farahzenagui Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Bonsoir chers forumistes Félicitation à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles, et courage pour ceux qui attendent encore dont moi-même . Nous sommes en attente du CSQ, apparemment ils ont retiré les frais de dossier. J"espère que dans quelques jours nous recevrons ce fameux certificat de sélection Citer
najma Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 felicitation fatti et bonne chance pour nous le reste Citer
solubledz Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter. C'est surement un courriel automatique. Tu devrais rappeler MIDI car des fois ils donnent des versions différentes. Demande leur aussi si c'est deja arrivé une situation comme la tienne. Car la ce n'est pas de ta fautr. Est ce que tu as du renvoyer des papiers apres ta demande de CSQ? Bonsoir, Merci pour ta réponse, j'espère que tu dis vrai! Pour répondre a ta question, je n'ai reçu de demande d'ajout de document après l'envois de la DCSQ mis a apart qu'ils me réclame l'envois du csq accompagner de la liste de voyage. Je reste attentiste du fameux CSQ en esperant qu'il apparaisse cette semaine ! Les amis svp avez vous deja connu de prés ou de loin cette situation? (BVC Paris vous contactent par mail pour vous reclamer l'envois du CSQ dans un délais de 10 jours ...sachant que vous êtes en attente du CSQ depuis le 16 Mars 2015) Cgenial a réagi à ceci 1 Citer
najma Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter. C'est surement un courriel automatique. Tu devrais rappeler MIDI car des fois ils donnent des versions différentes. Demande leur aussi si c'est deja arrivé une situation comme la tienne. Car la ce n'est pas de ta fautr. Est ce que tu as du renvoyer des papiers apres ta demande de CSQ? Bonsoir, Merci pour ta réponse, j'espère que tu dis vrai! Pour répondre a ta question, je n'ai reçu de demande d'ajout de document après l'envois de la DCSQ mis a apart qu'ils me réclame l'envois du csq accompagner de la liste de voyage. Je reste attentiste du fameux CSQ en esperant qu'il apparaisse cette semaine ! Les amis svp avez vous deja connu de prés ou de loin cette situation? (BVC Paris vous contactent par mail pour vous reclamer l'envois du CSQ dans un délais de 10 jours ...sachant que vous êtes en attente du CSQ depuis le 16 Mars 2015) no comme je suis du consulat de nairobi .ils nous ont rien demandé. Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2015 bjr solubledz oui j'ai vu un cas comme vous , celui de kahouu regardes sur parrainage exterieur bvc de paris bn chance Citer
manjack Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Non j'ai pas encore reçu la csq le problème c'est qu'on a envoyé la demande csq avec la lettre erronée et après on a reçu une lettre de cic comme quoi faut pas prendre en considération la lettre du 27fevrier donc on était obligé de renvoyer la Nouvele lettre à la MIDI avec une lettre explicative ! Bonjour Mgabsi, moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai reçu le 27 février 2015 la lettre d'approbation du CIC et j'ai déposé dans la foulée la demande de CSQ. Et le 13 mars 2015 je reçois une lettre du CIC me disant que la lettre du 27 février est erroné. Putain c'est un stagiaire qui a bossé ce 27 février ou quoi? Car y a beaucoup de cas de lettre erroné le 27 février. Le problème pour moi c'est que j'ai vu que le MIDI a déjà débité sur mon compte les 272 $ de frais et dans ce cas est ce que cela veut dire qu'ils vont bientôt m'envoyer le CSQ? Et si je reçois la "bonne" lettre du CIC que dois-je faire? Merci de vos réponses car je ne sais plus quoi comprendre... Bonjour les amis. J'ai reçu depuis le 26 mars 2015 une lettre du MIDI me disant d'envoyer la bonne lettre d'acceptation du parrainage suite aux erreurs des 26/27 février. Sauf que depuis que j'ai reçu la lettre me disant que la lettre du 26 février est erroné j'ai pas reçu la "bonne" lettre. Et ça commence à me stresser. Y a t il des personnes qui n'ont toujours pas reçu la "bonne" lettre d'acceptation suite aux erreurs. je vous remercie pour votre aide. Citer
solubledz Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 bjr solubledz oui j'ai vu un cas comme vous , celui de kahouu regardes sur parrainage exterieur bvc de paris bn chance bjr solubledz oui j'ai vu un cas comme vous , celui de kahouu regardes sur parrainage exterieur bvc de paris bn chance Bonjour lili mami, j'ai vérifier pour le cas de kahouu c'était différent, elle n'a reçu aucun mail de ce genre! d'après toi pourquoi ce délais serré ? je suis super inquiet !!!! Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2015 exuse moi de te donner une fausse info mais j'ai bien vu un cas comme vous sauf que je me rappelle pas qui on lui a demander un certificat de police des usa ou il a habiter 6 mois et que les délais pour lui délivrer ce document prend plus de temps et on lui a accordé il suffit juste de les informer et comme tu l'as déjà fait ya pas de quoi s'inquiéter et avec une preuve d'envois du dcsq et peut etre tu vas recevoir ton csq bientôt bn chance Citer
Habitués Cgenial Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Non j'ai pas encore reçu la csq le problème c'est qu'on a envoyé la demande csq avec la lettre erronée et après on a reçu une lettre de cic comme quoi faut pas prendre en considération la lettre du 27fevrier donc on était obligé de renvoyer la Nouvele lettre à la MIDI avec une lettre explicative ! Bonjour Mgabsi, moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai reçu le 27 février 2015 la lettre d'approbation du CIC et j'ai déposé dans la foulée la demande de CSQ. Et le 13 mars 2015 je reçois une lettre du CIC me disant que la lettre du 27 février est erroné. Putain c'est un stagiaire qui a bossé ce 27 février ou quoi? Car y a beaucoup de cas de lettre erroné le 27 février. Le problème pour moi c'est que j'ai vu que le MIDI a déjà débité sur mon compte les 272 $ de frais et dans ce cas est ce que cela veut dire qu'ils vont bientôt m'envoyer le CSQ? Et si je reçois la "bonne" lettre du CIC que dois-je faire? Merci de vos réponses car je ne sais plus quoi comprendre... Bonjour les amis. J'ai reçu depuis le 26 mars 2015 une lettre du MIDI me disant d'envoyer la bonne lettre d'acceptation du parrainage suite aux erreurs des 26/27 février. Sauf que depuis que j'ai reçu la lettre me disant que la lettre du 26 février est erroné j'ai pas reçu la "bonne" lettre. Et ça commence à me stresser. Y a t il des personnes qui n'ont toujours pas reçu la "bonne" lettre d'acceptation suite aux erreurs. je vous remercie pour votre aide. Bonjour Manjack je trouve ça bizarre que tu ne l'ai pas encore reçu, ça ne va pas tarder, dans tous les cas je te conseille de les appeler demain Citer
manjack Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Non j'ai pas encore reçu la csq le problème c'est qu'on a envoyé la demande csq avec la lettre erronée et après on a reçu une lettre de cic comme quoi faut pas prendre en considération la lettre du 27fevrier donc on était obligé de renvoyer la Nouvele lettre à la MIDI avec une lettre explicative ! Bonjour Mgabsi, moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai reçu le 27 février 2015 la lettre d'approbation du CIC et j'ai déposé dans la foulée la demande de CSQ. Et le 13 mars 2015 je reçois une lettre du CIC me disant que la lettre du 27 février est erroné. Putain c'est un stagiaire qui a bossé ce 27 février ou quoi? Car y a beaucoup de cas de lettre erroné le 27 février. Le problème pour moi c'est que j'ai vu que le MIDI a déjà débité sur mon compte les 272 $ de frais et dans ce cas est ce que cela veut dire qu'ils vont bientôt m'envoyer le CSQ? Et si je reçois la "bonne" lettre du CIC que dois-je faire? Merci de vos réponses car je ne sais plus quoi comprendre... Bonjour les amis. J'ai reçu depuis le 26 mars 2015 une lettre du MIDI me disant d'envoyer la bonne lettre d'acceptation du parrainage suite aux erreurs des 26/27 février. Sauf que depuis que j'ai reçu la lettre me disant que la lettre du 26 février est erroné j'ai pas reçu la "bonne" lettre. Et ça commence à me stresser. Y a t il des personnes qui n'ont toujours pas reçu la "bonne" lettre d'acceptation suite aux erreurs. je vous remercie pour votre aide. Bonjour Manjack je trouve ça bizarre que tu ne l'ai pas encore reçu, ça ne va pas tarder, dans tous les cas je te conseille de les appeler demain Bonjour CGENIAL, J'espere aussi que cela ne va pas tarder. Merci pour ta réponse. je vais les appeler lundi. mgabsi a réagi à ceci 1 Citer
solubledz Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 exuse moi de te donner une fausse info mais j'ai bien vu un cas comme vous sauf que je me rappelle pas qui on lui a demander un certificat de police des usa ou il a habiter 6 mois et que les délais pour lui délivrer ce document prend plus de temps et on lui a accordé il suffit juste de les informer et comme tu l'as déjà fait ya pas de quoi s'inquiéter et avec une preuve d'envois du dcsq et peut etre tu vas recevoir ton csq bientôt bn chance Merci lili mami, pas de problème, au contraire j'apprécie ton aide, celle de tous les forumistes ainsi que cette bonne ambiance d'entraide qui rebooste le moral.. J'espère que ça ira pour nous tous Cgenial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mgabsi Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Bonsoir les amis, J'espere que vous aurez des réponses bientot ! Pour ma part toujours en attente de visa aparament ils tardent cette fois ci sur le site c'est marqué 42 jours! Bonne chance et bon courage pour ceux qui sont toujours en attente ! Sinon pour solubledz je pense qu'il faut les appeller aprés la faute de la CIC on doit s'attendre à tout ! et bon courage! Citer
Habitués Karimov Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Bonsoir les amis, J'espere que vous aurez des réponses bientot ! Pour ma part toujours en attente de visa aparament ils tardent cette fois ci sur le site c'est marqué 42 jours! Bonne chance et bon courage pour ceux qui sont toujours en attente ! Sinon pour solubledz je pense qu'il faut les appeller aprés la faute de la CIC on doit s'attendre à tout ! et bon courage! 42 Jours ? ça correspond à quoi ce délai stp ? Citer
Habitués mgabsi Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 42 jours pour le traitement des visas sur Tunis http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/visiteurs.asp Citer
Habitués Karimov Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Ah d'accord, mais excuse moi ça n'a rien avoir avec le traitement des visa parrainage, ça concerne les visa visiteurs, Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2015 (modifié) apparemment pour nous c'est 8 jours alors avec bureau de paris , ils ont bien préciser que sa concerne aussi le parrainage http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/visiteurs.asp Responsable des demandes de résidence permanente provenant de : (Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.) Modifié 11 avril 2015 par Lili Mami Cgenial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mgabsi Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 Ah d'accord, mais excuse moi ça n'a rien avoir avec le traitement des visa parrainage, ça concerne les visa visiteurs, Karimov c'est un visa visiteur aussi qu'on va nchallah avoir et c'est un lien que Bvc Paris m'a envoyé ! Tu as d'autre lien sinon ? apparemment pour nous c'est 8 jours alors avec bureau de paris , ils ont bien préciser que sa concerne aussi le parrainage http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/visiteurs.asp Responsable des demandes de résidence permanente provenant de : (Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.) Oui limi aparament y'a deux traitement un traitement à paris puis un traitement dans la région ou t'habite je pense qu'on doit additionner les deux ! Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2015 pour nous ils ont rien mentionné algérie Citer
Habitués Karimov Posté(e) 11 avril 2015 Habitués Posté(e) 11 avril 2015 pour le Maroc c'est aussi 8 jours, mais ça ne concerne que les visas visiteur temporaire, pour les visa parraianage c'est 8 mois à paratir de la date de l'envoi du dossier à l’ambassade Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 11 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2015 franchement je comprend rien ce lien dit bien que sa concérne aussi le parrainage te dans l'autre tableau c'est 8 mois Citer
Messages recommandés