Aller au contenu

les délais de traitement pour mississauga sont tres lentes


Lili Mami

Messages recommandés

  • Habitués

Je te dirais que ce n'est pas normal parce qu'en moyenne, cela prend entre 1 mois/1 mois et demi. Tu dépasses les délais carrément. Un petit coup de fil serait de mise je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens chercher un peu de réconfort, peut être des réponses ou encore un peu de bonne humeur car je ne sais plus vraiment quoi penser de cette attente interminable.

Mon conjoint me paraine dans la catégorie "conjoint de fait ". Il vit et travaille au Quebec. Il a obtenu sa residence permanente en avril 2014.

Nous avons constitué un dossier très complet avec un maximum de preuve de notre relation.

Dossier envoyé en Fév 2015 et accusé de réception en avril 2015, depuis plus rien, à part la mention "en cours" dans notre dossier.

Nous avons contacté le télécentre en juillet puis en aout qui nous fait toujours la réponse suivante, il y'a un note dans notre dossier "vérifications supplémentaires" mais il ne peuvent pas nous confirmer sous quel délai une décision sera prise.

Nous venons de nous marrier avec mon conjoint et espérons que cet ajout à notre dossier fera avancer notre situation.

Avez vous des témoignages si vous avez rencontré les mêmes difficultés?

Quel est le meilleur moyen de communiquer l'information de notre mariage à Mississauga ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je viens chercher un peu de réconfort, peut être des réponses ou encore un peu de bonne humeur car je ne sais plus vraiment quoi penser de cette attente interminable.

Mon conjoint me paraine dans la catégorie "conjoint de fait ". Il vit et travaille au Quebec. Il a obtenu sa residence permanente en avril 2014.

Nous avons constitué un dossier très complet avec un maximum de preuve de notre relation.

Dossier envoyé en Fév 2015 et accusé de réception en avril 2015, depuis plus rien, à part la mention "en cours" dans notre dossier.

Nous avons contacté le télécentre en juillet puis en aout qui nous fait toujours la réponse suivante, il y'a un note dans notre dossier "vérifications supplémentaires" mais il ne peuvent pas nous confirmer sous quel délai une décision sera prise.

Nous venons de nous marrier avec mon conjoint et espérons que cet ajout à notre dossier fera avancer notre situation.

Avez vous des témoignages si vous avez rencontré les mêmes difficultés?

Quel est le meilleur moyen de communiquer l'information de notre mariage à Mississauga ?

Merci pour votre aide

Bonjour Clolasouris ! et bienvenu au club mon amie :( comme tu peux constater dans mes stats mon mari me parraine demande envoyée depuis mars 2015 et toujours rien .. meme réponse chez CIC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shiny star,

je suis navrée que l'on partage la même galère.

Mon mari qui est lui au Quebec est d'origine tunisienne et moi je suis française.

Est ce qu vous avez demandé les notes inscrites dans votre dossier ? Je me demande si ça vaut le coup de le faire.

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-acces.asp?_ga=1.134705720.813665124.1441598998

je ne suis pas certaine qu'on sera plus avancé ensuite.

mon mari doit rappeler télécentre pour savoir quelle est la meilleure manière de leur communiquer notre mariage. si j'ai d'autres informations je vous en ferai part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la mise à jour du délai de traitement pour la première étape des parrainages à l'extérieur du Canada (il sont actuellement en train de traités les demandes reçus le 14 aout), je conseil à ceux qui n'ont toujours pas eu de réponse d'appeler CIC pour en savoir plus.

Pour ma part il l'agent a envoyé mon dossier à Paris sans même me faire part de ma confirmation (ce qui retarde le processus de CSQ). J'ai finalement reçu l'après midi même ma confirmation...

Soyez à l'affût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mon conjoint a recu aujourd hui une courriel de l ambassade du canada lui indiquant une date et heure pour une convocation a Alger. L'entrevue est fixé pour le 22 novembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Melysoleil, 

mon mari a aussi été convoqué a une entrevue meme date que ton mari. 

Peux tu me dire tes statistiques stp? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Odrey,

J ai eu des problème a ouvre mon compte sur le site alors je me suis connecter sur un ancien compte. Bref c est moi'' melysoleil77". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 15 de agosto de 2015 at 03:47, Odrey a dit :

Melsam7774, nous allons problement recevoir le CSQ en meme temps.

 

Je l'ai envoyer le 24 juillet et ils ont pris le paiement le 30 juillet! :)

Quand j'ai appeler le MIDI ce matin, l'agent m'a dit que je devrais l'avoir d'ici 2 semaines!

 

on se tiens au courant! Bonne chance!

Salut 

vous avez refait la VM ,veuillez me dire svp comment vous avez fait pour l envoyer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin d'avoir une information svp, nous avons reçus ce matin un email de cic nous demandant un casier judiciaire au Canada. Mon époux étant en France nous nous demandons comment procéder pour la prise d'empreintes? Surtout que nous avons 6o jours pour tout cela. 

 

Merci d'avance pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde
je poste ce sujet pour voir si quelqu' un est dans le meme cas que nous!
je suis marocaine en processus de parrainage pour rejoindre mon cher mari résident au Québec .
En mois de septembre 2016, mon mari a envoyé le dossier de parrainage à mississauga et à ce jour on a rien reçu de leurs part, meme le mail de l'accusé de réception... et on a aucun moyen pour vérifier l'avancement du dossier.
Donc après une longue attente de 7mois nous venons de savoir que mon dossier de parrainage est à ottawa 
est ce quil y a quelqun dans le meme cas ou a eu le meme cas ??
Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement