Aller au contenu

les délais de traitement pour mississauga sont tres lentes


Lili Mami

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis français et je suis sponsorisé par une citoyenne du Canada. Je vis actuellement en France, et elle au Canada.

Notre demande a été reçu par Mississauga le 3 juillet 2015. Une réponse ne devrait donc pas tarder.

En revanche, je suis inquiet lorsque je lis vos messages indiquant que "l'ambassade de France demande le CSQ sous 30 jours".

Cela signifie-t-il qu'il faut faire une demande de CSQ sous 30 jours ou qu'il faut avoir un CSQ sous 30 jours à leur transmettre? En effet, je n'ai pas encore lancé la demande et je crois que ca prend environ 2 mois. Je comptais lancer la demande seulement après réception d'un avis positif de Mississauga pour ne pas payer des fees pour rien en cas de refus.

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean.

Bonjour Jean,

Meme si vous voulez attendre ou sauvez des frais, vous n'avez pas le choix d'Attendre la lettre d'acceptation de CIC pour l'envoyer avec la demande d'engagement et de CSQ auprès du MIDI.

Pour ce qui est du 30 jours, pour ma part, Paris m'a demander le 10 aout de leur envoyer le CSQ dans un délais de 90 jours. J'ai reçu mon CSQ le 8 septembre. Lorsque Paris vous envoie un tel message et que vous n'avez pas encore reçu le CSQ il faut simplement leur écrire un courriel et leur mentionner que vous attendez toujours le CSQ. Si le 30 jours arrive a grand pas et toujours pas de nouvelle du CSQ, renvoyez un courriel pour leur dire que vous attendez toujours.

Tout ça sera écris dans le courriel que Paris vous enverra pour demander le CSQ :)

Bonne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ,nouvelle mise a jours

ils étudient les dossier recus le 13 juillet et c'est 57 jours

.

gueil01,contacte les ,j'espere que tu auras une bonne nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lashpowere ,

as tu as de nouvelle du CIC car ils sont toujours entrain le dossier recu le 03 Juillet .

Merci

allo gueil, non toujours pas recu de nouvelle. ses vrm découragent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui parraine leur conjoint du maroc je voudrais savoir comment

ca vas dans leur demarche merci

moi je suis de quebec

allo jacomo je parraine mon mari du maroc. jai enovyer mon dossier le 24 juin et recu le 3 juillet. depuis ce temps jai rien recu. et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parraine a partir de Quebec pour moi ma femme es au Maroc

j'ai envoyé le 4 juin la j'ai reçu confirmation je peu parrainer alors j'ai envoyé

au midi les papier çà fais une semaine et demi ils ont toujours pas prix mon paiement

ce matin j'ai recu un couriel comme koi mon dossier etais rendu a rabat pourtant j'ai pas d'info de marque sur mon dossier je suis comme melanger dans tout quand je lis les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouvelle j aimerais savoir combien de temps sa prend quand on a un statu en cours pour la demande de résidence permanent sa m inquiète bcp parsk mon gars a payer les frais et on avais oublier d imprimer et d envoyer sa c est ce qu on a fais la semaine passé suis tellement stressé

Bonjour à tous je suis nouvelle j aimerais savoir combien de temps sa prend quand on a un statu en cours pour la demande de résidence permanent sa m inquiète bcp parsk mon gars a payer les frais et on avais oublier d imprimer et d envoyer sa c est ce qu on a fais la semaine passé suis tellement stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question pratique :

Une fois que le sponsor a été accepté par Mississauga, il faut envoyer des formulaires au MIDI et un paiement pour pouvoir demander le CSQ. Ca c'est sûr.

Est-ce que par la suite il faudra fournir des photocopies de diplôme, des lettres d'employeurs etc? En gros, comment se fait l'attribution du CSQ? Car l'envoi de 3 formulaires, ça me semble un peu léger pour "sélectionner".

J'ai entendu parler d'un entretien. Cet entretien se fait-il pour l'obtention du CSQ ou pour autre chose?

Je suis très inquiet, merci d'avance pour votre retour.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je parraine a partir de Quebec pour moi ma femme es au Maroc

j'ai envoyé le 4 juin la j'ai reçu confirmation je peu parrainer alors j'ai envoyé

au midi les papier çà fais une semaine et demi ils ont toujours pas prix mon paiement

ce matin j'ai recu un couriel comme koi mon dossier etais rendu a rabat pourtant j'ai pas d'info de marque sur mon dossier je suis comme melanger dans tout quand je lis les autre [/quote

Allo jacomo quand tu as recu ta lettre d'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lashpowere ,

as tu as de nouvelle du CIC car ils sontt entrain de traiter le dossier recu le 03 Juillet .

Merci

allo gueli01 non toujours rien . mais sur le site de cic ses marquer qui en entrain de traiter les dossier du 21 juillet et non du 3 . et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il sont entrain de traiter celui 21 Juillet , je viens d'appeler et les agent de telecentre m'ont di que je dois attendre encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement