Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Envoi de la demande de parrainage à la cic:15/01/2015

Accusé de la poste canada :20/01/2015

Accusé de la reception de cic :21/03/2015

Lettre de recevabilité de cic :27/03/2015

Envoie de la demande d'engagement et de csq :01/04/2015

Accusé de reception de la poste :07/04/2015

Attente de csq?

• Habitués
Posté(e)

tes délais nejma sont presque comme les miennes

• Habitués
Posté(e)

c'est une lettre que nous avions reçu le 26 et 27 février qui nous disait que notre demande de parrainage était acceptée, mais en fait c'était une lettre qui nous a été envoyé automatiquement par erreur, on est plusieurs concernés, mais si tu n'as pas reçu cette lettre là à ces dates précises c'est que tu n'es pas concerné.

Ps: tu devrais mettre tes dates dans ta signature (tu vas sur modifier mon profil, ça sera plus simple pour toi que de les mettre à chaque fois que quelqu'un te les demande :) )

Posté(e)

Peut-etre une pause mais j'ai rien reçu depuis mardi de la semaine derniere (c'ete l'accusé de reception)

il ne fau pas se basé sur les dates de la mise a jours mais plutot sur le nombre de jour, a peu prés 64 jours a partir de la date de l'accusé de reception, donc tu aura une reponse tres bientot, moi cété du 15 janvier au 23 mars exactement et je nai reçu ni iuc ni rien auparavant ;

Posté(e)

Salut les amis , je suis pas venu depuis longtemps sur le forum pour vous faire un coucou , trop de job en ce moment , mais sinon je lis que c'est a l'arrêt après 4 jours de congé la machine a du mal a repartir on dirait rien de mon coté même le paiement des frais ne sont pas encore passé ... c'est plate

• Habitués
Posté(e)

pareil pour nous djacine dcsq le 31 mars comme vous

• Habitués
Posté(e)

D'accord ça marche! Bonne chance à tout le monde

Enfait ce que j'ai compris bvc Paris accepte exclusivement cette année les documents scannés et envoyés par mail pour faciliter les traitements!

Mgabsi, avais tu reçu le csq par courrier simple ou en recommandé?

• Habitués
Posté(e)

D'accord ça marche! Bonne chance à tout le monde

Enfait ce que j'ai compris bvc Paris accepte exclusivement cette année les documents scannés et envoyés par mail pour faciliter les traitements!

Mgabsi, avais tu reçu le csq par courrier simple ou en recommandé?

En courrier simple :)

Posté(e)

salut tout le monde ,

dieu merci ,aujourd'hui mon mari a reçu la csq :smile:

Posté(e)

merci cgenial

Posté(e) (modifié)

merci a vous tous .pour le CSQ je l'est envoyer par courriel a [email protected] et aussi par courrier express a Paris

Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France .
vous n'avez rien a perdre a part les frais du courrier 65$ on a bcp payer donc sa c'est rien :biggrin2: .
je tien a vous dire que moi j'ai payer les frais de visa et déposer le casier judiciaire avec le premier dossier au fédéral et sa je pense qu'il a un impacte sur les délais de traitement par ce que le dossier été complet et ils m'avait rien demander d'ajouté en contre partie .
bonne chance et courage a vous tous on partage les même sentiments c'est très difficile de vivre loin de sa deuxième moitie mais sa viendra nchallah kolchi belmaktoub. c'est juste une question de temps par ce que sa c'est notre droit ou kolach yjouz nchallah :thumbsup: .

pour le CSQ: est ce que tu as envoyé a paris l'original ou bien une copie

Modifié par fattti
Posté(e)

FELICITATIONS FATTI c'est comme même un mois d'attente :crying:

Posté(e)

oui

merci djacine

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Fatti ! Moi j'ai envoyé mon CSQ par courriel (mail copie scanné) ils m'ont demandé de faire ça explicitement d'ailleurs ils preferent l'envoi par mail que par courrier et à toi de choisir

Félicitation Fatti ! Moi j'ai envoyé mon CSQ par courriel (mail copie scanné) ils m'ont demandé de faire ça explicitement d'ailleurs ils preferent l'envoi par mail que par courrier et à toi de choisir

Posté(e)

merci mgabsi

je vais utilisé les deux modes d'envoi ,