Sarab Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour tout le monde on a enfin reçu par email un accusé de reception de notre demande de parrainage. Espérant recevoir l'acceptation dans les jours qui viennent! G une question, dans les docs à appui nous sommes concernés par celui appelé declaration d'autorisation du garant! Est ce que quelqu'un a une idée de comment le remplir? Citer
jamillybr Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Tu peux nous écrire tes dates s'il vous plaît. Modifié 9 avril 2015 par jamillybr Citer
diango Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour Lili, on est tombé dans la mauvaise période apparemment! y a des cas qui ont meme envoyé le Csq au Bvc et qui se voient envoyé la correspondance concernant le mail eronné! Du nouveau pour Mgabsi, Diango, Djacine? Du nouveau pour Mgabsi, Diango, Djacine? SALUT Moi ma demande d'engagement a reçu le 08 avril au MIDI. donc j'avance à pas de tortue dans la mesure où c'est le bureau de dakar qui gère mon dossier. dans ce cas je m'emballe pas trop pour ne pas me mettre du stress Citer
diango Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 hmd lili mami : Cher candidat, Les documents et/ou renseignements indiqués plus bas sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre dossier. Veuillez nous les transmettre de préférence par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier. Les formulaires requis sont disponibles sur le site de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes . Si vous ne pouvez pas nous transmettre les documents dans le délai accordé, veuillez nous contacter afin d’expliquer pourquoi vous êtes dans l’impossibilité de nous fournir les documents et/ou information en temps requis. Aucun document ne peut être déposé à l’Ambassade en personne. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues. Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Cher candidat, nos salutations distinguées. une copie du Certificat de Sélection du Québec pour vous-même (si vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez nous l’envoyer dès sa réception par courriel); · l’original en langue arabe de votre casier judiciaire émis par les autorités Algériennes (nous avons reçu uniquement la traduction). Bien cordialement Service de l'immigration / FG Ambassade du Canada 37, avenue Montaigne 75008 Paris [email protected] Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement la référence, tel qu’indiquée ci-dessus, dans le titre de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande. Si vous envoyez une réponse à ce courriel ou pour tout futur message au bureau des visas de Paris, merci de ne pas envoyer votre message une deuxième fois. Si vous avez soumis des informations additionnelles, votre dossier sera mis a jour sans reponse de notre part car nous n'envoyons aucun accusé de réception. salut fatti le texte est clairement précis. ce que j'ai mis en gras explique tous. Donc ne te fait pas de souci concernant le lien des formulaires. Citer
middou Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 merci a vous tous .pour le CSQ je l'est envoyer par courriel a [email protected] et aussi par courrier express a Paris Ambassade du Canada Service des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris France . vous n'avez rien a perdre a part les frais du courrier 65$ on a bcp payer donc sa c'est rien . je tien a vous dire que moi j'ai payer les frais de visa et déposer le casier judiciaire avec le premier dossier au fédéral et sa je pense qu'il a un impacte sur les délais de traitement par ce que le dossier été complet et ils m'avait rien demander d'ajouté en contre partie . bonne chance et courage a vous tous on partage les même sentiments c'est très difficile de vivre loin de sa deuxième moitie mais sa viendra nchallah kolchi belmaktoub. c'est juste une question de temps par ce que sa c'est notre droit ou kolach yjouz nchallah . samkam et sanem ont réagi à ceci 2 Citer
solubledz Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour a tous; Je vous lis depuis très longtemps avec un immense plaisir comme a chaque fois, sauf que cette fois ci , je poste mon 1 er message u près de vous en espérant que vous allez éclairer ma lantèrne , car je suis vraiment inquiet. Je précise que je parraine ma femme (Parrainage extérieur). Explication de ma situation: dossier reçu cic 15 décembre 2014, reception de la lettre d'acceptation le 03 Mars 2015, suite a cela j'envois naturellement la DCSQ le 13 mars 2015, reçu chez MIDI le 16 mars 2015.. le 25 mars je reçois un email de du BVC Paris pour me demander de leurs envoyer le CSQ+ liste de voyage+ renseignement a propos de la VM (Déjà effectuer ) Jusque là tout est normal, sauf que depuis 2 jours c'est a dire le 08 avril 2015, j'ai reçu un second email de BVC Paris me demandant d'envoyé le CSQ, et ils disent dans leurs email qu'ils me donne 10 jours pour leurs faire parvenir le CSQ, a défaut ça peut entraîner un refus !!! J'ai appelé MIDI ils m'ont dit qu'il faut attendre le csq qui n'est toujours pas prêt, et m ont suggérer de répondre au BVC en leurs demandant un délais supplémentaire, ce que j'ai fait immédiatement, j'ai mensionner clairement que je suis toujours en attente de la réception du CSQ, et j'ai meme rajouter comme preuve a l'appuis d'envois de DCSQ une capture d'image avec le prélèvement des frais CSQ en date du 27 mars 2015.. QUE FAIRE SVP??? aidez moi, besoin de vos avis en urgence! Merci. Citer
samkam Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 solubledz c'est qoi la VM?? Peut étre qu'il fau leur envoyé ce qu'ils vous demande en leur precisant que le csq va suivre dés quil soit prét en leur disant ce qe MIDI vous a dit; car d'aprés ce que j'ai lu ici MIDI communique avc BVC avant méme de prendre contact avec nous. et j'espere que tout va bien se passer. Citer
Habitués Cgenial Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter. C'est surement un courriel automatique. Tu devrais rappeler MIDI car des fois ils donnent des versions différentes. Demande leur aussi si c'est deja arrivé une situation comme la tienne. Car la ce n'est pas de ta fautr. Est ce que tu as du renvoyer des papiers apres ta demande de CSQ? Citer
Habitués kalelo Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 vous étes dans mon cas et dans ma région aussi je crois,vous savez il faut attendre encore mais inquiéte toit pas tout va se faire vite faut pas perdre patience,moi j'ai fini mon processus de parrainage mais malheureusement j'ai était refusé lors de l'entrevu,si vous avez besoin de question je suis la a vous répondre.je te souhaite bonne chance samkam a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cgenial Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 Je suis vraiment désolée Kalelo pour ta situation, avez-vous fait un recours?, c'est à quel moment qu'il t'en demandé de faire l'entrevue? est ce que c'est une fois que ton dossier est allé au BVC? Citer
Habitués ansmerzak Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour tout le monde.. Est-ce normal depuis la reception de l'accusé de reception le 31/04 on a rien reçu depuis !!!! Citer
Habitués kalelo Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 l'entrevu c'est toute a la fin mr Cgenial,c'est aprés le traitement de ta demande de parrainage a parie,sa prend environ 3 mois ensuite ils t'envoie la lettre pour l'entrevu,si tu est accepter,2 mois aprés tu aura ton visa,comme moi mon dossier a était envoyer de Mississauga au bureau des visa a paris le 5 décembre 2014,mon entrevu je l'ai eu le 25 mars 2015,sa à presque 4 mois. Cgenial a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cgenial Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 ok Merci Kalelo, esperons que nous n'aurons pas d'entrevue à faire, je cois que ce n'est pas systématique Citer
Habitués Cgenial Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 Bonjour tout le monde.. Est-ce normal depuis la reception de l'accusé de reception le 31/04 on a rien reçu depuis !!!! Ansmerzak ils m'ont envoyé parrainage accepté 5 jours ouvrables après avoir reçi mon Numdro de demande et IUC, donc si ton dossier est accepté pour parrainer je pense que ça ne devrais pas tarder, mais je sais que tous les cas sont différents Citer
Habitués kalelo Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 tu sais moi je crois pas que l'agent prend sa décision le jour de l'entrevu,surement la décision sera prise pendant l'évaluation de la demande de parrainage Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2015 salut tous le monde où êtes vous ? du nouveau ou c'est une pause du CIC et MIDI Citer
Habitués ansmerzak Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 Peut-etre une pause mais j'ai rien reçu depuis mardi de la semaine derniere (c'ete l'accusé de reception) Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2015 c'est bizzar pourquoi ne pas les apl puisque ils ont rendu au 4 février le 31 mars Citer
Habitués ansmerzak Posté(e) 10 avril 2015 Habitués Posté(e) 10 avril 2015 J'ai essayé 3 fois mais toutes les lignes sont occupées Citer
Habitués Lili Mami Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2015 oui c'est vrai c'est pas facile de les joindre et ils peuvent vous mettre en attendre pour 30mn ou mm plus Citer
Messages recommandés