Aller au contenu

les délais de traitement pour mississauga sont tres lentes


Lili Mami

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis fatalg c'était de ça que je te parlais avant hier je voyais la màj du 17 mars mais toi celle du 24 mars enfin aprés tous c'est des chose qui arrive avec internet et avec CIC bn soirée

Modifié par Lili Mami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

Toujours pour Sarab, dans le guide du parrain (P8) il est précisé clairement que:

Époux ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal
Pour pouvoir parrainer, vous devez établir :
 que votre époux, ou épouse, conjoint ou conjointe de fait ou partenaire conjugal est âgé d’au moins 16 ans;
 que, le cas échéant, un engagement précédent en faveur d’un époux, d’un conjoint de fait ou d’un partenaire conjugal a pris fin.
Pour les autres formes du parrainage (enfants à charge, parents et grands parents, enfants adoptés, frère, soeur, neveu,...) il est exigé de démontrer les capacités financières
Je demande à ceux qui postent des demandes d'infos d'être explicites les formes de parrainage sont multiples et les réponses peuvent s'adapter à certains cas et pas à d'autres!

pour le parrainage d enfants a charge n exige des preuves de revenu que si ils ont eux meme des enfants a charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Mon mari vit à Montréal et moi au Maroc.

Je sais presque tout en ce qui concerne la trousse de demande.. mais juste pour éviter un manque dans les papiers..

Donc le CSQ+ lettre d'acceptation+ engagement+ et quoi encore?

Salut Sarab, nous avons déja envoyé le dossier auprès du MIDI

dans le dossier du CSQ tu dois joindre ;

- la lettre d'acceptation du parrain que ton mari recevra de CIC ,

- DEMANDE DE CERTIFICAT DE SÉLECTION DE QUEBEC

- FORMULAIRE D’ENGAGEMENT

- Documents soumis à l’appui de la demande d’engagement

tu trouveras tous ces doc ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'espere trouver des reponses fiables à ma question

Je suis en procedure de parrainage et c'est moi la parrainé, et nous sommes a l'etape de la DCSQ envoyé le 30 mars;

mon probleme de moment c'est que j'ai envoyé ma demande de RP avec une copie de passport ordinaire, theoriquement il etait encor valable jusqau 24 novembre 2015 comme tout les Algeriens , mais j'ai enttendu dire que ce n'est plus le cas , je sais pas si je doit le refaire maintenant un passport biometrie sachant que j'ai presenter ma demande avec le numero de passport ordinaire et si je doit informer le bureau de visa de mon changement ou je doit laisser le passport ordinaire, j'espere que je suis clair sur ma question et trouver une reponse; Merci beaucoup

Modifié par samkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir samkam a mon avis c'est juste des rumeurs , moi aussi je l'ai presenter avec un passeport ordinaire comme le tiens et s'il juge qu'il n'est pas valable c'est a eu de vous informer et pour cette lois qui circulent qu'il doivent généraliser le biométrique c'est a partir du 27 juin je pense et je pense qu'on est pas concernés tu vas le refaire une fois labà c'est plutôt pour les visas touristique ou ceux qui n'ont pas le droit de refaire leurs passeport au consulat d'algerie au canada et pour ton information la daira ne pourra pas refaire les passeport en cour de validité car j'ai essayée avant d'entamer la procédure et on me la refusé ils m'ont dis mm si je le refais par exmpl pour changement de statut j'aurais toujours l'ordinaire et je pense que c'est pareil au niveau national enfin reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pour ceux qui ont reçu un accusé de réception.

J'ai pour ma part envoyé le dossier (parrainage de ma conjointe française depuis la France) à Mississauga. La seule preuve que j'ai pour l'instant est la copie du dépôt de la lettre à la poste. Depuis, rien, pas d'accusé de réception, pas de courriel.

Le courrier est parti de la poste française le 10 janvier 2015 et théoriquement, il devrait être en possession du CIC depuis le 18/20 janvier, au plus tard.

Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

Oui, je suis inquiet, mais que faire ?

Merci d'avance pour vos retours et surtout, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis. un très long congé pour nous

juste pour souhaiter bon courage à fatalg et ansmerzak et leur rassurer que cette semaine ne finira pas sans de bonnes nouvelles pour eux. Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pour ceux qui ont reçu un accusé de réception.

J'ai pour ma part envoyé le dossier (parrainage de ma conjointe française depuis la France) à Mississauga. La seule preuve que j'ai pour l'instant est la copie du dépôt de la lettre à la poste. Depuis, rien, pas d'accusé de réception, pas de courriel.

Le courrier est parti de la poste française le 10 janvier 2015 et théoriquement, il devrait être en possession du CIC depuis le 18/20 janvier, au plus tard.

Est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

Oui, je suis inquiet, mais que faire ?

Merci d'avance pour vos retours et surtout, bon courage à tous.

salut.

as-tu envoyé ton dossier en courrier recommandé?

Mais sache que ceux qui ont déposé leur demande le 20 janvier on déjà reçu leur réponse sauf pour certains cas qui supposent être un peu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diango,

Oui, notre demande a été envoyée en recommandé, mais entre la France et le Canada, le recommandé s'arrête à la frontière française ! Aucun moyen de savoir quand et si le courrier s'est rendu au Canada. Le pire c'est que j'ai envoyé un complément de courrier quelques jours après. Et pareil, pas de retour.

Ca sent la prise de contact par téléphone avec eux directement !

C'est pas le parcours du combattant ?

Merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Merci Severine1

Lili: toujours rien! Ça a pris du temprs avec ce long week end!

Pour info pour Nicosoul, certains qui ont envoyé leurs demandes en février ont reçu l'Ar de Cic entre autre moi, Ansmerzak et une amie à moi qui a envoyé son dossier le 09/02. Et du moment que sur le site il est indiqué qu'ils travaillaient sur les demandes reçues au 28/01 y a 15 jours donc il est tout à fait faisable d'appeler le télécentre et de s'informer! Je te conseille de le faire c'est mieux que d'attendre dans le flou! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Les amis en fait je veux savoir, ça prend combien de temps pour recevoir l'accusé de réception des examens médicaux après que la clinique l'ai envoyé à cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

voila je vous ecris car je stresse beaucoup a cause de l'adresse de destination de ma demande de parrainage;

au fait, j'ai envoyé la demande a l'adresse postale de CTD-Mississauga,

C.P. 5040, Succ B

Mississauga (Ontario)

L5A 3A4

apres j'ai realisé que cette adresse est reservée au parrainage d'epoux residant au Canada, alors que moi mon epouse reside en Tunisie.

Je sais pas si cela va me poser un probleme sur le traitement de ma demande et que les delais de traitement vont s'allonger ou pas!

Svp je vous serais reconnaissant de m'informer et m'apporter votre soutien si jamais il y a quelqu'un qui sait quelque chose ou a connu un cas pareil. je suis vraiment degouté de cette gaffe

Merci davance

Salut, nous aussi on a fait le même chose, on a envoyé le dossier à cette adresse le 23/03 reçu le 27/03 et depuis aucune nouvelle.

Ma femme a contacté le télécentre et on lui a dis que c'est une chose qui arrive souvent et que le bureau va transférer le dossier au service concerné mais il n'ont pas de délai.

Quand est ce que t'as envoyé le dossier ?

Une chose est sure, le 23/03 sur le site du CIC il n'y était pas marqué au Canada mais seulement Parrainer votre époux, ou conjoint de fait

Il l'ont fait exprès ? DIEU seul le sait

Modifié par Karimov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir samkam a mon avis c'est juste des rumeurs , moi aussi je l'ai presenter avec un passeport ordinaire comme le tiens et s'il juge qu'il n'est pas valable c'est a eu de vous informer et pour cette lois qui circulent qu'il doivent généraliser le biométrique c'est a partir du 27 juin je pense et je pense qu'on est pas concernés tu vas le refaire une fois labà c'est plutôt pour les visas touristique ou ceux qui n'ont pas le droit de refaire leurs passeport au consulat d'algerie au canada et pour ton information la daira ne pourra pas refaire les passeport en cour de validité car j'ai essayée avant d'entamer la procédure et on me la refusé ils m'ont dis mm si je le refais par exmpl pour changement de statut j'aurais toujours l'ordinaire et je pense que c'est pareil au niveau national enfin reste a confirmer

merci mimi; c'est l'agent de la daira qui me dit que j'aurrai pas le droit a un visa,, et puis j'avais l'attention de faire une eclaration de perte pour le refaire facilement, mais je me suis renseigné sur les delai et c'est 3 mois, et c'est vraiment bcp,donc en va attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement