Aller au contenu

les délais de traitement pour mississauga sont tres lentes


Lili Mami

Messages recommandés

  • Habitués

Toutes les informations se trouvent ici !! Enfait c'est tout dépend de votre situation,type de parrainage etc ect. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html


ii

Bonjour tout le monde.. est ce que quelqu'un qui a déjà obtenu le CSQ peut me dire qu'est ce qu'on doit exactement envoyer au MIDI pour la demande du CSQ? Merci
17 Fev 2015:Dépôt de la demande de parrainage. (En attente de la lettre d'acceptation)

salut sarab

pour toi ça dépend de quel type de parrainage. si c'est ton époux qui te parraine alors tu lui enverras ce qui suit

- l demande de certificat de sélection du Québec A-0520-BF(2014-08) c est en six pages

- la copie de la lettre d acceptation de mississauga

tu peux envoyer ça par fax

porte toi bien

C'est pas seulement ça Jean-Noel dans la trousse y'a plusieurs documents et en plus tu peux pas envoyer ça par fax! faut le faire par courrier car y'a une signature dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

ça c est ce que tu dois envoyer a ton époux parrain et lui a la demande d engagement a envoyer pas d exigences financières mais joindre son rapport d impôt et n’avoir pas toucher laide social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

Toutes les informations se trouvent ici !! Enfait c'est tout dépend de votre situation,type de parrainage etc ect. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/demande-engagement/index.html

ii

Bonjour tout le monde.. est ce que quelqu'un qui a déjà obtenu le CSQ peut me dire qu'est ce qu'on doit exactement envoyer au MIDI pour la demande du CSQ? Merci

17 Fev 2015:Dépôt de la demande de parrainage. (En attente de la lettre d'acceptation)

salut sarab

pour toi ça dépend de quel type de parrainage. si c'est ton époux qui te parraine alors tu lui enverras ce qui suit

- l demande de certificat de sélection du Québec A-0520-BF(2014-08) c est en six pages

- la copie de la lettre d acceptation de mississauga

tu peux envoyer ça par fax

porte toi bien

C'est pas seulement ça Jean-Noel dans la trousse y'a plusieurs documents et en plus tu peux pas envoyer ça par fax! faut le faire par courrier car y'a une signature dedans!

si moi j ai envoyé ça a ma femme qui me parraine par fax ils ont accepté. par contre ils ont demandé a ma femme de leur envoyer son rapport d impôt pour verifier qu elle n est pas en defaux avec une pension alimentaire ou si elle a des entecedents de ce type vu qu elle a un enfant mineur issu d'un mariage precedent pour le reste le parrain a des pieces au choix a envoyer selon sa situation il vera dans ses formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

c est pour cela que j invite depuis sur ce site celui qui veut des informations fiables, de donner des détails sur la spécificité de son cas car le csq diffère d un cas a un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est pour cela que j invite depuis sur ce site celui qui veut des informations fiables, de donner des détails sur la spécificité de son cas car le csq diffère d un cas a un autre

bonsoir; tu as bien raison JN et je crois que nous tous ne sommes pas parrainé par nos conjoint et ça mêle un peu les choses. je t'ai fais un SMS privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Mon mari vit à Montréal et moi au Maroc.

Je sais presque tout en ce qui concerne la trousse de demande.. mais juste pour éviter un manque dans les papiers..

Donc le CSQ+ lettre d'acceptation+ engagement+ et quoi encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tout ce qu'il demande sur la liste est suffisant. Mettre tous les papiers justificatifs par ordre comme il le demande. Declaration d'impôt, avis d'imposition, bulletins de salaire, payé les frais de 272$, si il est propriétaire mettre les justificatifs, etc tout est bien mentionné dans la liste des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

Merci à vous!

Mon mari vit à Montréal et moi au Maroc.

Je sais presque tout en ce qui concerne la trousse de demande.. mais juste pour éviter un manque dans les papiers..

Donc le CSQ+ lettre d'acceptation+ engagement+ et quoi encore?

IL nous faut des détails du genre avez vous chacun des enfants mineur d un précédent mariage par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarab

Commence d'abord par les formulaires de parrainage d'abord et apres on t'aide concernant les autres formulaires du Csq

Si tu es a Casa on peut se voir et je peux te montrer tout en detail c tres tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarab

Commence d'abord par les formulaires de parrainage d'abord et apres on t'aide concernant les autres formulaires du Csq

Si tu es a Casa on peut se voir et je peux te montrer tout en detail c tres tres simple

moi je suis vraiment perdu car de tout ces papiers justificatifs dont vous parlez là on a rien demandé de cela à mon mari. je crois que c'est pour la trousse B qu'on demande tous ces justificatifs là.

Sarab

Commence d'abord par les formulaires de parrainage d'abord et apres on t'aide concernant les autres formulaires du Csq

Si tu es a Casa on peut se voir et je peux te montrer tout en detail c tres tres simple

moi je suis vraiment perdu car de tout ces papiers justificatifs dont vous parlez là on a rien demandé de cela à mon mari. je crois que c'est pour la trousse B qu'on demande tous ces justificatifs là.

dans la trousse A on ne pose aucune question sur les revenus financiers du parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non dans la trousse A pour epoux etc... pour la demande d'engagement ils demandent talons de paie etc. Ah moins que j'ai rempli les mauvais formulaires?? A 1520 documents soumis a l'appui de la demande d'engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non dans la trousse A pour epoux etc... pour la demande d'engagement ils demandent talons de paie etc. Ah moins que j'ai rempli les mauvais formulaires?? A 1520 documents soumis a l'appui de la demande d'engagement

Tu peux me dire dans quelle partie de la demande d'engagement est mentionné qu'il faut fournir le talon de paie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excuse moi mais un lien, ça répond pas a ma question

j'ai besoin de savoir dans quel formulaire tu as lu ça et quelle partie du formulaire

on veut éclaircir celà à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai mentionné dans mes précédents messages c'est le formulaire A-1520-BF-dyn.pdf

Vous me faites peur la est ce que je me suis trompée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai mentionné dans mes précédents messages c'est le formulaire A-1520-BF-dyn.pdf

Vous me faites peur la est ce que je me suis trompée?

Mais non pas du tout, la personne demande donc on est là pour répondre et aider les gens..

dis moi, tu parles de la partie 10 ou c'est mentionné " Dernier talon de paie " ?? ou une autre partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été sur et certain.

je te corrige ça mon ami

Lis trés bien à coté, c'est mentionné "Vous devez joindre une photocopie d’une de ces pièces justificatives où figure votre adresse actuelle."

Donc ils ont pas besoin exactement du talon de paie, mais juste une seule copie de l'une des pieces, tu peux joindre juste la copie de ton permis sinon la facture de ton téléphone et ça passe. ils ont pas besoin de ton salaire mais juste de vérifier ton adresse postale c'est tout :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement