Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

stp fatti pour ton casier judiciaire en arabe tu la oublier de le rajouter ou on te la redemander et comment tu vas les envoyer les scanner ou par poste

• Habitués
Posté(e)

Désolé les amis je suis au travail c pour cela je répond pas de suite ! Enfait je voulais dire envoi de CSQ au bvc Paris

ah ok je comprends, tu nous diras si ton statut change sur le site du CIC, merci et bonne journée

Posté(e)

non j'ai envoyé mon casier judiciaire qu'en français, oui j'ai vais le scanné

• Habitués
Posté(e)

D'accord ça marche! Bonne chance à tout le monde

Enfait ce que j'ai compris bvc Paris accepte exclusivement cette année les documents scannés et envoyés par mail pour faciliter les traitements!

• Habitués
Posté(e)

merci fatti car moi aussi j'ai pas envoyé l’original en arabe mais est ce que c'est celui que t'as traduit la première fois ou tu dois refaire un autre

Posté(e)

je pense, celui que j'ai traduit

• Habitués
Posté(e)

donc on t'as pas précisé c'est bien heureusement c'est a scanner sinon on va encore perdre du temps avec la poste bn chance et t'as pas encore reçu ton csq

Posté(e)

lili mami : comment faire pour afficher l'email que j'ai reçu de bvc paris sur le forum , pour que tu puisses comprendre

• Habitués
Posté(e)

copié coller tu peu le copier sur le word

Posté(e)

pour la csq pas encore ,peut etre la semaine prochaine car ils sont un peu déborder par la lettre erroné

non j'ai essai copier coller ,ça marche pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah ok donc vous êtes concernée par cette fameuse lettre mais s'il ont retiré l'argent donc sa ne va pas tarder

ou vous voulez dire qu'ils sont débordé a cause de cette lettre

Modifié par Lili Mami
  • Habitués
Posté(e)

une fois copié sur le word tu peux le rajouter sur plus d'option de reponse ou le coller directement sur la droite sur ce champ pour écrire vos commentaire ya une îcone du word ca marche aussi

Posté(e)

oui ils ont retiré l'argent , non je ne suis pas concernée ,mais il fallait mettre pas mal de dossier en attente ,pour d'abord régler tout les dossier reçu avec la fameuses lettre , c'est pour cela ça à pris un peu plus de temps que prévus ,d'après l'explication( midi)

• Habitués
Posté(e)

j'éspér qu'ils vont pas tarder

Posté(e)

j'espère aussi

• Habitués
Posté(e)

apparemment cic a fait une mise a jour pour le 31 mars ils traitent les demande reçu le 04fevrier

• Habitués
Posté(e)

C'est tellement bizarre leur facon de proceder. Quand j'ai contacté le MIDI mardi ils m'ont dit que de toutes les facons ils avaient contacté le CIC pour savoir si j'avais eu l'acceptation de parrainer. Alors pourquoi ils nous demandent de leur envoyer par courrier. La même chose le MIDI communique avec le BVC pour leur dire que le CSQ est accepté... je trouve que les demarches pourraient être encore plus rapide

Posté(e)

hmd lili mami :

Cher candidat,

Les documents et/ou renseignements indiqués plus bas sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre dossier. Veuillez nous les transmettre de préférence par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par courrier.

Les formulaires requis sont disponibles sur le site de CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes . Si vous ne pouvez pas nous transmettre les documents dans le délai accordé, veuillez nous contacter afin d’expliquer pourquoi vous êtes dans l’impossibilité de nous fournir les documents et/ou information en temps requis.

Aucun document ne peut être déposé à l’Ambassade en personne.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Cher candidat, nos salutations distinguées.

• une copie du Certificat de Sélection du Québec pour vous-même (si vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez nous l’envoyer dès sa réception par courriel);

· l’original en langue arabe de votre casier judiciaire émis par les autorités Algériennes (nous avons reçu uniquement la traduction).

Bien cordialement

Service de l'immigration / FG

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne

75008 Paris

[email protected]

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement la référence, tel qu’indiquée ci-dessus, dans le titre de votre message. Ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande. Si vous envoyez une réponse à ce courriel ou pour tout futur message au bureau des visas de Paris, merci de ne pas envoyer votre message une deuxième fois. Si vous avez soumis des informations additionnelles, votre dossier sera mis a jour sans reponse de notre part car nous n'envoyons aucun accusé de réception.

• Habitués
Posté(e)

a mon avis c'est le casier qu'on a traduit la première fois " l’original en langue arabe de votre casier judiciaire émis par les autorités Algériennes (nous avons reçu uniquement la traduction). donc il faut qu'il soit accompagné de l'original