Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bienvenu parmi nous cgénial j'ésper que ça va être génial pour nous aussi lol

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ça enfait nous on demande la résidence temporaire jusqu'à ce qu'on part en canada! C'est un lien que le BVC Paris m'a envoyé

• Habitués
Posté(e)

Ah c'est super ça!

• Habitués
Posté(e)

Merci Lili, tu as répondu à ma question :) car je voulais savoir les délais pour l'obtention du visa après avoir reçu son csq si le dossier est complet

• Habitués
Posté(e)

mgbsi je pense le contraire on nous donne la confirmation de la résidence permanente avec le visa, et une fois labà tu aura ta carte de résidence permanente voilà , reste toujours a confirmer

Posté(e) (modifié)

Plus je vous lit , plus je suis mélé loll

Modifié par numain
  • Habitués
Posté(e)

Avant la réception du CSQ le 25 mars

Merci fatti

Bonjour mgabsi

est ce qu'on est supposé recevoir un courriel du BVC qui gère la résidence permanente? car moi pour le moment j'ai juste reçu des courriels de CIC?

• Habitués
Posté(e)

oui paris vas vous envoyez un mail pour leurs transmettre le csq et le document de voyage

Posté(e)

C'est pas méchant Mgabsi, il faut se dire que ces formulaires ne sont pas spécifiques, ils s'adaptent à plusieurs cas, on remarque beaucoup d'incohérences dans les formulaires je peux citer un exemple que t'as soulevé toi meme:

Dans la Dcsq, dans la section 3 on nous demande de citer les infos de l'époux qu'il voyage ou pas avec le parrainé sachant qu'on est parrainé par l'époux et on doit mettre sans objet! Donc voilà c'est général et c'est à nous de répondre aux sections qui s'appliquent à nous et de mettre SO à celles qui nous regardent pas, j'espére que t'as eu mon point de vue!

Merci Lili pour la compréhension :smile:

Fatalg pour la l'exemple que j'ai mis en gras, il faut bien le comprendre. il s'agit de quelqu'un qui veut parrainer son enfant qui est marié. donc ils demande l'information sur l’époux/épouse de l'enfant

• Habitués
Posté(e)

Oui je pense que car ce sont des formulaires standards donc ils vont pas spécifier chaque cas à part ! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

J'ai contacté Midi et ils m'ont di

Mettez SO

Donc voilà c'est reglé et en+ de ça un ami a fait la meme chose et y'avait pas de soucis mais surtout n'oubliez pas qu'il s'agit de deux signatures que le parrainé doit faire ( c'est important )

• Habitués
Posté(e)

J'ai contacté Midi et ils m'ont di

Mettez SO

Donc voilà c'est reglé et en+ de ça un ami a fait la meme chose et y'avait pas de soucis mais surtout n'oubliez pas qu'il s'agit de deux signatures que le parrainé doit faire ( c'est important )

J'ai déja mis dans ce forum qu'il faut metre S0 pour moi c'étai bien le cas e j'ai eu une réponse favorable

• Habitués
Posté(e)

Bonne soirée les amis ....

• Habitués
Posté(e)

bonne soirée a toi aussi mgbsi et a tous

• Habitués
Posté(e)

Merci toi aussi mgabsi. Derniere question pour toi. Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour toi entre le moment ou tu as envoyé ta lettre au MIDI et reçu le csq

• Habitués
Posté(e)

Merci toi aussi mgabsi. Derniere question pour toi. Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour toi entre le moment ou tu as envoyé ta lettre au MIDI et reçu le csq

Ouii c'est pas grave tu peux poser les questions autant que tu veuille aucontraire :)! Donc pour ta question non ça n'a pas pris beaucoup de temps j'ai envoyé la bonne lettre le 26/03/ j'ai reçu l'acceptation le 01/04 et déja dans le certificat c'est signé le 27/03 puisque le dossier était déja en attente :)!

Posté(e)

Bonjour tout le monde.. est ce que quelqu'un qui a déjà obtenu le CSQ peut me dire qu'est ce qu'on doit exactement envoyer au MIDI pour la demande du CSQ? Merci

17 Fev 2015:Dépôt de la demande de parrainage. (En attente de la lettre d'acceptation)

Invité jean-noel150
Posté(e)

ii

Bonjour tout le monde.. est ce que quelqu'un qui a déjà obtenu le CSQ peut me dire qu'est ce qu'on doit exactement envoyer au MIDI pour la demande du CSQ? Merci
17 Fev 2015:Dépôt de la demande de parrainage. (En attente de la lettre d'acceptation)

salut sarab

pour toi ça dépend de quel type de parrainage. si c'est ton époux qui te parraine alors tu lui enverras ce qui suit

- l demande de certificat de sélection du Québec A-0520-BF(2014-08) c est en six pages

- la copie de la lettre d acceptation de mississauga

tu peux envoyer ça par fax

porte toi bien