Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sinon par DHL 48 heures ( 5100 Da)

• Habitués
Posté(e)

si c'est pour le formulaire de csq vaut mieux l'envoyer maintenant pour ne pas perdre du temps et oui le courrier prendra moins d'alger ,je l'ai envoyé en recommendé .

• Habitués
Posté(e)

Merci Fattti et bienvenue parmis nous :) mon frère part demain en France, ça me tente de lui donner le courrier afin qu'il le poste de labàs! mais bon je peux quand meme l'envoyer d'ici ils m'ont pas encore donné l'instruction de poursuivre les démarches auprès du MIDI donc j'ai le temps! j'espère que mon dossier est complet l'idée d'être exposée à des délais supplémentaires me dégoute!

Posté(e)

si c'est pour le formulaire de csq vaut mieux l'envoyer maintenant pour ne pas perdre du temps et oui le courrier prendra moins d'alger ,je l'ai envoyé en recommendé .

Lili ..je comprends pas...on peut commencer les démarches ou formulaires en attendant réponse de cic ?

• Habitués
Posté(e)

Oui biensur si tu n'as pas encore préparé la demande du certificat de sélection Québec, autant le faire! Tu n'as qu'à te connecter au site du Midi, télécharger la demande, la remplir automatiquement, la signer et l'envoyer au parrain pour pas perdre du temps

Invité jean-noel150
Posté(e)

je penses pouvoir envoyer ca par fax ( télécopie) je crois qu il y a le numéro de fax du point de départ c est peut être cette garantie qu il attende de la telecopie

le numero de fax du point de depart s afiche sur les documents expedié

• Habitués
Posté(e)

Je veux savoir quelque chose svp

Le moyen le plus sure et qui est moins cher mais quand meme rapide d'envoyer des papiers a partir du canada, est-ce la poste ou fedex ou DHL !?

Invité jean-noel150
Posté(e)

Lili ..je comprends pas...on peut commencer les démarches ou formulaires en attendant réponse de cic ?

lili Mami a raison le parrainé peut expédier sa demande de csq a son parrain avant l arrivé de la lettre de mississauga pour que, lorsque la lettre de mississauga arrive que la demande soit juste complétée par le parrain et envoyée au MIDI. PROFITEZ de nos petites expériences nous on a pas eu la chance de connaitre ce forum avant de commencer nos démarches ca nous a fait perdre du temps ce forum est formidable et fait le travail des avocats qui auraient pu nous prendre chacun pres de 2000 à 4000 dollars pour un dossier

Posté(e)

ok je lui envoie et elle peut le signé en date de demain c'est ca ? et me le retourner par fax ? et apres quand j'ai réponse de CIC j'envoie son fax au midi ?

Invité jean-noel150
Posté(e)

mais pour le cas du parrainage d époux faut pas envoyer les demandes au MIDI sans la lettre de mississauga si non elle vous sera retournée

Posté(e)

ah ok merci mais j'ai une question....elle peut le remplir elle même sur internet en Tunisie , l'imprimer et me l'envoyer

je comprends ce que je dois lui emnvoyer pour CSQ

et oui ce forum est magnifique et nous aide beaucoup :)

Invité jean-noel150
Posté(e)

ok je lui envoie et elle peut le signé en date de demain c'est ca ? et me le retourner par fax ? et apres quand j'ai réponse de CIC j'envoie son fax au midi ?

tu peux le faire par mail pour lui envoyer ca déjà rempli ou lui envoyer les bon formulaires pour qu elle imprime et signe. si c est par fax qu elle doit renvoyer , elle doit attendre que tu reçoive la lettre du cic et donc le même jour elle applique la date et t expédie immédiatement. ceci pour avoir une date postérieure a l arrivé de la lettre du cic. bon! je ne sais pas si une date antérieur a l arrivé de la lettre dérangerait mais c est juste des précautions

Invité jean-noel150
Posté(e)

si c est par la poste elle pet signer en laissant vide l espace réservé a la date de signature pour que tu la complète des que tu reçois la lettre du cic

Invité jean-noel150
Posté(e)

ah ok merci mais j'ai une question....elle peut le remplir elle même sur internet en Tunisie , l'imprimer et me l'envoyer

je comprends ce que je dois lui emnvoyer pour CSQ

et oui ce forum est magnifique et nous aide beaucoup :smile:

je croyais que tu voulais remplir a sa place

mais si c est elle même qui doit remplir, prend juste soin qu elle ne se trompe pas sur la version des formulaires de demande de sellection. ça doit toujours être les plus récents puis elle signe a l encre bleu ou noir puis t expédie ça car c est a toi le parrain qu incombe la tache de ranger tout votre dossier et de l expédier au MIDI

Posté(e)

super :) merci des infos

Posté(e) (modifié)

Et bien c est ça 2 mois et 20 jours pour la première réponse plus 10 jours pour la lettre d acceptation alors

Modifié par Ali-ALI
Posté(e) (modifié)

jean-noel tu es au Cameroun!!! va falloir que tu apprend a cuisinier et lavé la vaisselle... planché ...et surtout n oublie pas d aller au magasin te chercher une poupée noisette pour apprendre a lui posé les couches tu vas avoir besoin de ça rendu la avec une québécoise mon chère bisou a plus

Modifié par Ali-ALI
Posté(e) (modifié)

Fatalg tu as dis que mes stat te plonge dans le désespoir DSL mes stat été pas destiné a toi va falloir parler plus polie avec les gens surtout ceux que tu connais pas.

Modifié par Ali-ALI