Habitués jeffrey01120 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Oh oui félicitation à la banque canadienne Je viens de changer des billets en france pour mon arrivée au Québec, et franchement, vos billets sont MAGNIFIQUES... stam190m, veniziano et kamillo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 1 février 2015 Habitués Posté(e) 1 février 2015 J'en ai même gardé un de chaque, souvenirs de vacances kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 J'ai toujours dis que si l'on désire connaitre d'avantage sur un pays, à voir leur transports en commun et leur billet d'argent Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2015 J en ai d ailleurs garder pour mon retour cet été Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Ah tu sais les anecdotes de trucs de souvenirs à garder après un voyage touristique ne manquent pas, tiens un français qui a emmené une plaque d'immatriculation du Québec (lu sur un blog d'un français) ou encore un québecois qui a visité le Maroc et qui est retourné chez lui avec une pellure de mouton (raconté par une amie québecoise), mais c'est vrai que la chose la plus standar est de garder de la monnaie du pays visité ! Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 C'est vrai que l'on a des beaux billets. J'aimerais ça que l'on m'en laisse plus dans mon porte-feuille mais bon! La pire argent c'est celle des États-Unis. Leurs billets sont tous identiques. J'ai déjà donné un 50$ pensant que c'était un 20$! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 C'est vrai que l'on a des beaux billets. J'aimerais ça que l'on m'en laisse plus dans mon porte-feuille mais bon! La pire argent c'est celle des États-Unis. Leurs billets sont tous identiques. J'ai déjà donné un 50$ pensant que c'était un 20$! T'inquiète, je connais des billets plus charmants que cela, tu ne sauras jamais dedans si le papiers qui en domine ou du tape transparent. Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Il y a aussi les vieux billets que l'on conserve.... Le premier du haut est celui du dollar émis à l'occasion de l'Exposition universelle de Montréal en 1967. Notez le numéro de série en rouge 1867 1967. MyloSae a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2015 Posté(e) 1 mars 2015 Et nos nouveaux billets résistent en plus au lavage et au séchage... pour le même prix.Polymer Series - Bank of Canadahttp://www.bankofcanada.ca/banknotes/image-gallery/ Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 1 mars 2015 Habitués Posté(e) 1 mars 2015 Et nos nouveaux billets résistent en plus au lavage et au séchage... pour le même prix. Polymer Series - Bank of Canadahttp://www.bankofcanada.ca/banknotes/image-gallery/ Oui mais même les anciens ont souvent passé au lavage chez nous par erreur (non je fais pas de blanchiment d'argent )et ils ont toujours survécu! Alors les nouveaux doivent être indestructibles! Citer
Messages recommandés