nonie_47 Posté(e) 28 janvier 2015 Posté(e) 28 janvier 2015 Bonjour, Je me permets de poser cette question car en cherchant un peu je n'ai pas trouve la réponse. Je souhaite faire ma demande d'évaluation de mes diplômes (je ne sais pas encore avec quel organisme) mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire pour les relevés de notes. Faut-il les envoyer nous même ? ou Passer par l'établissement scolaire correspondant ? Et si on n'a plus les relevés, comment ça se passe ? Merci par avance, Elo Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 28 janvier 2015 Habitués Posté(e) 28 janvier 2015 Tu prends tes diplomes et relevés de notes, tu fais des photocopies, tu vas dans les établissements d'attribution et tu les fait certifier conforme. Ensuite direction "Education internationale": http://www.education-internationale.com/index.php?id=1 Tu demandes leur procuration, puis tu vas sur le site du MIDI, ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Remy_Dup a réagi à ceci 1 Citer
nonie_47 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) 28 janvier 2015 Merci pour ton aide mais mais ds mon cas ce serait plutot pour un visa permanent, et trouver un job pas sur Quebec mais sur l'Ontario et en fait il me manque des relevés donc c'est ca qui me pose aussi pb. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 28 janvier 2015 Habitués Posté(e) 28 janvier 2015 Pour le Québec c'est exactement la même marche à suivre. Pour le reste.. Y'a mastercard. Non serieux j'en sais rien, attends les "vieux de la vieille" Citer
nonie_47 Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) 28 janvier 2015 c'est qd meme sympa de repondre Citer
Habitués katalonb Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 as tu fais ton évaluation ? Citer
nonie_47 Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Posté(e) 28 mai 2015 Non pas encore, mais je crois que sont les Ecoles qui doivent obligatoirement envoyer les documents. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 Non pas encore, mais je crois que sont les Ecoles qui doivent obligatoirement envoyer les documents. si vous comptez faire votre évaluation pour les études hors le quebec aupres de ministère d'immigration , ce n'est pas nécessaire , vous pouvez tres bien les envoyer vous meme mais si vous voulez la faire auprès de la WES alors c est une autre histoire Citer
nonie_47 Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Posté(e) 28 mai 2015 Quel est l'avantage de WES ? Et sinon on passe par quoi ? (merci pour les info en tt cas) Citer
Habitués katalonb Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 (modifié) Quel est l'avantage de WES ? Et sinon on passe par quoi ? (merci pour les info en tt cas) la WES est généralement le choix (enfin ils ont pas trop le choix) des candidats qui veulent tenter leur chance avec l'entrée express (fédéral) , mais si vous voulez postuler pour le quebec , ce n'est pas necessaire ,une évaluation aupres de ministere d immigration suffira , (moins exigeants) en attendant vous pouvez toujours vérifier si votre université et le niveau d étude qui a mené à l'obtention de votre diplome sont reconnus sur ce site Modifié 28 mai 2015 par katalonb Citer
tfighter Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour tout le monde, Je me permets de rebondir sur le sujet qui traite partiellement de mon problème. Je voudrai entamer la procédure express et que je voudrai faire ma demande depuis la France Je tiens à préciser que cela fait plusieurs jours que je lis en boucle les sites officiels (CIC, ...etc) et que j'apprécierai grandement les éclaircissement de personnes ayant des expériences similaires pour me faciliter la tache Je suis titulaire d'un doctorat et selon tous les sites je dois fournir tous les diplomes antérieurs (Master, Licence) Français. Jusque la tout va bien car je les ai Les choses se compliquent ou il est demandé d'adresser tous les relevés de notes (certains manquent) et surtout j'ai changé de fac 2 fois donc c'est eparpillé en France. Entre le Master et le Doctorat j'ai travaillé et Finalement, je ne comprends pas comment il faut que les universités respectives doivent leur fournir une confirmation une confirmation de ces diplomes Je vous remercie d'avance pour toute aide. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Bonjour, Je souhaite faire une demande de résidence permanente en Ontario via Entrée Express. Je profite de ce sujet pour ajouter mes propres interrogations, pourriez vous m'aider : - De ce que j'ai lu les établissements où j'ai obtenu un diplôme doivent envoyer eux-mêmes les relevés de notes dans une enveloppe scellée (cachetée) à WES ? Il n'est pas possible d'envoyer simplement la copie de mes relevés de notes ? - Tous les documents doivent être obligatoirement traduits en anglais ? Merci d'avance de vos réponses !! -------------------------------------------------------- MAJ: J'avais regardé la partie pour les gens qui veulent immigrer aux USA et non au Canada, c'est bon j'ai pu trouver réponses à mes questions ^^ Pour ceux que ça pourrait aider à l'avenir : http://www.wes.org/ca/fr/application/wescafapplication.pdf Modifié 29 juin 2015 par -Claire- Citer
AFELO Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 je suis également très intéressé par ce fil de discussion, car je me demande pour ceux qui n'ont pas tous les relevés de note , ou même ceux qui n'ont pas validé leur année en une seule fois comme moi, les organismes d'évaluation peuvent 'ils quand même évaluer les diplômes? Citer
tfighter Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 je suis également très intéressé par ce fil de discussion, car je me demande pour ceux qui n'ont pas tous les relevés de note , ou même ceux qui n'ont pas validé leur année en une seule fois comme moi, les organismes d'évaluation peuvent 'ils quand même évaluer les diplômes? Oui effectivement, Pour les parcours atypiques rien n'est précisé sur internet Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 2 juillet 2015 Habitués Posté(e) 2 juillet 2015 Si vous immigrez hors du quebec et que vous avez besoin d évaluer les diplômes il faut passer par les organismes reconnus par CIC! Notamment WES. Pour savoir comment ça fonctionne chez eux il vaut mieux aller regarder leur site internet. Ils expliquent tout et ceci kk soit le type de diplôme obtenu. Citer
Messages recommandés