Aller au contenu

pvt calcul de frais?


loupio

Messages recommandés

  • Habitués

Bon ben j'ai mal compté, mais elle avait bien un frigo, une machine à laver et une sécheuse (que j'ai encore) et pourtant ses factures ne sont pas très élevées. Et comme je l'ai dit plus haut, je ne paye pas le chauffage donc ca réduit considérablement les couts. J'ai recu ma première facture mais elle est n'est pas représentative de ma consommation pour l'instant, donc j'attends la prochaine pour voir combien ca va me couter.

Je sais qu'en maison, et surtout l'hiver,c'est très cher, mais la si je paye pas le chauffage forcément ca me ne me revient pas cher

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

machine a laver, secheuse, frigo, poele, four... on en reparlera dans quelques factures... 2kwh/j c'est un logement quasi inutilisé avec les appareils inactifs... reviens nous à ta prochaine facture pour savoir si tu arrives à être aussi peu energivore que la locataire précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je verrais :) pas la peine de s'énerver je ne suis là que depuis un mois et demi et j'essaie de comprendre comment ca marche, je ne suis pas sensée connaitre les habitudes de vie de l'ancienne locataire (d'ailleurs je précise que c'était un couple et qu'ils étaient bel et bien dans l'appartement tous les jours), donc je me base à ce que je vois sur les papiers. Je me suis donc trompée, ça arrive. Merci du "conseil" malgré tout, je me rends bien compte que je dois avoir l'air d'une quiche après tout ca. Bref je ne m'en mêlerai plus pour éviter de dire des âneries, puisque c'est apparemment ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas une anerie, mais une erreur d'interprétation de la facture, tu viens d'arriver et ce ne sera pas la dernière fois que tu te tromperas ou interpréteras de travers un document ou même de simple phrase... attention quand tu iras dans un resto et qu'on t'offrira un dessert, vas devoir le payer c'est pas un cadeau ahahah :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula je viens de capter votre incompréhension ! xD c'est parce que moi je ne paye pas le chauffage (c'est un quebecois pure souche qui m'a expliqué ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE ^^) c'est donc surement là que tout peut s'expliquer :wink:

et de plus ! moi je suis chez Hydro Sherbrooke donc pas Hydro Québec donc moins cher donc soyez pas deg :D

Hydro Sherbrooke... j'ai bien rigolé :)

Tu sais que l'énergie au Québec a un monopole au niveau de la province? Tu n'as donc qu'un fournisseur d'électricité au Québec.

Modifié par melina44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La facture était peut-être faite sur une période de consommation de 15 jours.

Chez moi avec les mêmes éléctros + le ballon d'eau à chauffer on paye entre 30 et 35$ / mois.

Le chauffge est avec une autre source d'énergie qui nous coûte assez cher, vivement qu'on passe au gaz naturel!

Pour un petit appart tout à l'électricité, en le prenant avec des voisins tout autour ça peut ne pas coûter très cher, même en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour l'hydro sherbrooke c'est ecrit NOIR SUR BLANC sur cette fichue facture et en plus mon copain m'en avait déjà informée, je précise, avant que vous commenciez à le critiquer aussi du style : il sait pas de quoi il parle blablabla : il habite vit à Sherbrooke depuis 2 ans, il est québecois, il a toujours vécu au Québec. Je pense qu'il est un peu au courant puisque ca fait 2 ans qu'il paye des factures d’électricité à Sherbrooke. Donc bon maintenant ca va quoi. Je me suis plantée sur certaines choses, j'ai reconnue mes bêtises, mais c'est pas pour autant qu'il faut être désagréable avec les gens, voir impoli quand ceux ci ce trompe. "Hydro Sherbrooke j'ai bien rigolé''... ><

[edit] http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/sous-site/hydro-sherbrooke/presentation-dhydro-sherbrooke/profil/ tiens si t'as envie de t'informer un peu...

Ensuite, si tu ne sais pas lire, regarde la photo que j'ai posté ce sont des période allant de 40 a 63 jours ! c'est fou ca...

C'est pas la première fois que je vois ca sur le forum quand des gens font des erreurs. Bref, sujet clos pour moi. Je vous laisse en parler avec vous, j'ai eu mon lot de remarques pour la soirée. Salut.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'agresser tous pour une fichue facture ? C'est dingue ça. Calmez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula je viens de capter votre incompréhension ! xD c'est parce que moi je ne paye pas le chauffage (c'est un quebecois pure souche qui m'a expliqué ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE ^^) c'est donc surement là que tout peut s'expliquer :wink:

et de plus ! moi je suis chez Hydro Sherbrooke donc pas Hydro Québec donc moins cher donc soyez pas deg :D

Hydro Sherbrooke... j'ai bien rigolé :smile:

Tu sais que l'énergie au Québec a un monopole au niveau de la province? Tu n'as donc qu'un fournisseur d'électricité au Québec.

Il existe hydro sherbrooke, hydro westmount, hydro joliette, hydro magog, alma, joncquiere, amos, coaticook... Ce sont des villes qui ont choisis de distribuer l'électricité eux mêmes mais le tarif reste strictement le même que celui d'hydro quebec, la différence c'est la gestion des employés, du réseau, et des règles propres à chaque compagnies (comme la non nécessité d'installer des compteurs intelligents)
Elle s'est peut être trompée en interprétant sa facture, mais pour le reste pas.besoin de trouver ça drôle parce que c'est vrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement